Désherbant bio

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Désherbant bio

Message par chouette alors »

Liseron, ortie auront tendance à ce faufiler au moindre espace de lumière qu'ils trouveront :(
Si tes amis avaient aussi beaucoup de feuilles mortes, ce serait tout aussi bien et esthétique pour couvrir le tout :top:

Cartons et bâche c'est plus rapide et cela peut-être utilisé en attendant l'apport des feuilles petit à petit :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Désherbant bio

Message par Saintfiacre »

Bonjour,

Gilles31 a lancé cette discussion le 20 septembre. IL n'est pas réapparu depuis.
J'ai l'impression que les cartons, bâches et autres détritus ne lui apportent pas la solution qu'il espérait trouver.
Il ne voulait peut-être pas réaliser une réplique des bidonvilles de Calcutta.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Désherbant bio

Message par chouette alors »

Saintfiacre a écrit :Bonjour,

Gilles31 a lancé cette discussion le 20 septembre. IL n'est pas réapparu depuis.
J'ai l'impression que les cartons, bâches et autres détritus ne lui apportent pas la solution qu'il espérait trouver.
Il ne voulait peut-être pas réaliser une réplique des bidonvilles de Calcutta.
ARRETES S'IL TE PLAIT TES PLAISANTERIES A LA NOIX!!!!

Il t'a déjà été dit qu'il y a des forum pour cela : AU CAFE DU JARDIN par exemple.
Si tu ne sais pas faire le distinguo, c'est dommmage!!!

Attention aux modérateurs!!!!
N'as tu pas déjà reçu un avertissement?
Pourquoi continuer à nous exaspérer?????????

Je considère que c'est totalement intentionnel de ta part, et ne suis pas décidée à laisser passer éternellement.
Dernier avertissement de ma part!

Le forum bio n'est pas un défouloir, ni un terrain de boxe!!!!
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Désherbant bio

Message par Marcus »

Bonjour,

Au contraire,c'est dit maladroitement, mais l'aspect esthétique peut avoir son importance pour beaucoup de jardinier.

Le "mastuvu", le superficiel, le "quendiraton" sont des valeurs très présentes dans notre société actuelle.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Désherbant bio

Message par Ayn »

Malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Désherbant bio

Message par chouette alors »

Marcus a écrit :Bonjour,

Au contraire,c'est dit maladroitement, mais l'aspect esthétique peut avoir son importance pour beaucoup de jardinier.

Le "mastuvu", le superficiel, le "quendiraton" sont des valeurs très présentes dans notre société actuelle.
Il faut lire Marcus l'ensemble des interventions, et pas seulement le côté ridiculisant des propos de St Fiacre.

Préciser parmi tous les bidonvilles celui de Calcutta est du plus mauvais goût !!!!! :angryfire:
Quand St Fiacre cesseras-tu?????
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: Désherbant bio

Message par Saintfiacre »

Je voulais simplement signaler que gilles31 n'ayant pas donné signe de vie depuis un mois, je ne vois aucun intérêt à continuer à élucubrer sur des solutions qui visiblement ne lui conviennent pas.
Pour moi et pour beaucoup, l'esthétique d'un jardin quand il est visible de l'extérieur, est d'une grande importance, il dénote la personnalité de celle ou celui qui le crée.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Désherbant bio

Message par Ayn »

ce n'est pas parce que l'auteur n'a pas donné de nouvelles, que ce n'est pas un sujet intéressant pour les autres. Nous sommes nombreux à être en recherches de techniques naturelles, de trucs et astuces, de autres bons plans pour éviter les adventices. Si ce sujet continue à vivre, c'est parce qu'il suscite l'intérêt.

Après, l'esthétique est une affaire de goût. Personnellement je préfère voir un jardin un peu fouillis et enherbé, avec un coté très naturel et un peu sauvage, qu'un jardin parfaitement traité au glyphosate.

Effectivement, un jardin dénote les goûts et pensées de son propriétaire... mais justement, à chacun ses affinités.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Désherbant bio

Message par Marcus »

Bonsoir,

Chouette, je ne sais pas ce que tu cherches absolument à démontrer mais sur certaines de tes interventions, j'ai l'impression que tu rames dans le mauvais sens.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Désherbant bio

Message par chouette alors »

Cela ne me dérange pas Marcus de ramer à contre courant de propos abracadabrantesques et pisse-vinaigre! :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Désherbant bio

Message par Marcus »

Bonjour,

J'ai dit "mauvais sens" pas "contre courant". Je pense que parfois tes posts vont à l'encontre du but que tu recherches.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Désherbant bio

Message par Carottine »

Après avoir retourné une table de jardin en plastique (pour qu'elle ne s'envole pas par temps d'orage :wink: ), j'ai constaté que ça étouffait bien aussi tout ce qui avait dessous :P
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Désherbant bio

Message par Ayn »

Absence de lumière = absence de photosynthèse

ça peut marcher avec tout ce qui est couvrant, sans limite dans l'imagination !

bon, de là à couvrir ton jardin de tables en plastique :roll:
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »