S'il vous plaît !!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Muriel77
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 29 sept. 2009 12:52
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

S'il vous plaît !!!!

Message par Muriel77 »

J'ai coupé des branches avec des petites pousses rosées de Lilas d'Espagne (fleurs roses).
003.JPG
Je peux les replanter ????

Merci pour elles, parce que les pauvres sont pour l'instant dans du papier journal....
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: S'il vous plaît !!!!

Message par Lionnel »

Salut

Pour info, le "lilas d'Espagne" est un des noms du "centranthe", Centranthus ruber.

Je déplace ce sujet sur de la partie "À l'identification" au "Jardin d'ornement".

Lionnel
Muriel77
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 29 sept. 2009 12:52
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: S'il vous plaît !!!!

Message par Muriel77 »

:paix: Bonjour tout le monde ! :(

Est-ce que c'est également de la valériane ?

Merci !
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: S'il vous plaît !!!!

Message par abelia »

Oui, c'est un des nombreux surnoms de centranthus ruber. On l'appelle aussi lilas de muraille. Je n'ai jamais essayé de le bouturer, mais il se ressème tellement bien que je n'en ai pas eu besoin :lol: il existe à ma connaissance en trois couleurs : rose, rouge, blanc.
Muriel77
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 29 sept. 2009 12:52
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: S'il vous plaît !!!!

Message par Muriel77 »

Bonsoir tout le monde et merci Abélia pour ta réponse. Ma soeur qui habite Toulon m'en avait donné un tout petit pied de couleur rose, il y a.... :roll: quelques années !

Effectivement d'un tout petit bébé, j'ai très vite été envahie par tout plein de rejetons ! Même mes proches voisins en ont profité !!! :oops:

J'ai donc préféré les canaliser à l'extérieur de mon "jardin de poche" puisqu'ils poussaient partout dans le goudron ! Très joli d'ailleurs.

Comme maintenant je commence petit à petit à aménager la maison de ma retraite, je voulais en planter quelques pieds, sauf que lorsque je veux les déraciner... :pastop: ça casse comme du verre !!! D'où ma question qui est aussi un tout petit peu sentimentale car je sais que je peux en acheter un pied dans n'importe quelle jardinerie.

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »