jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

Des nouvelles ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Oui, je ne suis pas venue depuis qqs temps, car ça prend son temps, l'éventuel futur propriétaire doit venir voir la chienne cette semaine ou en début de semaine prochaine, pourvu que ça marche!

Je n'ai trouvé aucun numéro de tél sur le site de Rescue, après le pb pour poser une annonce c'est que, comme la chienne n'a pas vraiment été dressée (enfin, à autre-chose que la chaîne), il lui faudrait un maître qui sache bien la dresser (maître-chien, c'est l'idéal), et suffisamment disponible. Disons que cette chienne n'est pas à mettre dans une série de petites annonces pour n'importe qui, on ne sait jamais sur qui elle pourrait tomber, et là devenir dangereuse; c'est compliqué! De plus, les propriétaires en ont peur donc n'osent pas mettre leurs coordonnées sur l'annonce, quant à moi si il y a un pb je ne sais pas du tout comment ça se passe, si c'est la personne qui met l'annonce qui est responsable ou bien le propriétaire précédent?

Pis j'avoue, j'y passe un peu moins de temps car je chercher du boulot, et en cette période c'est pas gagné ma foi, et ça prend pas mal de temps aussi!

Je continue à relancer le bonhomme, et à vous tenir informés si il y a du nouveau!
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

qqs photos prises la dernière fois que j'y suis passé, la semaine dernière!

Super câline la chienne, mais elle est maigre la pauvre... ils lui ont donné à manger, elle s'est étranglée 3 fois tellement elle dévorait sa gamelle, je ne sais pas si elle en a tous les jours... J'en ai parlé à leur fille, avec qui on s'entend pas mal, qui m'a dit qu'effectivement c'est le grand-père qui s'en occupe, elle va faire attention qu'il n'oublie pas la chienne.

Allez photos! Elle a une bonne tête quand même la fille! De bons yeux tout doux!
Pièces jointes
6.JPG
5.JPG
4.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

C'est vrai qu'elle a l'air toute mimi, elle manque seulement d'affection !

Bonne chance dans tes recherches que ce soit pour ta protégée et pour ton boulot :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par Arwenn »

Elle est jolie la toutoune. En as tu parlé sur rescue ? Ils peuvent vraiment t'aider dans tes démarches.

Je ne la trouve pas maigre moi, elle est meme très bien.
Mon chien qui a 5 ans dévore toujours sa gamelle en s'étouffant et pourtant on ne le prive pas. Pas sure que ce soir lié donc. :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

Ca y est je viens de placer une annonce sur Rescue, en espérant que ça va servir à qqchose. Pas trouvé de façon de demander des infos sur comment faire?
Et pas trouvé non plus comment y mettre une photo, mais là faut que je file à Rennes faire des courses pour l'anniv de mon filleul!

Concernant le poids de la chienne, elle faisait 25 kgs, et encore ses maîtres ont dit qu'elle avait perdu ces derniers temps. On ne le voit pas trop sur les photos, mais on peut lui compter les côtes sur le côté; en même temps, j'ai plutôt l'habitude des chats, sédentaires et bien couverts de poils longs par chez nous donc?

A la prochaine, je vous raconte la suite dès qu'il y en a une!!! Et merci pour vos conseils et votre intérêt pour la petite louloute!!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

Un chien, ce n'est pas comme un chat et normalement on doit pouvoir voir la trace des côtes (pas trop tout de même) sinon c'est qu'il est en surpoids. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit pour le labrador et c'est un peu "bati" pareil que le rotweiler !?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par marnuk »

25 kg pour une femelle rott c'est vraiment pas énorme, après ça dépend de son gabarit mais ça fait pas lourd quand même, le standard pour une femelle c'est plus autour de 42 kg

il est vrai que sur les photos elle n'apparait pas trop maigre mais ça peut-être trompeur

en tous cas elle a vraiment une bonne bouille, dommage que je sois à l'autre bout de la France avec déjà un gros chien en appart :roll:

edit: bravo pour ce que tu fais :top: par contre j'aurais du mal à rester courtois avec des voisins comme les tiens :angryfire:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par krollafol »

BONNE NOUVELLE!!!!

Tania a trouvé un maître, d'ici quelques semaines (le temps d'aménager son jardin pour pouvoir accueillir la nouvelle) elle sera à Châteaubriant chez sa nouvelle famille, qui a l'air folle amoureuse de ses chiens!

Voilà, merci pour tous ceux qui ont suivi cette histoire et merci de vos conseils et soutiens!!!

BON WEEK-END, je vous dirai quand elle déménage!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par colibri87 »

:top: Super :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: jeune chienne cherche famille d'accueil ou elle sera piquée!

Message par Arwenn »

krollafol a écrit :BONNE NOUVELLE!!!!

Tania a trouvé un maître, d'ici quelques semaines (le temps d'aménager son jardin pour pouvoir accueillir la nouvelle) elle sera à Châteaubriant chez sa nouvelle famille, qui a l'air folle amoureuse de ses chiens!

Voilà, merci pour tous ceux qui ont suivi cette histoire et merci de vos conseils et soutiens!!!

BON WEEK-END, je vous dirai quand elle déménage!
:top: je t'ai déja répondu sur Rescue. Une grosse caresse à Tania qui mérite bien ça.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »