contre les moucherons
- jean11
- Graine de timide
contre les moucherons
Bonjours à tous,
Je viens vous demmander un conseil, j'ai des pucerons qui me sort du terreau de mes plantes d'intérieur comment faire pour m'en débarrassé.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je viens vous demmander un conseil, j'ai des pucerons qui me sort du terreau de mes plantes d'intérieur comment faire pour m'en débarrassé.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: contre les moucherons
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, avec le nom tu peux faire une recherche sur les différentes méthodes de lutte préconisées
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, avec le nom tu peux faire une recherche sur les différentes méthodes de lutte préconisées
Les moucherons sont des sciarides, de vrais pestes.
Le danger ne vient pas des adultes volant mais des des larves qui se nourrissent des débris végétaux et le cas échéant des racines des plantes.
La meilleur solution (et la seule vrai solution à ma connaissance) c'est de piéger les adultes a l'aide de piège englués.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Soit tu rajoutes un ramequin d'eau avec un peu de liquide vaisselle près de tes pots de plantes
Soit tu mets suivant la grandeur du pot des allumettes (bout rouge dans la terre).
Pour ma part en appart, j'utilisais la premiere et dans la maison celle des allumettes, je n'en ai plus un seul
Soit tu rajoutes un ramequin d'eau avec un peu de liquide vaisselle près de tes pots de plantes
Soit tu mets suivant la grandeur du pot des allumettes (bout rouge dans la terre).
Pour ma part en appart, j'utilisais la premiere et dans la maison celle des allumettes, je n'en ai plus un seul
-
- Bourgeon de bavard
Avec ces insectes, une idee toute simple est de moins arroser !
Ils se developpent dans une terre assez humide, mais si on reduit les arrosages en laissant la surface de la terre seche, ils seront beaucoup moins nombreux !
En tout cas je n'ai jamais eu recours aux produits pour m'en debarrasser, je ne les trouve pas nuisibles au point d'aneantir la plante.
Ils se developpent dans une terre assez humide, mais si on reduit les arrosages en laissant la surface de la terre seche, ils seront beaucoup moins nombreux !
En tout cas je n'ai jamais eu recours aux produits pour m'en debarrasser, je ne les trouve pas nuisibles au point d'aneantir la plante.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
A moins de cultiver des plantes grasses, cette méthode n'est pas très adapté aux plantes en général.sakura a écrit :Avec ces insectes, une idee toute simple est de moins arroser !
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi