Anémones de Caen

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4426
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Anémones de Caen

Message par GRANGE »

Bonjour à tous,

J'ai planté des anémones de Caen le 12 octobre, après avoir fait tremper les bulbes une nuit dans l'eau, comme préconisé sur le paquet. Ensuite, j'ai paillé avec de l'herbe coupée.

Ma terre est très argileuse, et l'exposition est EST.

Surprise ce matin, je vois des tiges et des feuilles très découpées émerger de mon paillis. Tout ça ressemble fort à des feuilles d'anémones.

Il fait très doux, c'est vrai, mais n'est ce pas un peu tôt ?

Qu'en pensent les docteurs ès-anémones ? Je suis certaine qu'il y a des spécialistes pour me répondre, et je les remercie par avance.

Bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Anémones de Caen

Message par monarde »

je ne sais ce que pensent les spécialistes, mais dans la plaine de Caen, les miennes font la même chose, considérons donc que c'est normal! Elles vont fleurir au printemps, puis repousser l'année prochaine en sortant même leur feuillage un peu plus tôt.
Si tu les laisses faire des graines que tu récolteras juste avant qu'elles s'envolent (comme celles des pissenlits) tu les frotteras en les mélangeant à du sable fin pour éliminer la bourre avant de les semer
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Anémones de Caen

Message par jeannotin »

coucou
comme tout le monde j'en ai planté mais elles s'est un coup je te vois un coup je te vois pas :lol: j'en ai en ce moment qui sorte là où je n'en ai pas planté :lol: et là où j'en ai planté rien encore :lol: on va attendre Amaryllid la 'bulbeuse' du forum elle va nous dire....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4426
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Anémones de Caen

Message par GRANGE »

Vos réponses me rassurent. Au moins je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les anémones sont déphasées.

En tout cas, ça prouve que les bulbes que j'ai achetés (à une association et au profit des résidents de la maison de retraite où est ma mère) étaient en bon état.


Merci, Monarde, pour les conseils concernant les graines. Je note tout ça dans mes fiches sur l'ordi.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »