petits questions sur mon lombricomposteur

Le jardin est vivant, ce forum est consacré à tous les amis du jardinier qui l'aident dans la culture de ses plantes.
eric-aldo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 21 avr. 2008 9:53

petits questions sur mon lombricomposteur

Message par eric-aldo »

Bonjour

J'ai quelques questions à soumettre aux visteurs de ce forum...

J'ai acquis un lombiromposteur il y a maintenant environ 3 mois. Pour l'instant, tout à l'air de plutôt pas trop mal se passer, mais j'ai quand même quelques inquiétudes.

D'abord, mon premier niveau me semblant plein, j'ai ajouter un deuxième compartiment que je remplis petit à petit. Mais j'ai soulevé le compartiment pour me rendre compte que le niveau du premier avait considérablement baissé. Dois-je rajouter des déchet dans le premier niveau?

J'ai mis de la toile de jutte en guise de matelas d'humidification, mais je ne suis pas convaincu par le résultat. Est-ce que certains utilisateurs ont mis du papier journal? Est-ce tout aussi efficace?

Les premiers froids arrivent (habitant à Toulouse, cette semaine a été très clémente, mais pas la semaine précédente), je ne sais pas comment protéger mon lombricomposteur. Il est dans le garage, donc à l'abri des gelées, mais quand même exposé au froid. J'ai lu que certains mettaient une couverture dessus. Est-ce que cela protège bien du froid et permet aux vers de garder une certaine activité?

J'ai commencé à récolter de l'engrais liquide que je stocke dans une bouteille en plastique. Dois-je utilsier un autre moyen de stockage pour l'aider à passer l'hiver?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
hbarth1
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 07 août 2009 12:21
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: petits questions sur mon lombricomposteur

Message par hbarth1 »

Bonsoir
Tu trouveras des réponses à toutes ces questions sur ce site: www.verslaterre.fr
C'esu une mine d'info...
eric-aldo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 21 avr. 2008 9:53

Re: petits questions sur mon lombricomposteur

Message par eric-aldo »

Bonjour

J'ai déjà jeté un oeil sur ce site mais, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de réponses à mes questions...
Avatar de l’utilisateur
hbarth1
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 07 août 2009 12:21
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: petits questions sur mon lombricomposteur

Message par hbarth1 »

En fait, il faut creuser la mine :) Ces 4 sujets sont abordés à divers endroits.
Répondre

Revenir à « Aux amis du jardinier »