Livraison de fleurs non conforme

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
pinsonmimi
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 avr. 2009 11:30
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : banlieue toulousaine

Livraison de fleurs non conforme

Message par pinsonmimi »

Bonjour,
je suis bien ennuyée car j'ai commandé des pensées et 2 pieds de chèvrefeuille à "Plantes et Jardins" sur internet. J'avais déjà commandé du gazon dont j'ai parlé dans un autre sujet et qui a fait mourir des abeilles.

Là j'ai commandé 36 pieds de pensées dont 18 jaunes avec coeur brun foncé et 18 rouges "vivaces" bien rouges sur la photo et j'ai reçu des jaunes avec le coeur noir et des rouges très foncées à la limite du grenat. Le chèvrefeuille avait été commandé en tant que "goldflame ou flamboyant" bien rouge et jaune et j'ai reçu 2 pieds roses et jaunes pales (qui plus est avec des taches blanches sur les feuilles comme de la maladie) . Bref aucune couleur ne correspond. J'en avais quand même pour près de 150 euros et si je les avais achetées sur internet c'est que je ne trouvais des pensées rouges vif nulle part.

Je leur ai envoyé un email de réclamation avec photo à l'appui mais ils ne répondent pas et impossible de les avoir au téléphone, on dirait que la ligne est dérangée.

Est-ce que d'autres personnes ici ont eu des problèmes avec eux ? et quel recours ai-je ? je n'allais pas tout renvoyer, ces pauvres fleurs seraient mortes en chemin. :cry:
Avatar de l’utilisateur
pinsonmimi
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 avr. 2009 11:30
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Livraison de fleurs non conforme

Message par pinsonmimi »

je me réponds à moi-même car je vois que les lecteurs de ce forum sont surement moins naïfs que moi.
Après avoir mis comme mots clé dans la recherche google "plantes et jardin arnaque" je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir reçu mes plantes, il y a pléthore de gens dont la carte a été débitée et qui n'ont jamais rien reçu ou alors qui ont reçu des plantes mortes. :pastop:

Je ne comprends pas comment ces gens là peuvent continuer à vendre sur internet.

Mais que fait la police :angryfire:
Pièces jointes
Capture d’écran 2009-10-21 à 13.22.59.png
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Livraison de fleurs non conforme

Message par colibri87 »

En tout cas, merci de ton post qui est très utile.

En effet, je reçois régulièrement des offres de ce site par email et souvent j'ai failli me laisser tenter, car leurs offres semblent toujours interessantes.

Ton message va me servir à ne pas me laisser avoir :D Un grand merci !

Le meilleur moyen de les empecher de nuire est de diffuser ton message, de le faire savoir. Il y a plusieurs sites pour ce genre de problèmes, tu peux aller voir :

http://www.lesarnaques.com/
http://www.ciao.fr/
et ici bien sur aussi

Personnellement, je ne me lance jamais sur un nouveau site marchand sans avoir consulté les sites ci-dessus, ça évite pas mal d'embuches :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »