Yucca taches blanches transparentes
Yucca taches blanches transparentes
Bonjour, j'ai récupéré un vieux yucca maltraité, dans la rue.
pas de terre, trop arrosé...
J'ai taillé les feuilles au ras des branches, l'ai soigné.
Il a repoussé mais une branche fait des feuilles normales, l'autre des feuilles avec des taches blanches assez transparentes. Et cela ne lui passe pas.
je n'ai pas observé de betes.
S agit il d'un champignon ? Quel produit (marque...) dois-je utiliser ?
Sinon quelle est cette maladie et que dois je faire ?
Voir photo
Merci de votre aide
Christophe
pas de terre, trop arrosé...
J'ai taillé les feuilles au ras des branches, l'ai soigné.
Il a repoussé mais une branche fait des feuilles normales, l'autre des feuilles avec des taches blanches assez transparentes. Et cela ne lui passe pas.
je n'ai pas observé de betes.
S agit il d'un champignon ? Quel produit (marque...) dois-je utiliser ?
Sinon quelle est cette maladie et que dois je faire ?
Voir photo

Merci de votre aide
Christophe
Re: Yucca taches blanches transparentes
hou, hou, y a personne la haut ?
Je suis sür qu'il y en a qui savent.
Une petite réponse ?
Je suis sür qu'il y en a qui savent.
Une petite réponse ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ces taches sont dues soit au soleil, soit à l'attaque d'un animal. Même si la cause a disparu, ces taches ne disparaîtront jamais spontanément. Il te faudra attendre que de nouvelles feuilles se soient développées pour couper celles qui sont atteintes ou attendre plusieurs mois ou années qu'elles ne tombent seules.
Lionnel
Ces taches sont dues soit au soleil, soit à l'attaque d'un animal. Même si la cause a disparu, ces taches ne disparaîtront jamais spontanément. Il te faudra attendre que de nouvelles feuilles se soient développées pour couper celles qui sont atteintes ou attendre plusieurs mois ou années qu'elles ne tombent seules.
Lionnel
Merci de votre réponse,
Le soleil je ne pense pas vu l'endroit et il y a une 2ème branche qui n'a pas ce pb.
Bête, champignon, mon soucis serait de combattre mais de quoi s'agit-il au juste ?
Le soleil je ne pense pas vu l'endroit et il y a une 2ème branche qui n'a pas ce pb.
Bête, champignon, mon soucis serait de combattre mais de quoi s'agit-il au juste ?