Pour ceux qui ont orangers du Mexique qui végètent au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
branchette
Graine de timide

Pour ceux qui ont orangers du Mexique qui végètent au jardin

Message par branchette »

Voici, un témoignage qui, je l'espère pourra en faire avancer certains sur leurs problèmes d'orangers du Mexique.
Depuis trois ans, j'ai planté une petite haie d'orangers du Mexiques le long d'un grillage à environ 60/80 cm de celui-ci. Le voisin possède une haie d'arbustes de l'autre côté du grillage.
Le problème c'est que, en trois ans, et malgré tous les bons soins, mes orangers ne poussaient pas du tout, voir végétaient complètement (certains même jaunissaient).
J'en ai eu marre !
Il y a une quinzaine de jours, j'ai pris la pelle, l'auge et tout le tralala et j'ai décidé de tous les sortir de terre pour voir ce qui se passait...
Bingo ! Chacune des mottes était complètement étouffée par les racines de la haie du voisin, de l'autre côté du grillage. C'était des grosses racines qui étaient venues pomper l'environnement des jeunes plants en les sclérosant complètement.
Il faut dire que mes orangers étaient plantés un peu en contrebas donc les arbustes du voisins en contre-haut. Les racines ont donc eu plus de facilité pour descendre.
A présent, j'ai tranché les grosses racines "dévorantes", j'ai refait de beaux trous pour les orangers, bien inondé jusqu'à faire de la boue et les voilà qui reverdissent... J'ai même droit à quelques fleurs !
Si ça peut vous aider.
A très bientôt.
Une branchette qui deviendra grande
Muriel77
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Pour ceux qui ont orangers du Mexique qui végètent au jardin

Message par Muriel77 »

:oops: C'est au tour du voisin de se demander pourquoi sa haie ne pousse plus !!!!! :lol:
Bernabé
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par Bernabé »

C'est exactement ce que je pensais :lol:
Cordialement
Bernabé
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Muriel77 a écrit :C'est au tour du voisin de se demander pourquoi sa haie ne pousse plus
légalement parlant, on a parfaitement le droit de couper les racines des plantes du voisin. On n'a, en revanche, pas le droit de couper les branches ! mais on peut lui demander de veiller à ce que sa haie ne dépasse pas 2 mètres si elle est contre le bord (moins d'un mètre de la clôture si je me souviens bien).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Muriel77
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Muriel77 »

C'est vrai. Après l'achat de ma maison, j'ai effectivement dû couper les branches des tuyas qui dépassaient, ce qui est normal.

Pour les racines, c'était de l'humour :)
:wink:
branchette
Graine de timide

Message par branchette »

Oui, bien sûr qu'on a le droit de couper des racines en provenance du voisin !
Non seulement je ne m'inquiète pas pour sa haie qui est robuste mais en plus, quoi qu'il arrive, il est archi dans son tort ! Plantations collées au grillage (le mien), grillage dégradé etc... J'aimerais bien moi qu'il vienne dire quelque chose !

Pour les racines, faut pas s'inquiéter démesurément ! Quand la plante est robuste, elle ne crève pas parsqu'on lui coupe quelques racines. Je le fais depuis longtemps avec d'autres plantes à moi quand j'ai besoin de cultiver à côté. Jamais de dégâts.
Une branchette qui deviendra grande
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Muriel77 a écrit :C'est vrai. Après l'achat de ma maison, j'ai effectivement dû couper les branches des tuyas qui dépassaient, ce qui est normal.
eh bien en revanche ça c'est interdit ! c'est à lui de le faire. Si tu le fais et qu'il est de mauvais poil, et t'attaques en justice, tu peux avoir des ennuies.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »