plante bassin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- fifie
- Bourgeon de bavard
plante bassin
Bonjour,
J'ai installé cette plante prés de mon bassin l'année dernière. Qui connait son nom ?
Est-ce peut-être une glycérie ou bien un arundo panaché ?
J'ai installé cette plante prés de mon bassin l'année dernière. Qui connait son nom ?
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: plante bassin
coucoufifie a écrit :Bonjour,
si c'est arundo donax variegata tu a intérêt de les enlever de là vite fait ça devient géant et ça trace beaucoup a moins que tu ai vraiment un très très grand espace à cet endroit,vu la photo on dirais plus phalaris arundinacea picta
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- fifie
- Bourgeon de bavard
Merci pour cette réponse.
En regardant des images de "phalaris arundinacea picta", je pense que c'est bien celle-ci. Cette plante me parait tout de même un peu envahissante car j'ai remarqué qu'elle drageonnait pas mal. A suivre de près ......
En regardant des images de "phalaris arundinacea picta", je pense que c'est bien celle-ci. Cette plante me parait tout de même un peu envahissante car j'ai remarqué qu'elle drageonnait pas mal. A suivre de près ......
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Le phalaris comme d autres graminées ; pour le maintenir en place, la fauche en pleine saison de végétation le ralenti quelque peu (je dis cela quand il sera trop envahissant)
Pascal
Le phalaris comme d autres graminées ; pour le maintenir en place, la fauche en pleine saison de végétation le ralenti quelque peu (je dis cela quand il sera trop envahissant)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- fifie
- Bourgeon de bavard
Merci, c'est toujours bon à savoir.