trouvé bébé hérisson
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: trouvé bébé hérisson
Heureusement qu'ils rebondissent sur les épines
Le principal c'est qu'il mange, qu'il n'est pas de mouches ou vers
C'est sur que les puces doivent être éliminées.........car il est fragile encore !
Es tu allée voir si sa mère n'était pas là hier soir ?

Le principal c'est qu'il mange, qu'il n'est pas de mouches ou vers

C'est sur que les puces doivent être éliminées.........car il est fragile encore !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Avec le froid qu'il faisait hier soir, j'avoue ne pas avoir eu le courage de sortir. Et puis mon jardin est dans le noir, peut-être le chien aurait pu trouver ? Je pense que la mère doit aussi avoir eu froid et doit s'être planquée quelque part.
Je l'ai pesé et il fait 122 ce matin, j'ai du me tromper la 1ere fois ? Est-il possible qu'il ait pris 20g en 2 jours seulement ?
En tout cas il doit être repus et refuse obstinément toute nourriture ce matin !
Je lui ai changé ses bouillottes (en fait des pots de confiture enveloppés dans des chausettes) et je le laisse dormir
Je vais aller m'occuper de mon chien qui commence à trouver que je lui manque d'attention et se demande ce que je peux bien fabriquer, enfermée dans le bureau
Je l'ai pesé et il fait 122 ce matin, j'ai du me tromper la 1ere fois ? Est-il possible qu'il ait pris 20g en 2 jours seulement ?
En tout cas il doit être repus et refuse obstinément toute nourriture ce matin !
Je lui ai changé ses bouillottes (en fait des pots de confiture enveloppés dans des chausettes) et je le laisse dormir

Je vais aller m'occuper de mon chien qui commence à trouver que je lui manque d'attention et se demande ce que je peux bien fabriquer, enfermée dans le bureau

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Mumujp
- Maitre des bosquets

"Je vais aller m'occuper de mon chien qui commence à trouver que je lui manque d'attention et se demande ce que je peux bien fabriquer, enfermée dans le bureau "
tu fais bien : pas de jaloux

20g en 2 jours oui c'est possible si il se gave

Regardes : tu peux fabriquer un attrape limaces, que tu rempli avec de la bière non alcoolisée :

- colibri87
- Empereur jardinier
Non merci, la chasse aux limaces, très peu pour moi.....Je préfère continuer au steak haché et aux croquettes du chat
Bien que les croquettes, il y touche pas pour le moment, il préfère le steak hacé et le lait

Bien que les croquettes, il y touche pas pour le moment, il préfère le steak hacé et le lait

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Petit Boggy profite bien ! 141g ce matin !
Si il continue à prendre 20g tous les jours, il va falloir que je trouve une autre caisse
Ce n'est pas étonnant, il ne fait que manger
et dormir
Hier soir je m'inquiétais un peu, car je le trouve beaucoup moins "vivant" que lorsque je l'ai ramassé. Au début je l'entendais gratouiller dans sa caisse et le matin c'était tout chamboullé. Maintenant, il se lève, va à la gamelle, mange et retourne se coucher. Dès que je m'approche
en boule 
Si il continue à prendre 20g tous les jours, il va falloir que je trouve une autre caisse

Ce n'est pas étonnant, il ne fait que manger

Hier soir je m'inquiétais un peu, car je le trouve beaucoup moins "vivant" que lorsque je l'ai ramassé. Au début je l'entendais gratouiller dans sa caisse et le matin c'était tout chamboullé. Maintenant, il se lève, va à la gamelle, mange et retourne se coucher. Dès que je m'approche

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Il fait comme les tortues, il va hiberner, mais lui ce sera ...... au chaud
- colibri87
- Empereur jardinier
J'espère bien qu'il ne va pas hiberner ! Il est beaucoup trop petit et risque de ne plus se réveiller.Hydra a écrit :Il fait comme les tortues, il va hiberner, mais lui ce sera ...... au chaud

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Pour manger, c'est sûr qu'il mange !Mumujp a écrit : Le principal c'est qu'il mange, qu'il n'est pas de mouches ou vers![]()
Pour les puces, j'ai l'impression qu'il n'en a plus beaucoup, à moins qu'elles ne se soient toutes réfugiées sur son ventre que je ne peux pas voir

Ce soir j'étais un peu plus en forme, et le chien n'a pas mis longtemps à trouver un autre hérisson, peut être la mère ? Je l'ai pesé,(si les voisins m'ont vue, ils ont du se demander ce que je trafiquais dans le jardin à cette heure avec lampe torche et balance de cuisine

Il faisait 700g, si c'est la mère, je trouve que c'est pas très gros....je lui ai mis une pleine gamelle de croquettes et je l'ai posé dessus. C'était pas loin du coin où j'ai trouvé le petit, Je crois que j'ai (ou plutot que le chien a)repéré d'où il venait (abri de jour) et demain je vais commencer la construction d'un abri à proximité....hôtel 4 étoiles pour l'hiver !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
et l'adulte se laisse attraper comme cela ?? marrant, même pas peur.
ce serait chouette que ce soit la mère, mais tu ne peux remettre le petit maintenant
sans être certaine que ce soit bien la maman.
Continues à ns donner des nouvelles voir s'ils occupent l'hôtel 4 étoiles
ce serait chouette que ce soit la mère, mais tu ne peux remettre le petit maintenant
sans être certaine que ce soit bien la maman.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Effectivement 700gr c'est un hérisson d'environ 1 an !
L'adulte a 36 dents : il faut compter

L'adulte a 36 dents : il faut compter

- colibri87
- Empereur jardinier
Faut pas rèverHydra a écrit :et l'adulte se laisse attraper comme cela ?? marrant, même pas peur.

Compter les dents ! t'as rien d'autre à proposer !!! j'ai même pas pu trouver le nez pour savoir où était l'avant et l'arrière dans cette boule de piquantsMumujp a écrit :Effectivement 700gr c'est un hérisson d'environ 1 an !
L'adulte a 36 dents : il faut compter![]()
![]()

Je vous donnerai des nouvelles, mais pour l'hotel, ça devra attendre, je suis confinée dedans pour raison de santé depuis hierHydra a écrit :

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Mumujp
- Maitre des bosquets
LÃ tu mfais bien rire :
"Compter les dents ! t'as rien d'autre à proposer !!! j'ai même pas pu trouver le nez pour savoir où était l'avant et l'arrière dans cette boule de piquants "

"Compter les dents ! t'as rien d'autre à proposer !!! j'ai même pas pu trouver le nez pour savoir où était l'avant et l'arrière dans cette boule de piquants "

- colibri87
- Empereur jardinier
Toi aussi tu nous fais bien rire
Compter les dents

Compter les dents

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ce n est pas les dents qu'il faut compter mais le nombre de picots 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Hydra
- Grappe de parlotte
j'espère que ce n'est pas trop grave pour toi et que tu te remettras bien vite, et pour le petit ....... (au fait comment tu l'as appelé ? ) il est quand même dans un 2 étoiles et il est super heureux, tu devrai ns envoyer une photo de lui.colibri87 a écrit :Faut pas rèverHydra a écrit :et l'adulte se laisse attraper comme cela ?? marrant, même pas peur.
Surtout après avoir été débusqué par le chien, l'adulte était en boule au milieu de l'allée, c'est comme ça que je n'ai pas eu de mal à l'attraper pour le mettre dans la balance
![]()
Compter les dents ! t'as rien d'autre à proposer !!! j'ai même pas pu trouver le nez pour savoir où était l'avant et l'arrière dans cette boule de piquantsMumujp a écrit :Effectivement 700gr c'est un hérisson d'environ 1 an !
L'adulte a 36 dents : il faut compter![]()
![]()
![]()
Je vous donnerai des nouvelles, mais pour l'hotel, ça devra attendre, je suis confinée dedans pour raison de santé depuis hierHydra a écrit :
Continues à ns donner des nouvelles voir s'ils occupent l'hôtel 4 étoileset le médecin m'a promis que je ne serai pas d'attaque avant 3 semaines
avec tout ce que j'avais à faire au jardin en ce moment
![]()
![]()
J'ai des photos de jeune hérisson à la naissance et leur évolution concernant les piquants, c'est super intéressant à voir
- colibri87
- Empereur jardinier
Je viens de trouver un deuxième BB ! 125g celui là .
Même heure, même endroit, ils viennent se réchauffer au soleil !
Une question : une portée de hérissons, c'est combien de bébés ????
Si ça continue, je vais pouvoir monter un élevage
Comme je ne suis pas très en forme, j'ai mis tout le monde dans la même caisse, au chaud avec à boire et à manger, je pense qu'ils vont se débrouiller.
Pensez vous que 2 hérissons dans la même caisse ça puisse faire bon ménage ? Je sais que le hérisson n'est pas un animal très sociable, c'est plutot des solitaires.
Pour les photos j'essaierai quand ils seront un peu apprivoisés et que je me sentirai plus en forme (d'ici 2 à 3 jours j'espère).
Même heure, même endroit, ils viennent se réchauffer au soleil !
Une question : une portée de hérissons, c'est combien de bébés ????
Si ça continue, je vais pouvoir monter un élevage

Comme je ne suis pas très en forme, j'ai mis tout le monde dans la même caisse, au chaud avec à boire et à manger, je pense qu'ils vont se débrouiller.
Pensez vous que 2 hérissons dans la même caisse ça puisse faire bon ménage ? Je sais que le hérisson n'est pas un animal très sociable, c'est plutot des solitaires.
Pour les photos j'essaierai quand ils seront un peu apprivoisés et que je me sentirai plus en forme (d'ici 2 à 3 jours j'espère).
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Bjr,
Une portée c'est de 5 à 7 petits en général...........10 maxi
2 bébés ensemble ............ils se réchaufferont
Une portée c'est de 5 à 7 petits en général...........10 maxi

2 bébés ensemble ............ils se réchaufferont

- colibri87
- Empereur jardinier
Oh la la ! J'espère qu'ils sont pas 10 !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Tu n'as pas vu la mère ?
Elle ne doit pas être bien loin

- Hydra
- Grappe de parlotte
une nichée de BB
Dernière modification par Hydra le lun. 19 oct. 2009 16:55, modifié 2 fois.
- Mumujp
- Maitre des bosquets

C'et toi qui les a élevés

- colibri87
- Empereur jardinier
Dis hydra, ya en combien ? J'en ai compté au moins 6 ou7 + la mère ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Non, je ne l'ai jamais vue en plein jour (pas folle)Mumujp a écrit :Tu n'as pas vu la mère ?
Je ne fais que récolter les ados en cavale

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)