Souchet comestible, amande de terre
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Souchet comestible, amande de terre
Bonjour,
cette année j'ai fait deux pieds de souchet comestible qui ont relativement bien produit (50 tubercules).
Quelles sont vos expériences dans la consommation de ces tubercules ?
Merci
cette année j'ai fait deux pieds de souchet comestible qui ont relativement bien produit (50 tubercules).
Quelles sont vos expériences dans la consommation de ces tubercules ?
Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Souchet comestible, amande de terre
bonjour Marcus,
je peux pas t'aider, désolé, mais par contre j'ai récupéré des graines (ou tubercules je sais pas : ça a la taille de gros raisin de corinthe) et je voudrais tenter l'an prochain.
tu as des conseils de culture ?
je ne sais pas du tout comment faire pousser
merci
Remi
je peux pas t'aider, désolé, mais par contre j'ai récupéré des graines (ou tubercules je sais pas : ça a la taille de gros raisin de corinthe) et je voudrais tenter l'an prochain.
tu as des conseils de culture ?
je ne sais pas du tout comment faire pousser
merci
Remi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
La culture est plutôt facile car il n'y a pas d'entretien particulier, juste un apport d'eau régulier.
Par contre j'ai rencontré beaucoup de difficulté lors du semis (10% de réussite).
La culture est plutôt facile car il n'y a pas d'entretien particulier, juste un apport d'eau régulier.
Par contre j'ai rencontré beaucoup de difficulté lors du semis (10% de réussite).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Merci,
aie, aie, aie ! je n'ai que 8 graines
elles ont l'air un peu sèches et ratatinées peut être faut il les conserver dans de la tourbe humide ?
Remi
aie, aie, aie ! je n'ai que 8 graines

elles ont l'air un peu sèches et ratatinées peut être faut il les conserver dans de la tourbe humide ?
Remi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ce soir, j'ai gouté les tubercules crus et grillés.
Cru, cela se rapproche de la noisette en un peu plus fibreux. En les réhydratant c'est encore meilleurs .
Grillé, de façon rapide, cela assèche un peu plus le tubercule qui ne le mérite pas...a réessayer
Ce soir, j'ai gouté les tubercules crus et grillés.
Cru, cela se rapproche de la noisette en un peu plus fibreux. En les réhydratant c'est encore meilleurs .
Grillé, de façon rapide, cela assèche un peu plus le tubercule qui ne le mérite pas...a réessayer
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi