[IDENTIFIÉE = chamaerops humilis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
[IDENTIFIÉE = chamaerops humilis]
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette plante l'an dernier chez lidl. Avec l'hiver rude (-17°) que nous avons eu, au printemps elle avait complètement disparu et petit à petit elle a refait quelques palmes. Là voilà aujourd'hui. Je ne connais pas la variété de palmier dont elle est issue et je ne sais pas comment la protéger cet hiver. J'ai du plastique à bulle et de la paille, mais comment savoir si je ne risque pas de la faire pourrir ?
Voilà vous savez tout
J'ai acheté cette plante l'an dernier chez lidl. Avec l'hiver rude (-17°) que nous avons eu, au printemps elle avait complètement disparu et petit à petit elle a refait quelques palmes. Là voilà aujourd'hui. Je ne connais pas la variété de palmier dont elle est issue et je ne sais pas comment la protéger cet hiver. J'ai du plastique à bulle et de la paille, mais comment savoir si je ne risque pas de la faire pourrir ?
Voilà vous savez tout
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Qui est-elle ?
bonjour,
je dirais chamaerops humilis
ça m'étonne quand même qu'il ait suporté un -17 en venant d'être planté, tu as de la chance, ce doit être un dur à cuire
ça m'étonne quand même qu'il ait suporté un -17 en venant d'être planté, tu as de la chance, ce doit être un dur à cuire

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
J'en avait acheté deux. Au printemps comme j'ai cru qu'ils étaient morts, j'en ai arraché 1 et l'autre je devais l'enlever plus tard mais je ne regrette pas de l'avoir gardé.jeanot77 a écrit :bonjour,
A ton avis comment dois-je le protéger ?
je pense aussi que c'est un chamaerops humilis qu'on appelle palmier-nain (au Maroc c'est très répandu à l'état sauvage on l'appelle le doumier).
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour , pour le protéger , paille le convenablement au pied et met lui un tunnel avec un voile d'hivernage dessus , ça devrai le faire .PATOU1473 a écrit :J'en avait acheté deux. Au printemps comme j'ai cru qu'ils étaient morts, j'en ai arraché 1 et l'autre je devais l'enlever plus tard mais je ne regrette pas de l'avoir gardé.jeanot77 a écrit :bonjour,
A ton avis comment dois-je le protéger ?

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
flahaut a écrit :bonjour , pour le protéger , paille le convenablement au pied et met lui un tunnel avec un voile d'hivernage dessus , ça devrai le faire .PATOU1473 a écrit :J'en avait acheté deux. Au printemps comme j'ai cru qu'ils étaient morts, j'en ai arraché 1 et l'autre je devais l'enlever plus tard mais je ne regrette pas de l'avoir gardé.jeanot77 a écrit :bonjour,
A ton avis comment dois-je le protéger ?![]()

Merci pour votre aide, mais encore une question : doit-il voir la lumière, le tunnel doit être transparent ou puis-je faire comme pour mes arums c'est à dire paille, voile d'hivernage et une petite poubelle retournée?

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
la poubelle tout le temps,ça n'ira pas je pense
tu peux peut être la rajouter si tu vais qu'il va geler fort et la retirer ensuite
tu peux peut être la rajouter si tu vais qu'il va geler fort et la retirer ensuite

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci jeanot pour ton aide. Je voudrais bien le voir grandirjeanot77 a écrit :bonjour,

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [IDENTIFIEE=chamaerops humilis] Qui est-elle ?
Du plastique à bulles..
Ciao!!
Ciao!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...