est ce possible??????
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
est ce possible??????
voila j'ai du vieux fumier qui est décomposé et j'aurais voulu mettre autour de mes éléagnus,photinias,rosier enfin tout ce qui est dans mon jardin,est ce bon pour mes haies etc.......ou pas maintenant merci pour vos réponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: est ce possible??????
salut,
oui, s'il est décomposé, c'est un bon compost.
mais ce n'est pas la peine d'en mettre partout !
oui, s'il est décomposé, c'est un bon compost.
mais ce n'est pas la peine d'en mettre partout !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
pourquoi c pas la peine d'en mettre partout??????
- jeannotin
- Roi du massif
coucou
dans notre secteur où la terre est relativement riche je ne vois pas l'intérêt de fertiliser des plantes qui ne demande pour ainsi dire rien
mettre un amendement aux végétaux un peu plus exigeants je suis pour mais l'amendement chez moi c'est à la demande, si une plante est en forme je la laisse vivre sa vie j'aide celles qui rame un peu
au jardin dans l'ensemble les paillages de feuilles et autres suffisent à presque tout l'ensemble de mes plantes hormis peut être les camellias que je "bichonne "un peu plus le reste se débrouille pas mal, ceci dit si tu a et que tu ne sais pas quoi en faire tu peut mettre ça ne leur fera pas de mal mais faut que les plantes s'autonomise dans tous les domaines que se soit nourriture ou arrosage et pour qu'elles y arrive il faut pas toujours les "assister" 
dans notre secteur où la terre est relativement riche je ne vois pas l'intérêt de fertiliser des plantes qui ne demande pour ainsi dire rien
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
steph du 64
- Bourgeon de bavard
quand je parle du fumier, c'est mettre une poigné,pas un sceau!!!
j'imagine bien quelles n'ont pas trop besoin mais comme tu le dit,il faut bien bichonner ces jolie plantes................pas que les camélias
j'imagine bien quelles n'ont pas trop besoin mais comme tu le dit,il faut bien bichonner ces jolie plantes................pas que les camélias