La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Pas de photos !!!!!!!!!!!!!!

d'habitude je passe par hiboox et là "au jardin"refuse mon image !!! :angryfire: :angryfire:

Je verrai ça demain, désolée !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
gregoire127
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gregoire127 »

Coucou la Fraise ! Bonne soirée... :kiss:
"Savoir jardiner ne sert à rien, c'est jardiner qui fait du bien"
TCHAN LI

Le jardin de Grégoire :
jardin-gregoire-t115799.html
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Voilà ! J'ai pu "contourner" le pb en passant pas un autre hébergeur !!!

Je me rends compte que les deux dernières photos ayant été prises tard, il faisait déjà sombre, on n'y voit pas bien, j'en reprendrai de toutes façons d'autres quand j'aurai tout planté !!!

Dans ce massif je vais mettre beaucoup de persistants, des coins annuelles, des coins bulbes :
- un Forthysia donné par ma môman
- un fusain d'europe tout au fond, piqué pas loin de chez moi (ou bonnet d'évêque)
- un Hebe et un laurier tin dégotés dans une grande surface à -50% avant hier à 2€50 pièce !!! :oh: (pour les girondines c'est Géa.t villenave)y'a aussi des palmiers.
- les bugle et corbeille d'argent de ma p'tite Co :kiss:
- les iris et les ancolies d'une adorable personne :kiss:
- des tulipes que je vais acheter
- des annuelles :kiss: Yanou.....

Voilà !

j'en profite pour vous rajouter
Image
Non, non, ce n'est pas du poisson !!! :lol:
C'est un bien étrange cocon, habité, que j'ai trouvé fixé sur un des cerceau en fer de ma barrique à vin-jardinière !
j'aimerai bien savoir quel habitant se cache dedans !!

Image
Le magnifique bouquet que m'ont offert mon beau-frère et ma belle soeur....

Image
Et ça, c'est quoi comme fleur ? J'aimerai bien en avoir au jardin !!!

Image
Un Dipladénia Sundaville soldé 1€ (je vais tenter de le garder dans la maison)

Image
Mon noyer que je trouve très joli en ce moment ! (photo prise devant mon terrain, vous remarquerez à l'espace dans le mur créé pour lui que chez nous c'est la nature en premier....pas nous !!!)

Voilà !!! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
camelia30300
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par camelia30300 »

:kiss: la fraise c est super ce que tu as entrepris la , ca va etre :top:
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par rudy3144 »

coucou la fraise :wink:
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

camelia30300 a écrit ::kiss: la fraise c est super ce que tu as entrepris la , ca va etre :top:
Bonsoir Yann, Camélia et Rudy ! :kiss:
Quelle tristesse de voir ce forum si vide !!!! :cry:

j'ai l'impression qu'il y a de l'écho quand je poste un message....
La floppée habituelle de réponses me manquent terriblement.... :cry:

C'est ainsi !
Et quand j'ai quelque chose à poster je ne sais si je dois le faire ici ou là-bas !!!!!!!!!
Ce que je sais c'est que je n'ai pas le temps de tenir deux posts à la fois, alors je vous avoue que je me tate pour tout stopper.
Je me donne encore quelques jours mais bon.... une fraise déçue en vaut deux !

En attendant je vous présente mon dernier coup de coeur ! En fait j'ai le même coup de coeur tous les ans en automne et pour cause , voyez par vous-même :
Image

C'est Acer Automne Blaze..... Je crois que je vais le demander en cadeau de noel à l'avance à mon chéri ! Il est beau à voir chez les autres mais à la maison ça sera mieux !!! :mrgreen:
Son originalité par rapport aux érables rouges c'est que lui, ses feuilles deviennet roses-oranges, une merveille !

Bon bein gros bisous aux rares qui me lisent encore...
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
rudy3144
Grappe de parlotte

Message par rudy3144 »

coucou la fraise non reste ici deja que le forum est calme alors ne pars pas stp :paix:
c'est vrai que cet arbre est magnifique :top:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Coucou lafraise!!
Il est beau cet arbre! Je pense en effet qu'il sera très bien chez toi!
Je navigue aussi à droite et à gauche et ce n'est pas très facile à gérer...
Tu me dis si tu vas à la piscine!
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper des poissons mais je ne t'oublie pas! :wink:
Passe une bonne journée :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Pour une visite ! c'en est une superbe par le travail accompli qui représente une grosse dose de fatigue, et la preuve qu'il y a une élève très attentive :lol: :D et surtout la joie de ressentir la tienne enrobée de fierté lorsque tu nous montres cela/
Tu me rajeunis petite Fraise !! autrefois il n'y avait pas ces possibilités instantanées de photos !! le développement prenait du temps et les ordis ! niet !! ici, nous allons pouvoir, grâce à ces super techniques suivre l'avancée du " chantier " bien démarré !
Je sens que je ne suis pas la seule à vouloir continuer à rester ici !! je ne reviendrais pas sur la raison ! je " fais confiance " au nouveau SUIVI des " chefs qui ont donné un coup de balai !!
MAIS si, ce bavardage que j'entreprends avec Toi et vous les cop's !! est sanctionné !! j'arrêterai tout. Sinon, je continuerai à venir faire des visites un peu partout !! à savoir les amies restants !.
A bientôt et merci pour les photos, je te suis mieux ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
et bien que du beau boulot accomplis, joli la creation de ton nouveau massif on va attendre le printemps pour voir le rèsultat final
bonne journée
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

coucou lafraise :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Coucou !

J'ai vu qu'on ne peut plus mettre de grosses photos ici, mais j'ai pu contourner ce problème.
Voici ma solution, si ça peut vous aider !

Ils ont changé les paramètre sur le site de façon à ce que nos photos ne prennent pas trop de place !
Je fais héberger mes photos sur image hotel
http://www.imagehotel.net/?from=327uvawtpb.jpg
Je charge la photo comme d'hab en cliquant sur "envoyer" et quand elle est chargée je vais plus bas là où il y a marqué "redimensionner", juste au dessus dans la case de la largeur, il faut mettre le nombre "600" (c'est la taille maxi acceptée maintenant ici), l'autre case va se mettre toute seule en respectant la proportion de la photo.
Puis je clique sur "redimensionner", puis je ferme la petite fenêtre qui s'ouvre, je copie le lien du dessus "Affichage de l'image entière dans un forum (bbcode)" et je l'ajoute ici dans mon message ....

:wink:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par juliacosy »

:welcome: La fraise!
Je résiste pour Rudy!!!! Je pensais que toi aussi tu étais :arrow:
Moi je fais les 2! j'essaye de poster la même chose c'est pour ça que les photos posaient problème parce que je téléchargais et ensuite je distribuais au 2 maintenant ça devient tout un cirque parce qu'il faut que je télécharge 2 fois maintenant en format différent pour chacun :shock: avec le temps d'attente en conséquence quand tu en n'as une tripoté :? !
Et l'autre soir j'avais écrit tout un roman avec photos à l'appuit et tout à disparu à l'envoi et photos pas accepter :lol: j'en rigole maintenant mais crois moi il était tard alors sur le coup j'étais loin d'en sourire :wink:
Beau boulot que tu as fais là :shock: Tu peux parler de moi et mon désherbage :lol: toi tu finira tes bordures au moins! Moi ça tarde :? mais c'est en pierre aussi je peux peut-être copier sur toi pour le devant de ma maison? :wink:
:kiss: La fraise et Bonne journey :veryhappy:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

La copie en jardinage n'est pas de la copie mais de l'inspiration !!! :wink:

En plus ce sont des bordures pas chères vu qu'il n'y a qu'une mini-butte de terrre !!!
Si j'avais les sous j'opterais aussi pour des jolies bordures, j'en ai vu des magnifiques, mais ça sera pour plus tard ! Ou jamais !
Des jolies bordures nettes, c'est joli aussi !!!

Image

ça j'adore !!!!! :love:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Pour de répondre sur "là-bas", Julia, j'y suis aussi mais je n'ai pas le courage de recommencer mon post à zéro !!
Alors je viens sur les deux !
Et encore, quand on veut poster des photos, où les poster ? ici où tout est commencé depuis des mois ou la-bas où tout est à faire.... Je n'arriverai pas à faire un choix, mais c'est difficilement gérable !
Et puis comme tu dis ici y'a uassi des gens que j'aime bien comme Mamiris, Rudy et Grégoire .... je ne les laisserai pas tomber !!!

J'ai pensé aussi à me créer un blog jardinage externe aux deux sites, pour faire comme Héméro-caro !
Et venir là et là-bas pour papoter mais si on en eput plus papoter !!!! :?:

Bref, c'est embrouillé pour le moment, je laisse faire comme je le sens !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par juliacosy »

Oui tu as raison dans un sens moi aussi j'ai pensée faire comme Caro finalement elle à bien gérée à l'avance sans le savoir :lol:
ce que je trouve dômmage c'est juste d'avoir re paramettré les dimentions photos!!!!
ça m'aurai évitée une corvée supplementaire!!! en plus je ne comprend pas trop l'histoire de poids puisque nous mettons chez un hébergeur d'images!!!!
Enfin bon passons,
Je regarderai de près ton post pour bien suivre comment tu fais tes bordures :wink:
Alors prends des photos de trés près car je suis longue à la détente :lol:
:kiss:
Dernière modification par juliacosy le dim. 01 nov. 2009 1:32, modifié 1 fois.
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
rudy3144
Grappe de parlotte

Message par rudy3144 »

coucou la fraise passe une bonne journée :wink:
j'aime bien aussi les bordures sur la photo que tu as mis et les graviers de differentes couleurs c'est :top:
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Coucou !!!

je pour vous informer que j'ai fais fusionner mon post potager et mon post ornement (merci alain !) et j'ai demandé à figurer désormais dans la partie générale du forum, à savoir "jardin des membres".

Le nouveau lien est dans ma signature mais si vous me lisez c'est que vous m'avez trouvée !!!!

:mrgreen:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

coucou lafraise!!
Alors? Koh Lanta! :lol: :lol: :lol:
J'ai tout lu et tout regardé!
Moi je n'aime pas trop les bordures toutes propres et nettes... C'est mon côté brouillon! J'aime bien quand on se croirait dans la nature avec des choses pas forcément à leur place. En, tout cas, ca me ressemble :lol: :lol: :lol:
Demain oeufs à la coque! :top: Merci!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

c est sympa les bordures, personnellement, je préfère utiliser des éléments plus naturel, de spierres, du bois, etc... que des dalles et des gravillons colorés qui font pas trop naturel....

sinon, j ai mis le reportage de mon poulailler qui devient un enclos à lapin en ligne sur l autre forum, comme tu était curieuse, ben voilà c est fait !!
bises à bientôt
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour ma gariguette ! bien dormi ! il faut reprendre des forces vu le travail accompli par Mme dès qu'elle a du " temps libre " !! mais voila , aujourd'hui jour " des petites fraises et leurs multiples occupations ! alors mets un bémol à tes projets !
Bisous à plus ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

Voici maintenant les plantations faites hier....

Image
En haut à gauche mon pieris acheté 1€ , devant un mellepertuis arbustif déjà à cette place, à côté de lui le bugle de Co, tout au fond à droite le Forthysia donné par ma môman et devant lui un Escallonia Donard Radiance déjà en place.
Ne vous inquiétez pas pour les distantes, la photo ne restitue absolument pas la profondeur du massif !!!

Image
Tout au fond dans l'angle, le Fusain d'Europe piqué pas loin de chez moi (ou Bonnet d'Evêque), devant lui à gauche un Tritoma Kniphofia orange-jaune, puis un Gypsophile double rose et encore un Tritoma.
Devant eux encore plus sur la gauche pour la place qu'il prendra : un Viburnum Tinus (laurier-tin) acheté très cher (2€45!!) puis un Lobélia fulgens rouge.
A l'intérieur des bouts de latte (et oui, vive la récup !!!) j'ai planté 12 bulbes de Tulipes Perroquet Blumex
Image

Image
A gauche un Lilas déjà en place, plus à droite une Lavande plantée hier soir par mini fraizouillet (pas sur la photo), au fond à droite, un HeBe dont je ne connais ni la taille ni la couleur (et oui à 2€45 on ne peut pas trop demander !!! ) ça sera une surprise, puis devant lui un pied de Coréopsis Sunray grandiflora.

Image
Alors là c'est plus compliqué...
On va commencer au fond (on abandonne le pot ce sont des annuelles, à ses pieds des roses trémières roses doubles, puis la barrique qui contient(contenait !!!) aussi des annuelles.
Alors là, sortez les lunettes ou les loupes pour la suite !!! :D
Devant le coin droit de la grosse pierre un Gypsophile blanc double, tout autour de lui 3 rosiers dont un Botéro les autres je ne sais plus.
Vous comprenez quand je vous disais là-bas que j'ai tout à apprendre sur les rosiers ?!
Et sur la gauche du dernier rosier une Corbeille d'argent de Co.
C'est bon vous pouvez enlever les lunettes et prendre votre Doliprane !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

co33 a écrit :coucou lafraise!!
Alors? Koh Lanta! :lol: :lol: :lol:
J'ai tout lu et tout regardé!
Moi je n'aime pas trop les bordures toutes propres et nettes... C'est mon côté brouillon! J'aime bien quand on se croirait dans la nature avec des choses pas forcément à leur place. En, tout cas, ca me ressemble :lol: :lol: :lol:
Demain oeufs à la coque! :top: Merci!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Coucou Co !
J'ai mis tellement de temps à poster mes photos que je n'ai pas vu les derniers messages !!!! :mrgreen:
Pas de quoi pour les oeufs, la prochaine fois vous en aurez deux chacun ça sera mieux !!! :wink:
C'est vrai que le côté nature à du charme, j'aime beaucoup aussi.... Mais chez moi, tu le verras sûrement un jour, c'est vraiment trop naturel !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

ericc11 a écrit :c est sympa les bordures, personnellement, je préfère utiliser des éléments plus naturel, de spierres, du bois, etc... que des dalles et des gravillons colorés qui font pas trop naturel....

sinon, j ai mis le reportage de mon poulailler qui devient un enclos à lapin en ligne sur l autre forum, comme tu était curieuse, ben voilà c est fait !!
bises à bientôt
Etais ? pourquoi étais ? je le suis toujours autant !!!! :mrgreen:
je vais vite aller voir !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse

mamiris a écrit :Bonjour ma gariguette ! bien dormi ! il faut reprendre des forces vu le travail accompli par Mme dès qu'elle a du " temps libre " !! mais voila , aujourd'hui jour " des petites fraises et leurs multiples occupations ! alors mets un bémol à tes projets !
Bisous à plus ! :kiss:
Bonjour Mamiris !
Euh..... à mes photos tu verras que je n'ai pas suivi tout tes conseils !!!! :lol:
Mais je ne pouvais pas laisser ces pauvres petites plantes mourir dans leurs pots n'est ce pas ? :mrgreen:

Il me reste encore des Iris et des Ancolies à planter et même un p'tit géranium vivace qui c'est glissé dans une boite.
Ensuite faut que mon chéri m'aide à sceller un treillage et que je plante enfin me Clématite Ville de Lyon et ma Passiflore Purple Haze achetés le mois dernier...
Après ça, promis, j'essaie de me poser !!!! :lol: :lol:

Incorrigible, n'est ce pas ?!!!! :mrgreen:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »