collet enterré!
-
tartalafrez86
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
collet enterré!
bonjour a tous,
je suis nouveau ici et j'implore deja votre aide.
j'ai planté ce matin un murier platane chez moi... Et apres coup, je consulte le net... et apprends qu'il ne faut pas enterrer le collet (boursouflure) du tronc !
(oui, je suis un total débutant en jardinage...)
Que dois je faire ? Tout défaire et recommencer ? Ou juste dégager le tronc jusqu'au collet ? (doit être à 10-15 cm de profondeur)
Merci de votre aide !
je suis nouveau ici et j'implore deja votre aide.
j'ai planté ce matin un murier platane chez moi... Et apres coup, je consulte le net... et apprends qu'il ne faut pas enterrer le collet (boursouflure) du tronc !
Que dois je faire ? Tout défaire et recommencer ? Ou juste dégager le tronc jusqu'au collet ? (doit être à 10-15 cm de profondeur)
Merci de votre aide !
-
JANISZEWSKIH
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: collet enterré!
Salut ,
effectivement il vaut mieux dégagé le collet (point de la greffe) .
Dans le principe on utilise la charpente racinaire du porte greffe et la greffe pour ses fruits.
si la greffe est en terre elle risque de faire des racines et des rejets. Donc les caractéristiqes et les avantages de ta plante gréffée risque de dégénérer.
La solution est à mon avis de refaire la plantation . Dégagé seulement , tu risques d'ici qq années de voir le collet recouvert , cette fois de manière irrémédiable.
Courage, il fait bon en ce moment.
Mes Amitiés du Pas de Calais
effectivement il vaut mieux dégagé le collet (point de la greffe) .
Dans le principe on utilise la charpente racinaire du porte greffe et la greffe pour ses fruits.
si la greffe est en terre elle risque de faire des racines et des rejets. Donc les caractéristiqes et les avantages de ta plante gréffée risque de dégénérer.
La solution est à mon avis de refaire la plantation . Dégagé seulement , tu risques d'ici qq années de voir le collet recouvert , cette fois de manière irrémédiable.
Courage, il fait bon en ce moment.
Mes Amitiés du Pas de Calais
un site à visiter http://assonoyellesdalifort.ifrance.com
mon adresse mairie de noyelles sous Lens
h.janiszewski@noyelles-sous-lens.fr
mon adresse mairie de noyelles sous Lens
h.janiszewski@noyelles-sous-lens.fr
-
tartalafrez86
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: collet enterré!