Pourquoi mes chayottes ne font pas de fleurs ??

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Gaby93
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 25 oct. 2009 15:01
Région : Ile de France

Pourquoi mes chayottes ne font pas de fleurs ??

Message par Gaby93 »

Bonjour

J'ai acheté une chayotte blanche et verte toute les deux se portent bien elles mesurent 5 mètres de long mais depuis aucune fleurs. Es normal elles sont exposées au soleil attachées au grillage arrosées quotidiennement. Mais l'hivers arrive et je crois que je ne pourrai pas faire de christophine (chayotte). Pour la première fois j'arrive à les faire pousser maintenant se pose le problème pourquoi pas de fleur ??
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Pourquoi mes chayottes ne font pas de fleurs ??

Message par aygues31 »

Gaby93 a écrit : Pour la première fois j'arrive à les faire pousser maintenant se pose le problème pourquoi pas de fleur ??
Bonjour Gaby93,
Les chayottes ne produisent pas toujours de fleurs, ni donc de fruits, la première année.
Il te faudra attendre 2010.

Tu coupes maintenant (si ce n'est pas fait) les lianes au ras du sol et tu couvres d'une bonne épaisseur de paille avec un plastique par dessus pour protéger le pied du gel, c'est très important.

L'an prochain, tu devrais avoir 30 à 40 fruits, puis 80 à 100 en 2011 et cela pendant 2 à 3 ans. Tu parles d'une liane de 5 mètres, c'est bon. Cela indique que ta chayotte est bien placée.

Pour te donner espoir ... mon pied de chayotte au mois d'août avec des lianes de 12 à 15 mètres, cette année (91 fruits récoltés il y a 8 jours) mais c'est vrai que je suis dans le sud, à Toulouse :lol:

[attachment=0]Cristophines 1 08-2009.JPG[/attachment]
Pièces jointes
Cristophines 1 08-2009.JPG
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »