tulipe de bois et glaieul de Byzance

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
guillaume76
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 14 oct. 2009 22:43
Région : Haute Normandie

tulipe de bois et glaieul de Byzance

Message par guillaume76 »

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, je souhaiterais avoir quelques retours d'expériences concernant la culture de la tulipe des bois (Tulipa sylvestris) et du glaieul de Byzance (Gladiolus bizantinus), plus particulièrement sur leur capacité ou non à se naturaliser. En effet, je prévois de les implanter dans un jardin de résidence secondaire, sous le climat du Limousin.
Merci d'avance pour vos réponses. :-)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4426
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: tulipe de bois et glaieul de Byzance

Message par GRANGE »

J'ai dans mon jardin qq tulipes de bois, que nous appelons ici dans le Jura tulipes de vigne. Elles sont effectivement nombreuses dans les vignes. J'en avais cueilli il y a de nombreuses années un petit bouquet et par mégarde arraché un bulbe ou deux, que j'ai plantés dans mon jardin.

J'ai maintenant une dizaine de tulipes, mais toutes ne fleurissent pas. Ce printemps, seules 3 tulipes ont fleuri. Pourtant, elle sont dans leur climat et leur terrain. Je fais très attention à ne pas abîmer ou déterrer les bulbes dans ce coin de mon jardin car j'y tiens tout particulièrement.

Peut-être auras-tu plus de chance que moi ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »