Bouture de laurier sauce

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Marmotte_01
Graine de timide

Bouture de laurier sauce

Message par Marmotte_01 »

Bonjour à tous !

Il y a à peu près 1 mois, j'ai tenté de bouturer le laurier de mes parents...
J'ai donc récupéré plusieurs tiges (pour être sûre d'en avoir un, il parait que le taux de réussite est assez aléatoire), j'ai enduit l'extrémité d'hormone de bouturage et je les ai planté dans du compost.
Depuis je les ai placé dehors, sur la terrasse (comme il a fait encore doux jusqu'à maintenant) et je les arrose régulièrement :
Boutures laurier1.jpg
De la gauche vers la droite : le 1er est plutôt bien les feuilles sont encore bien verte, par contre les 2 autres ont l'air de souffrir ! les feuilles de n°2 sont en train de mourir et celles de n°3 sèchent comme si la tige était dans rien du tout !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai des chances d'avoir un laurier ?

Je vais les rentrer avant les gelées, mais quand va-t-il falloir les planter dans des pots plus grand ? et comment savoir si les boutures ont pris ?

Merci pour vos réponses !
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: Bouture de laurier sauce

Message par pat29 »

Bonjour Marmotte_01
Recommence à la fin novembre avec des tronçons de 10/15 cm de bois de l'année et ça prendra. En pleine terre si possible.
Pat29
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

pour la saison, je ne sais pas, car moi, je bouture un peu n'importe quand :wink:

par contre ce que je peux te dire, c'est que tes boutures sont trop longues, surtout la 3 (aucune chance qu'elle prenne)
je bouture beaucoup de plantes,tu dois prendre un tronçon avec au moins un oeil en bas et un oeil en haut, il faut que le bout que tu plantes dépasse trés peu de la terre, l'oeil à ras, par expérience, c'est comme ça que ça marche le mieux

donc, là, je dirais comme pat, recommences
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Marmotte_01
Graine de timide

Message par Marmotte_01 »

Ok Merci !
Pour des premières boutures, j'étais plutôt fier de moi... :oops:
Tant pis ! Je vais attendre novembre et ré-essayer !
Je vous tiens au courant ! :wink:

Et si d'autre personne veulent faire part de leurs essais : c'est avec plaisir ! Je n'attends plus que les photos !
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »