Chats incotrolables

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
grainedolive
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 04 nov. 2009 9:28
Région : Limousin

Chats incotrolables

Message par grainedolive »

Alors voilà, je vous écris totalement épuisée et désespéree.

j'ai deux chats, deux frères, de 1 an environ.

Ils ne sont toujours pas propres, et ont pris l'habitude de faire leurs besoins partout sauf dans la litière, et en particulier sous le bar de ma cuisine, où je range mes plats et aliments et où il n'ya pas de portes.

résultat je jette régulierement de la nourriture, passe mon temps à laver mon placard et mes plats et je peux vous dire que c'est usant. En plus de ça, ils volent de la nourriture des qu'ils en ont l'occasion, que ce soit dans la poubelles ou directement dans le frigo qu'ils ouvrent parfois.

Je n'ai rien trouvé pour qu'ils comprennent. Ils sont pourtant castrés.
Ils ont eu droit à la tête dans le pipi, suivi de la tête sous le robinet, mais sans succès.

Enfermement de punition dans une piece, sans succès aussi.

les fessées, ca ne marche pas non plus, un de mes chats est même devenu avec un de mes colocs, et lui souffle dessus dès qu'il s'en approche lorsqu'il a fait une bêtise.

je ne sais dc plus quoi faire. Ce la m'oblige à passer mon temps à nettoyer mon appartement et c'est franchement usant de nettoyer ses plats tout les jours. Ils leur arrive même de dénicher le pain, de le faire tomber et de faire pipi dessus. ce sont mes chats, je détesterai les ramener à la SPA, mais des fois j'en suis presque là tellement ils me fatiguent. Auriez vous des solutions ?
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Chats incotrolables

Message par Rot68 »

Je ne vois qu'une chose, la surveillance et dès qu'il y a infraction mettre l'auteur du délie en cage.

La nuit ou lorsque tu ne peux pas les surveiller tu les mets en cage.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
grainedolive
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 04 nov. 2009 9:28
Région : Limousin

Re: Chats incotrolables

Message par grainedolive »

c'est ce que j'ai fait, j'ai une petite cage de voyage, j'essaye ca en ce moment pr les calmer lorsqu'ils font une betise.

Mais elle est petite donc c'est un chat a la fois...

j'ai aussi la solution de les mettre dans la salle d'eau la nuit, mais après la salle de bain c'est un champ de combat ( douche et toilettes sales, lavabos, et même le sol)

de plsu la cage j'ai pas l'impression que ca les calme enfin du moins ils comprennent toujours pas.. je vais continuer encore quelques jours ca va peut etre faire son effet.
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Chats incotrolables

Message par Rot68 »

Essayez de trouver dans votre voisinage à emprunter une deuxième cage.

Il se peut qu'ils se laissent aller uniquement quand il sont à deux voir un seul des deux.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chats incotrolables

Message par colibri87 »

Attention, un chat ne se "dresse" pas comme un chien !!!
Le système de la cage, personnellement, je n'y crois pas.
Si tes chats font des saletés partout c'est qu'il y a malaise, il faut d'abord trouver la cause, les punir ne sert pas à grand chose, tu as du ten appercevoir :wink:
Sans doute ont-ils été séparés de leur mère trop tot, elle n'a pas eu le temps de leur apprendre la propreté et tu vas avoir du mal à le faire à sa place, tu n'es pas une chatte :lol:

Quel produit utilises-tu pour nettoyer ? Si tu utilises un produit à base d'eau de javel ou d'amoniaque, c'est comme si tu leur mettais une pancarte "ici WC" si ces produits font disparaitre les odeurs pour nous, elles les décuplent pour leur nez de chat et ils y reviennent.
Ne peux tu enfermer tes plats et tes provisions à un autre endroit ? et mettre un répulsif (à acheter au rayon animaux du super-marché ou en jardinerie ou chez le veto) dans le fond de ton placard? Si ils ont pris l'habitude d'aller à cet endroit, il vaut mieux que ce soit toi qui t'adapte, tu auras beaucoup de mal à les empêcher d'y revenir :pastop:

Pour les calmer, il y a un produit qui s'appelle "Feliway" en vente chez le vétérinaire en spry ou en difuseur électrique (+cher mais +efficace) ce produit disperse des ferromones dans l'air, ça ne sent pas pour nous, mais pour les animaux c'est un signal de bien-être, ils vont se sentir mieux dans leur tête et feront moins de bêtises et de saletés. J'avais le même problème et ça a été très efficace :top:

Bonne chance et à ta disposition pour des renseignements complémentaires :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chats incotrolables

Message par chipette »

Ils ont eu droit à la tête dans le pipi, suivi de la tête sous le robinet, mais sans succès.
les fessées, ca ne marche pas non plus, un de mes chats est même devenu avec un de mes colocs, et lui souffle dessus dès qu'il s'en approche lorsqu'il a fait une bêtise.
mais c'est quoi ces reactions ,tu fais tout le contraire de ce ce qu'il faudrait ,les chats sont des etres tres sensibles generalement propres ,sauf problème de marquage de territoir pour des males non castres

Code : Tout sélectionner

je détesterai les ramener à la SPA, mais des fois j'en suis presque là tellement ils me fatiguent. 
apprends a connaitre et aimer les chatous ,et tout ira bien
la surveillance et dès qu'il y a infraction mettre l'auteur du délie en cage.
c'est du n'importe quoi :roll:
commence aussi par suivre les conseils de colibri et apporte leur un peu d'amour
Pour les calmer, il y a un produit qui s'appelle "Feliway" en vente chez le vétérinaire en spry ou en difuseur électrique (+cher mais +efficace) ce produit disperse des ferromones dans l'air, ça ne sent pas pour nous, mais pour les animaux c'est un signal de bien-être, ils vont se sentir mieux dans leur tête et feront moins de bêtises et de saletés. J'avais le même problème et ça a été très effica
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Chats incotrolables

Message par k6hte »

c'est un sacré problème que tu exposes là , car apparemment le souci est que ces habitudes sont bien incrustées ; je suis ok avec colibri , ces deux animaux ont dû être abandonnés trop tôt (connais tu leur histoire ?) et pas éduqués par maman chatte qui est la seule habilitée à leur apprendre la propreté et la bonne tenue en société ...
je redis surtout pas d'eau dejavel , utilise les répulsifs du commerce ça ne sera pas agréable pour toi mais il vaut mieux ça que cette guerre d'usure ; les chats ne connaissent aucun maître donc punition inutile sauf pour toi que ça soulage le temps de le faire ; et consulte ton veto qui sera forcément au fait de ce problème ...
au fait , est ce que tes chats sortent ? car à mon avis il y a beaucoup d'ennui qui passe sous cette attitude destructrice ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chats incotrolables

Message par colibri87 »

Je viens de m'appercevoir que tu es localisée en limousin, serait-il indiscret de te demander où ?
Je suis à Panazol, peut-être sommes nous voisines ?
S'il te plait, arrête de les enfermer, les chats ne supportent pas ça et tu ne vas pas arranger ton problème, seulement l'empirer, tu vas les rendre fous !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
grainedolive
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 04 nov. 2009 9:28
Région : Limousin

Re: Chats incotrolables

Message par grainedolive »

oui ils ont été séparés trop tots de leur mere, ca je le savais en les prenant. Mais certaines de leurs reactions sont méchantes ( faire tomber le pain par terre pour faire pipi dessus à par pour m'emmerder je vois pas le but)

De l'amour je leur en donne à mes chats c'est pas le soucis, ils ont été cajolés depuis qu'ils sont tout petits, mais la je suis un peu à bout.

L'eau de javel non je fais bien attention justement.

Alors certes ils ne sortent pas, mais c'est que j'ai vraiment pas le choix. Mais c'est quand même la premiere fois que je vois des chats comme ca même en appartement.

Et faut pas croire que ça m'amuse de les enfermer, mais quand tu passe quelques mois à mal dormir parce que c'est pire que beyrouth dans ta maison tu craques, même si tu aimes tes chats.

En tout cas je vais essayer pour le répulsif, j'espère bien que ca va marcher
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chats incotrolables

Message par colibri87 »

grainedolive a écrit : Mais certaines de leurs reactions sont méchantes ( faire tomber le pain par terre pour faire pipi dessus à par pour m'emmerder je vois pas le but)
J'ai de la peine à immaginer un tel comportement chez un animal, c'est une façon de penser typiquement "humaine"
Je penserai plutot qu'il ont voulu jouer avec ce qui leur est tombé sous la pate (le pain en l'occurence) et une fois le pain parterre ils ont fait pipi dessus comme sur tout ce qui se trouve parterrre, c'est pas plus compliqué :veryhappy:
grainedolive a écrit : quand tu passe quelques mois à mal dormir parce que c'est pire que beyrouth dans ta maison tu craques, même si tu aimes tes chats.

En tout cas je vais essayer pour le répulsif, j'espère bien que ca va marcher
Je compatis pour avoir vécu à peu près la même situation avec le chat de ma fille qui avait été déstabilisé par les déménagements Il n'y a que le Feliway qui l'a calmé.
Le répulsif va limiter les pipi intempestifs, mais ça ne va pas le calmer. Le Feliway est un peu cher, mais ça vaut le coup. :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: Chats incotrolables

Message par titeufounet »

Bonjour, à mon avis le problèyme vient du fait que ce sont deux males et chacun cherche à afirmer son territoire, dès qu'un laisse "sa marque urinaire" l'autre passe derrière pour le lui prendre. :| Il faudrait arriver à ce qu'il separtagent le logement ou tu vis. Demandes conseils à ton vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chats incotrolables

Message par chipette »

reactions sont méchantes (
idem colibri
et ce sont 2 males ,tu ne nous dit pas si ils sont castrés
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Chats incotrolables

Message par k6hte »

si , elle l'a dit tout au début , ils sont castrés
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Fabou001
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 11:04
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Chats incotrolables

Message par Fabou001 »

moi aussi j'ai deux males à la maison (enfin 3 si on compte celui à deux pattes :mrgreen: ) heureusement ils sont propres mais quand ils doivent rester à l'intérieur tout les deux la journée c'est aussi Beyrout et en plus ils se battent
Du coup, ils sont quasi toujours dehors la journée et ne rentrent que le soir quand ils sont bien fatigués :lol:

Tu n'as vraiment pas la possibilité de les faire sortir, ne fusque dans une petite cour ? parce que s'ils pouvaient se défouler un peu dehors ils seraient bcp plus calmes à l'intérieur...Avant j'étais en appart au premier étage et on avait fabriqué une petite echelle fixée sur la facade pour leur permettre de rejoindre les jardins par la fenêtre de la chambre...
grainedolive
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 04 nov. 2009 9:28
Région : Limousin

Re: Chats incotrolables

Message par grainedolive »

ben le marquage de territoire je pense pas que ça soit le soucis vu qu'ils sont castrés, leur pipi c'est pas du marquage c'est du vrai pipi, et pi bon ils sont freres et ya aucune "lutte" de pouvoir entre eux ils sont inséparables toujours scotchés l'un à l'autre.

En tout cas je vais acheter du répulsif aujourd'hui et vaporiser toute la maison, parce que ce matin j'ai eu le droit au vomi du saucisson qu'ils ont piqué dans le frigo hier, au pipi dans l'égouttoir à vaisselle, et sur mes poches de courses... Plus le nouveau canape qui leur plait pour faire leur griffes alors que de ce côté là c'était la seule chose qui allait, ils se servaient de leur griffoir.

Pour les faire sortir c'est impossible, je suis sur une grande avenue en plein Limoges, et au troisième étage... sinon c'est clair qu'ils sortiraient ça leur ferait du bien :/
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Chats incotrolables

Message par Arwenn »

Bonjour, les répulsifs du commerce parfois ça marche pas toujours.

Utilise du vinaigre blanc pur aux endroits qu'ils ont l'habitude de marquer. Mets-y la dose n'hésite pas.

Sépare les pendant qques jours, pour voir comment ils réagissent. Multiplie les caisses de litière afin que chacun ait son endroit à lui :wink: Chacun sa gamelle et son endroit pour dormir. Pense aussi au fleurs de Bach qui sont sensés les calmer aussi. Tu en trouves sur le net.

Lorsque j'ai eu mes deux chats ensemble, la solution a été de les faire sortir. Comme l'un des deux n'était pas encore castré c'était un peu l'anarchie à la maison. Après ça c'est beaucoup calmé.

Dis nous si ça marche et bon courage.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Chats incotrolables

Message par jeanot77 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin des chats comme je les aime!!!!! ils ch...chez eux au lieu d'aller amm....les voisins :top:

ça y est, j'entends le bruit des fusils qui sortent...... :cache: :cache:

je compatis pour grainedolive, mais bon, de temps en temps un truc comme ça, ça soulage :lol: :lol:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Chats incotrolables

Message par Sylviebvs »

Tu n'as pas moyen de fermer ta cuisine ? de mettre une porte devant ton placard ? Ils arrivent à ouvrir le frigo ? :shock: Aurais-tu un autre pseudo ? :oops:

Bon, si c'est vrai, désinfecte et passe du vinaigre blanc ansuite. Nettoie bien leur caisse à la javel et mets-en un peu dans le fond avant le gravier. Ca doit les attirer. Et nettoie les excréments chaque jour. Les chatssont instinctivement propres et c'est très étonnant comme comportement même si tu les as eu trop tôt.
J'ai aussi eu une chatte trop tôt mais elle a trouvé la caisse tout de suite.

Pas la peine de leur mettre la tête dedans ou les enfermer, ça ne sert à rien avec un chat. Par contre, quand tu les vois faire au bon endroit, félicite-les. (oui, on se sent un peu couillon à faire ça mais ça peut marcher !).

Le Feliway peut aussi les détendre.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Chats incotrolables

Message par verdurette »

:pc: Sylvie...Le coup du frigo c'est possible...ben oui...J'ai eu deux chats ils avaient chacun leur spécialité...Chouchou c'était le frigo...la seule solution que j'ai trouvé...le velcro... on ne rigole pas...je vous assure que c'est vrai....et Gros chat lui c'était le meuble sous l'évier...Je rangeais les croquettes à cet endroit...Il arrivait à ouvrir...j'ai changé deux fois les aimants du placard pour qu'il n'arrive plus à ouvrir et se servir... Maintenant je trouve ça plutôt drôle mais sur le coup :? ... ha oui...Gros chat était accro à la menthe... impossible de garder des chewing gum dans mon sac... et il avait repéré le dentifrice .... :lol: :lol: :lol: Bon...Je me suis adaptée...A part ça c'étaient des super matous...jamais fait de dégâts et super propres... mais je n'en ai pas repris après qu'ils soient :sermon: ... :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
icarechat
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 11 nov. 2009 3:44
Région : Languedoc Roussillon

Re: Chats incotrolables

Message par icarechat »

Essayez de nettoyer leur caisse de toilette à l'eau de javel et mettez la litière, laissez - les dans la piece avec la litière une journée afin qu'ils s'habituent à aller à la caisse.Au pire ils vous feront moins de dégats dans la maison. Courage
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Chats incotrolables

Message par Sylviebvs »

C'est fou ça ! C'était un vieux frigo ? Le mien est dur à ouvrir pour moi alors aucune chance qu'une des pouilles y parvienne !

C'est comme vivre avec un homme... faut faire des compromis ! Image
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Chats incotrolables

Message par verdurette »

:pc: Ben...juste des petites habitudes...fermer la porte de la salle de bain pour pas retrouver mon tube de dentifrice mangé... les chewing gum...je les laissais dans la voiture...Pour le réfrigérateur le velcro fallait pas que j'oublie...et on peut envisager l'ouverture du placard comme un exercice de muscu... :lol: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Chats incotrolables

Message par AP54 »

:lol: Ah, les chats ! Tout un poême !
Je vais aller dans le sens de ce qui a déjà été dit : pas la peine de les "maltraiter", ça n'aura aucun effet positif sur leur comportement (et ça peut même aggraver la situation). Un chat qui fait ses besoins sur ce qu'il vient de mettre par terre, c'est un marquage.... Même si ça nécessite un énorme coup de serpillère ensuite. Tes deux matous ne sont pas bien. Il y a à mon avis, soit un problème de territoire (même chez des chats stérilisés c'est possible), soit un problème de maladie (il y en a un qui a mal à droite ou à gauche et il exprime son mal-être en cumulant les "bêtises"). Pour un problème de territoire, essaie de faire deux caisses, deux gamelles de nourriture et d'eau. Lorsque tu les nourris, fais en sorte qu'ils restent chacun dans leur gamelle, au moins au début.
J'ai recueilli il y a quelques années un jeune chat à peine sevré. Comme les tiens, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mais à force de patience et de persévérance, il est devenu un adorable matou.
Allez, courage, tu vas y arriver !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »