rosier grimpant a eu chaud ?
-
Florence34
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
rosier grimpant a eu chaud ?
J'ai un magnifique rosier grimpant remontant qui fleurit habituellement jusqu'à Noël.
Il fait à peu près 3 m de hauteur.
Cet été je crois qu'il a pris un coup de chaud ou a souffert de la sècheresse car le tiers supérieur est complètement déplumé, et il est vraiment clairsemé en feuilles. Pas de fleurs non plus en ce moment.
J'hésite à rabattre tout ça car ce n'est pas vraiment la saison. J'ai vraiment besoin de conseils.
Merci à tous
Florence
P.S. J'ai des photos mais je n'arrive pas à les insérer au message
Il fait à peu près 3 m de hauteur.
Cet été je crois qu'il a pris un coup de chaud ou a souffert de la sècheresse car le tiers supérieur est complètement déplumé, et il est vraiment clairsemé en feuilles. Pas de fleurs non plus en ce moment.
J'hésite à rabattre tout ça car ce n'est pas vraiment la saison. J'ai vraiment besoin de conseils.
Merci à tous
Florence
P.S. J'ai des photos mais je n'arrive pas à les insérer au message
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: rosier grimpant a eu chaud ?
BONJOUR,
C'est toujours délicat sans photo.
Je n'hésite pas à tailler parfois fort quand j'estime que les branches ne se remettront pas bien en forme. Mais quand je ne sais pas, eh bien je remets à l'année suivante, c'est encore plus simple ! et si au printemps ça ne repart pas bien, couic.
C'est toujours délicat sans photo.
Je n'hésite pas à tailler parfois fort quand j'estime que les branches ne se remettront pas bien en forme. Mais quand je ne sais pas, eh bien je remets à l'année suivante, c'est encore plus simple ! et si au printemps ça ne repart pas bien, couic.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es