déplacer lavandes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Prunelle
Bourgeon de bavard

déplacer lavandes

Message par Prunelle »

Bonjour,

J' habite dans le Var, j' ai des lavandes que j' aimerai déplacer, c' est le moment ?
Merci d' avance pour vos réponses. Une autre question :oops: que me conseillez vous comme arbustes à couleurs automnales pour ma région.

Prunelle
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: déplacer lavandes

Message par pantalaimon »

salut !

si tu es dans le var, j'attendrais peut-être un peu, j'ai l'impression que vous avez encore des températures importantes. Et ça dépend si c'est encore sec ou si les pluies d'automne ont commencé ?
ici, j'ai des lavandes qui finissent à peine de fleurir, alors j'imagine que chez toi elles sont encore en fleur ? dans ce cas, c'est trop tôt je pense...

Pour des arbustes à couleur d'automne, des habitués de ton climat ont sans doute des idées !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Prunelle a écrit :Bonjour,

J' habite dans le Var, j' ai des lavandes que j' aimerai déplacer, c' est le moment ?
Merci d' avance pour vos réponses. Une autre question :oops: que me conseillez vous comme arbustes à couleurs automnales pour ma région.

Prunelle

coucou
dans un premier temps je dirait lagerstoemias, certains ont des tons rouges d'autres oranges et jaunes, koelreuteria dans les tons jaunes également serait adapté à ton climat, au jardin j'ai punica granatum 'chico' qui est joli aussi et qui pourrait coller chez toi, certains acers mais pas les japonais,cercis canadensis 'Forest Pansy' feuillage pourpre et coloris d'automne très orangé , regarder du côté des berberis, ribes,vacciniums, aronia (mais à vérifier) peut être attendre l'avis des jardinautes qui sont sur ton secteur, beaucoup d'arbustes et arbres redoute le sec et surtout le vent :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Prunelle
Bourgeon de bavard

Message par Prunelle »

Merci à vous deux pour vos réponses :D En effet nous avons encore de très belles journées, 24° hier après midi à l' ombre, par contre nous avons eu beaucoup de pluie la semaine dernière et les matins sont très humides.
Prunelle
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Les ginko biloba sont magnifiques en ce moment !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Prunelle a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses :D En effet nous avons encore de très belles journées, 24° hier après midi à l' ombre, par contre nous avons eu beaucoup de pluie la semaine dernière et les matins sont très humides.
Prunelle
Hier chez moi 25° :wink: la semaine passée et celle ci c'est super
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

pantalaimon a écrit :ici, j'ai des lavandes qui finissent à peine de fleurir, alors j'imagine que chez toi elles sont encore en fleur ? dans ce cas, c'est trop tôt je pense...
Même cas que toi en Belgique -> Je les ai plantée en Mai cela dit, elles sont peut-être un peu décalée du coup ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Avant nos travaux d'agrandissement cet hiver, il y a plusieurs plantes que je voudrai déplacer, afin de les sauver de la pelleteuse et les replanter ailleurs dans le jardin, notamment des rosiers, azalées, lilas.
Avec le temps que nous avons en ce moment et les pluies de la semaine dernière, toute la végétation repars comme au printemps, alors j'hésite :? :?:
Plus tard, il risque de faire trop froids et le sol sera gelé !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

colibri87 a écrit :toute la végétation repars comme au printemps,
ça c'est vrai, une sorte de mini reprise avant l'hibernation... mais je n'en tiens pas compte, je déplace et je plante quand même en ce moment, tous les ans, sans problème :lol: je me dis que si les végétaux veulent faire des heures sup, ils les ferons tout aussi bien après déplacement, comme ça ils commencent à s'installer un peu...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »