la phacélie

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
Avatar de l’utilisateur
perroquet
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : lun. 06 juil. 2009 10:51
Région : Ile de France

la phacélie

Message par perroquet »

bonjour à tous ,
lors d'un echange , j'ai reçu de la phacélie , je ne connaissais pas , et en cherchant j'ai lu que c'etais utilisé comme engrais vert !
ah ! :shock:
et alors je viens chercher vos conseils , car je ne sais pas quoi en faire , quand la planter , où , et comment l'utiliser ?
merci pour vos reponses
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
passionverger
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : dim. 05 nov. 2006 10:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : latillé proximité poitiers 86

Re: la phacélie

Message par passionverger »

Bonjour,

cela fait plussieurs année que je la cultive comme engrais vert. Il est trop tard maintenant pour la semer. La période de semis se situe au printemps et en fin d'été tout d'ébut d'automne.
Tu peux l'implanter dans les espaces libres de ton jardin et la laisser pousser jusqu'à la floraison. Elle doit être détruite par fauche ou broyage avant la formation des graines et être enfoui dans le sol pour restituer de la matière organique.
Il se peux qu'en hiver elle soit partiellement détruite ou totalement détriute par le gel en fonction de sont intensité.
Il est bon a savoir égalemnt que c'est une plante mélifère et que tu peux laisser une bande dans ton jardin ou un massif pour le plus grand plaisir des pollinisteur (bourdon, abeille, syrphe, papillons...)
A+
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
Avatar de l’utilisateur
perroquet
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : lun. 06 juil. 2009 10:51
Région : Ile de France

Re: la phacélie

Message par perroquet »

merci beaucoup pour ta reponse ,
je vais alors la garder pour ce printemps , et je lui trouverais une place ... :veryhappy:
quelle est sa hauteur ?
la semer directement en pleine terre où faut il faire des semis en godet avant ?
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: la phacélie

Message par appius »

on parle beaucoup d'engrais verts dans cette rubrique :
bio-sol-f71.html
Répondre

Revenir à « Aux engrais »