jardin yann
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: le jardin de yann muller
bonjour à toi, bonne journée en famille ! pas ou ?? peu de sortie avec ce qui tombe ! bon pour réviser !! c'est demain le jour J de la semaine " difficile " ??
le sourire est contagieux partage le ! .
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou mamiris
en effet demain jour J. de nouveau un exposé et une dissertation a rendre, petite journée
journée encore sur la dissert' de demain
bonne journée
en effet demain jour J. de nouveau un exposé et une dissertation a rendre, petite journée
journée encore sur la dissert' de demain
bonne journée
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- bougnate
- Bourgeon de bavard
coucou Yann et tt le monde
merci je vais oui, toi aussi c la forme ?
aujourd'hui ça sera intérieur et ménachhh car chez nous il pleut ! fait doux mais il pleut ! bonne journée à tous je ne reste pas juste de petits passages
merci je vais oui, toi aussi c la forme ?
aujourd'hui ça sera intérieur et ménachhh car chez nous il pleut ! fait doux mais il pleut ! bonne journée à tous je ne reste pas juste de petits passages
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou bougnate
ca va j'ai juste envie de balancer la dissertation par la fenêtre
ménach?
je l'ai déjà fait! na!
bonne soirée
ca va j'ai juste envie de balancer la dissertation par la fenêtre
ménach?
je l'ai déjà fait! na!
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
coucou yann passe une bonne soirée et bon courage pour ta dissertation!
- mamiris
- Prince du jardin
les dès sont jetés ! les dernières lignes révisées !! maintenant !! je crois que le mieux à faire ! laisser tout de côté et te détendre un peu avant d'aller te pieuter !! en lisant !! 'conseil de Mamaris !!) et bonne nuit les petits !
t'as bien fait de prévoir et de " faire le ménage " avant lundi !!
t'as bien fait de prévoir et de " faire le ménage " avant lundi !!
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou rudy!
coucou mamiris
pas de problèmes
encore les stats a finir et dodo
bonne soirée
coucou mamiris
pas de problèmes
encore les stats a finir et dodo
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- mamiris
- Prince du jardin
C'est sur !! j'arrive trop tard !! mais, Yann ! si tu savais combien je croise les doigts pour que cela " aille ce matin " !! tu as fait ce qu'il fallait , j'espère donc que tu " gagneras " !! allez ! courage et gros bisous !!
- mamiris
- Prince du jardin
Yann regarde dans tes poches !! la " petite souris " des amphis !! t'a glissé une barre de céréales, sans la manger !! dans ta poche !! elle t'aurait bien apporté une bonne Knack !! hihihi!! et un coup de Riesling !!! pour te rebouster !! mais elle a eu peur que ce soit trop visible !!
à bientôt ! je suis " de tout coeur avec toi " !!!
à bientôt ! je suis " de tout coeur avec toi " !!!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
coucou yann passe une bonne journée
- yann.br
- Souverain des haricots
coucoumamiris a écrit :la " petite souris " des amphis !! t'a glissé une barre de céréales, sans la manger !! dans ta poche !! elle t'aurait bien apporté une bonne Knack !! hihihi!! et un coup de Riesling !!! pour te rebouster !! mais elle a eu peur que ce soit trop visible !!
non je l'aurais déjà repéré
ca c'est bien passé je pense
je post une photo ce soir de ce que j'ai reçu d'une amie de la fac
coucou rudy!
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- yann.br
- Souverain des haricots
voila les cadeaux reçus d'une de la fac:
[/quote]
je dirais 2 arums et un caladium mais je post aux identifications pour l'espèce exact.
bonne soirée
[/quote]
je dirais 2 arums et un caladium mais je post aux identifications pour l'espèce exact.
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Eh bien
Tu as de ces admiratrices, peuchère!
Bel arum
Comme toi, je serai contente d'en connaître la variété.
Et si un jour, je peux en trouver un petit pied, je suis sûre qu'il se ferait un plaisir de prendre racine chez moi
Contente que la journée se soit bien passée.
Et cette dissert, c'était quoi le sujet?
Reposes toi bien après toute cette journée harassante!
Tu as de ces admiratrices, peuchère!
Bel arum
Comme toi, je serai contente d'en connaître la variété.
Et si un jour, je peux en trouver un petit pied, je suis sûre qu'il se ferait un plaisir de prendre racine chez moi
Contente que la journée se soit bien passée.
Et cette dissert, c'était quoi le sujet?
Reposes toi bien après toute cette journée harassante!
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- yann.br
- Souverain des haricots
normalemennt calla zantedeschia et nommenclature dirait anthurium pour l'autre
ce n'est que ma 78 espèces espèces différentes dans ma chambre mais j'en recherche encore quelques unes. le plus dur est de choisir celles qui s'adaptent aux conditions d'intérieur a 100% ou le plus possible car comme les carnivores qui sont considérées d'intérieurs... il vaut mieux les mettre en extérieur
admiratrice? non échange de plantes dans l'amphi
dissertation a rendre: "faut il considérer les faits sociaux comme des choses" et l'exposé sur le suicide anomique
non journée calme aujourd'hui. du moins relativement
bonne soirée
ce n'est que ma 78 espèces espèces différentes dans ma chambre mais j'en recherche encore quelques unes. le plus dur est de choisir celles qui s'adaptent aux conditions d'intérieur a 100% ou le plus possible car comme les carnivores qui sont considérées d'intérieurs... il vaut mieux les mettre en extérieur
admiratrice? non échange de plantes dans l'amphi
dissertation a rendre: "faut il considérer les faits sociaux comme des choses" et l'exposé sur le suicide anomique
non journée calme aujourd'hui. du moins relativement
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Pas bien gai le sujet de ton exposé ...
Comme je ne savais pas ce que signifiait anomique... je suis allée voir sur Wikipedia
(le dictionnaire facilement accessible pour les gens de mon espèce ), et ... je reste intrigué par ceci :
C'est abusif?
Je l'espère ... mais porte à réfléchir tout de même!
Pour le thème de la dissert, je comprends que tu aies eu envie de passer le tout par la fenêtre
Quant aux plantes carnivores, tu fais bien de vouloir les mettre en extérieur.... On ne sait pas ce qu'elles pourraient inventer la nuit, les ogresses!
"78 espèces différentes" !!! Waouhhhhhh Ca fait pas de bruit, mais tout de même, ça commence à faire!
Et ça boit tout ça!!!
Elles n'ont pas l'air de te pomper l'air!
Merci pour l'identification probable
En extérieur, cet arum se plait aussi?
Comme je ne savais pas ce que signifiait anomique... je suis allée voir sur Wikipedia
(le dictionnaire facilement accessible pour les gens de mon espèce ), et ... je reste intrigué par ceci :
Je fais une relation avec : @Il est à ce titre révélateur que le symbole traditionnel de l'anarchie, le A cerclé, représente l'union de l'anarchie et de l'ordre (l'ordre moins le pouvoir [2] ), illustrant ainsi la célèbre maxime de Proudhon : « La plus haute perfection de la société se trouve dans l'union de l'ordre et de l'anarchie ».
C'est abusif?
Je l'espère ... mais porte à réfléchir tout de même!
Pour le thème de la dissert, je comprends que tu aies eu envie de passer le tout par la fenêtre
Quant aux plantes carnivores, tu fais bien de vouloir les mettre en extérieur.... On ne sait pas ce qu'elles pourraient inventer la nuit, les ogresses!
"78 espèces différentes" !!! Waouhhhhhh Ca fait pas de bruit, mais tout de même, ça commence à faire!
Et ça boit tout ça!!!
Elles n'ont pas l'air de te pomper l'air!
Merci pour l'identification probable
En extérieur, cet arum se plait aussi?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- yann.br
- Souverain des haricots
pas comme certains et certaineschouette alors a écrit :Elles n'ont pas l'air de te pomper l'air!
suicide anomique, en gros, c'est le suicide des sociétés modernes qui sont le fait que l'individu ne peut se fonder une légitimité fondamentale
de ce fait ne se sentent pas reconnus et auront plus tendance a se suicider
la dissertation a faire en un week end, le bonheur
oui ca boit, mais j'ai l'eau du ruisseau. je la laisse se réchauffer en intérieur avant de leur servir
normalement des orchidées vont venir, mais chut c'est une surprise normalement
l'arum surtout pas en extérieur, regarde le lien là
ps: j'en ai marre de se clavier qui a de moins en moins de touche qui marche
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
ps: j'en ai marre de se clavier qui a de moins en moins de touche qui marche
Ben faut pas oublier de faire ta lettre au Père Noël alors
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- yann.br
- Souverain des haricots
cher pére noêl, j'aimerais un clavier opérant, une souris qui glisse bien.JOSIE44 a écrit :ps: j'en ai marre de se clavier qui a de moins en moins de touche qui marche
merci
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bonne idée pour le père noël en effet !
A part cela, je ne vois pas qu'on ne puisse le mettre dehors!
Ici, mon arum, passe l'hiver dehors : d'accord c'est un chouilla risqué, mais cet hiver avec -10° plusieurs jours d'affilée, il a tenu le choc
C'est le rehmaniï qui doit rester à 10° minimum
Je viens de faire un petit tour intéressant sur google à ce sujet : la conclusion?
Plantes beaucoup plus rustiques qu'on ne le croit!
Ici, mon arum, passe l'hiver dehors : d'accord c'est un chouilla risqué, mais cet hiver avec -10° plusieurs jours d'affilée, il a tenu le choc
Je viens de faire un petit tour intéressant sur google à ce sujet : la conclusion?
- mamiris
- Prince du jardin
Pas de problème !! Tu as raison Chouette ! j'ai un arum qui a passé des années dehors !! sa dernière floraison ayant donné 14 fleurs !!
cette année plus d'arum !!" Il a du geler !! ' - 18° durant 3 jours j'ai refait les massifs il y a peu et !! en béchant j'ai retrouvé " un ENORME pied d'arum !! je l'ai divisé ( des morceaux sont partis " ailleurs " !! ) le reste est planté sur des " billes d'argile et mis dans du compost m"langé à la terre normale et recouvert de feuilles tombées que je vais laisser !!! !! j'attends de voir ce qu'il va faire au printemps !! il est planté dans de bonnes conditions !! me semble-til ??? qu'en pensez-vous ? c'est bien Chouette ?? je pense !!!!
si tu en veux un morceau !! Yann !!!je sais où " sont les autres " morceaux l'ayant divisé !!! " !! ce sera avec plaisir !! bisous
Je me serai pris la tête !
J'ai une autre souris !! cela semble aller moins " mal " le bloccage est moins fréquent !! mais ce n'est pas extra tout de même !! il faut que, !!!! tu ne les laisses pas souvent se " reposer " !!! elles " vieillissent " !!!tes " machines " à force de les " tripoter !! " tout le temps !!!
Josie je crois qu'elle est déjà faite !!
bisous aux visiteurs et visiteurs ! et !! bonne journée !! la respiration va " être moins oppressée " ce jour !
cette année plus d'arum !!" Il a du geler !! ' - 18° durant 3 jours j'ai refait les massifs il y a peu et !! en béchant j'ai retrouvé " un ENORME pied d'arum !! je l'ai divisé ( des morceaux sont partis " ailleurs " !! ) le reste est planté sur des " billes d'argile et mis dans du compost m"langé à la terre normale et recouvert de feuilles tombées que je vais laisser !!! !! j'attends de voir ce qu'il va faire au printemps !! il est planté dans de bonnes conditions !! me semble-til ??? qu'en pensez-vous ? c'est bien Chouette ?? je pense !!!!
si tu en veux un morceau !! Yann !!!je sais où " sont les autres " morceaux l'ayant divisé !!! " !! ce sera avec plaisir !! bisous
Je me serai pris la tête !
J'ai une autre souris !! cela semble aller moins " mal " le bloccage est moins fréquent !! mais ce n'est pas extra tout de même !! il faut que, !!!! tu ne les laisses pas souvent se " reposer " !!! elles " vieillissent " !!!tes " machines " à force de les " tripoter !! " tout le temps !!!
Josie je crois qu'elle est déjà faite !!
bisous aux visiteurs et visiteurs ! et !! bonne journée !! la respiration va " être moins oppressée " ce jour !
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou chouettechouette alors a écrit :Bonne idée pour le père noël en effet !
tu as bien utilisé la fonction "recherche"
comme je le fais en potée, ce sera a l'intérieur.
si déjà les hostas ont du mal a venir dans le jardin alors ce n'est pas les arums qui y arriveront
pour la rusticité, tout dépend les conditions. une plante qu'on dit rustique peut l'être a nice mais pas en suède . google par moment donne des informations fausses.
dans le livre sur les plantes intérieur que j'ai, il préconise la culture en intérieur si on habite au nord de la Loire
coucou mamiris
oui je veux bien l'arum si tu en as un petit petit pied
normalement tu l'as planté dans de bonnes conditions
quoi a force de les tripoter? ca sert bien à ça!
bonne journée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- catden
- Seigneur des paquerettes
Coucou yann, tu fais des échanges de plantes dans l'amphitéâtre toi? Oui, c'est ce que j'aurai dit pour ta troisième plante avec les arums et un anthurium andréanum car il a le spathe droit.
Courage pour tout le travail que tu fais pas facile hein.
A+ Catden
Courage pour tout le travail que tu fais pas facile hein.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou catden
oui faut bien s'occuper en amphi
par contre sur l'arum, en regardant les différentes fiches posées, on ne trouve pas trop sa fiche de culture
merci
bonne soirée
oui faut bien s'occuper en amphi
par contre sur l'arum, en regardant les différentes fiches posées, on ne trouve pas trop sa fiche de culture
merci
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
coucou yann passe une bonne soirée
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou rudy!
bonne soirée
bonne soirée
clicanimaux!!
clicanimaux!!