Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par flotsbleus »

J'en ai vraiment assez je ne peut jardiner le long des murs de mon jardin car dès que l'on s'en approche des dizaines d'araignées noires se sauvent dans tous les sens. Que dois-je faire pour m'en débarasser ?

Elles se cachent aussi sous la terrasse. Elles mesurents environs un demi centimètres mais elles sont si nombreuses que s'en est effrayant. Merci pour votre aide.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par amaryllid »

Ces lycoses sont absolument sans danger. Laissez les vivre et n'y faites pas attention.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par papypassion »

Ma serre en est remplie,
je suis toujours en vie :P :P
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par monarde »

J'ai les mêmes à la maison, va voir le post patte, patte, patte patte etc.... le sujet y a été évoqué. Ce sont des araignée "loup" Je confirme qu'elles ne sont pas agressives et se contentent de fuir quand on les dérange
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par GRANGE »

Moi aussi j'en vois beaucoup sur le muret de clôture. Je n'aime pas du tout les araignées, mais comme j'ai l'impression qu'elles ont encore plus peur que moi, je ne m'en préoccupe pas. Et puis je me dis qu'elles doivent avoir leur utilité. Et aussi qu'elles ont droit à la vie, comme moi.

J'avoue que je ne connaissais pas leur nom. Voilà une lacune comblée.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par flotsbleus »

OK merci bc à tous.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5040
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par PATOU1473 »

J'ai une peur panique des araignées. Pourtant je sais qu'elles ont leur utilité.
Dans le jardin je ne m'en occupe pas mais dans la maison pas question de cohabiter. Quand c'est possible je les reconduits dehors avec le balai mais quelques fois c'est impossible.
:rocketwhore: :deuil:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par GRANGE »

Je fais comme toi, Patou, mais si ce sont d'énormes araignées noires avec d'immenses pattes et un corps gros comme une soucoupe, j'ai tellement peur qu'elles se mettent à courir à toutes jambes, et là, je sais qu'elles me gagnent à la course, que je ne fais ni une ni deux. Pof, pof, dzim boum, je les déstabilise d'un coup de balai, puis je les désarticule, je les disloque, je désolidarise les pattes du corps, je les démonte, je les éparpille, et quand ma fureur dévastatrice est enfin calmée, je rassemble les morceaux dans une pelle, je laisse au vent le soin de disperser les différents éléments de mon ennemie et j'efface d'un coup de serpillière les traces de mon crime. Fin des hostilités.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Plein d'araignées noires et très vives le long des murs ...

Message par chlorys »

Itou

Mêmes araignées sur le mur qui s'enfuient à toutes pattes dès qu'on jardine.

Mêmes grosses énormes soucoupes noires dans la maison.

Et celles avec des pattes à rayures dans la haie qui font des toiles géantes.

Peur ? Moi ? Vous rigolez ! Terreur ! Dégout violent ! Frissons d'horreur... Voire insommnie si j'en découvre une dans la chambre à l'heure de se coucher...

Surtout depuis le jour où j'ai allumé la lampe de chevet le matin et qu'il y en avait une gigantesque, noires et velue installée à dix centimètres de mon visage ! Oui ! DANS le lit !!!!!!

Cela fait du bien de ne pas se sentir seule car bien sûr on se moque de moi en disant que la petite bête ne mangera pas la grosse....

Euh.... je dois convenir que je ne suis pas encore morte.... Mais j'ai failli le jour où excédée, j'ai acheté une bombe anti araignées.... J'ai loupé l'araignée qui s'est enfuie à toute patte devant le nuage et je me suis mise à tousser, mais tousser comme jamais je n'avais toussé avec les poumons en feu.

Je n'ai plus jamais recommencé... Si quelqu'un veut une bombe presque neuve.....
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »