Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
ça y est !! tout le ménage est fait, encore une lessive pour ma fille !! et je serai à jour !!Par contre j'ai pu aller deux heures au jardin !! NANANERE !! et ai pu protéger après taille, fuschias, trycitris, et pivoines avec, des fougères au pied ??? ai-je bien fait ! chez nous il fait froid ! d'un seul coup !
plus rien avant jeudi !!
Je vois qu'ici il y a des jardinières aussi en mouvement !! c'est sympa ces échanges !
allez je vous laisse pour aller voir les autres.
J'oubliais :: toujours pas de teléphone France Tel. la cata !! depuis 3 semaines ! et l'ordi qui " lache "!! vive l'ordi !! Anne tu es pas seule avec ce " biniou " à galérer !!
plus rien avant jeudi !!
Je vois qu'ici il y a des jardinières aussi en mouvement !! c'est sympa ces échanges !
allez je vous laisse pour aller voir les autres.
J'oubliais :: toujours pas de teléphone France Tel. la cata !! depuis 3 semaines ! et l'ordi qui " lache "!! vive l'ordi !! Anne tu es pas seule avec ce " biniou " à galérer !!
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir Mamiris,
Bien moi aussi je vais fêter noël chez les parents même si je suis en âge d'être grand-mère. D'ailleurs l'un de mes fils sera absent et elle me l'a dit l'autre fois. Il m'a semblé que cela l'ennuyais un peu.
Mamiris ça fait long tant de semaines sans le téléphone. J'ai un portable pour parer à cela mais comme je m'en sert très peu cela me revient cher l'abonnement. Par contre internet et le fixe ça marche ensemble alors.......... là je n'ai pas le choix parcequ'ici il n'y a que orange qui passe.
A+ Catden
Bien moi aussi je vais fêter noël chez les parents même si je suis en âge d'être grand-mère. D'ailleurs l'un de mes fils sera absent et elle me l'a dit l'autre fois. Il m'a semblé que cela l'ennuyais un peu.
Mamiris ça fait long tant de semaines sans le téléphone. J'ai un portable pour parer à cela mais comme je m'en sert très peu cela me revient cher l'abonnement. Par contre internet et le fixe ça marche ensemble alors.......... là je n'ai pas le choix parcequ'ici il n'y a que orange qui passe.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Pas possible d'aller " chez nos parents !! fini !! notre protable est un moyen de " sauvetage " because les " pépetttttes " !! maisl'ordi est reparti et le tel. qui y était fait des siennes !! ! la cata !! ils ont testé !! tout va !! il n'y a plus qu'à attendre !! vient-on de nous dire !! cela peut encore durer !! il y a saturation !! déjà 3 semaines !!
Quel examen prépares-tu ? j'ai l'impression que tu bosses dur ! as-tu des examens bientôt ?? chapeau ! tu t'y tiens !
Quel examen prépares-tu ? j'ai l'impression que tu bosses dur ! as-tu des examens bientôt ?? chapeau ! tu t'y tiens !
- catden
C'est un métier proche des gens Mamiris c'est secretaire médicale mais je ne passe pas d'examen à la fin. On envoie des devoirs qui sont notés et à la fin si on a une moyenne de plus de 11 on a le certificat pour exercer.
Voilà tu sais tout maintenant.
A+ Catden
Voilà tu sais tout maintenant.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
coucou j'ai le diplome de secrétaire médicale mais ai préféré rester infirmière !! tu dois en baver car les connaissances en informatique !! bonjour ! J'avais galéré " en sténo " rien que pour cela j'ai choisi !! l'autre corde ! infirmière ! !
Je ne peux que t'encourager !! tu es si tenace que tu l'auras !
Je ne peux que t'encourager !! tu es si tenace que tu l'auras !
- rama45
- Région : Centre
- mamiris
- Prince du jardin
Rama avant même d'ouvrir l'ordi lepapillon voletait devant la baie !! il s'impatientait !! et pour cause tu te gelais devant la porte !! ah ! la ! la ! quel beau messager . Merci. Donc pas de café , un petit gateau !! ou un bon fauteuil etune petite " pause avant de démarrer à fond !! la journée . Tu verras le jardin sous un pâle rayon de soleil mais auras froid.
Que cela n'empeche pas les autres " cops " de passer sinon je vous souhaite le mieux de ce qui peut se faire ce jour ! et prenez soin de vous "!
j'ai oublié d'ajouter qu'après mure reflexion il n'y aura pas de crèche ni de sapin pour cette année !! je vous montre ce qu'était et les préparatifs et la réalisation !
voici le déballage durant l'exécution !!
URL=http://img23.NePasUtiliser/i/creche2008a.jpg/][/URL]
et voici le résultat !! environ une petite semaine de boulot !!
Pour tout dire, au point où j'en suis ! les santons ont été faits par un ami santonnier(proche de Vaison) que nous fréquentons depuis 30 ans ! chaque enfant avait un santon à Noel !! les petits enfants ont pris la relève !! !!! d'ou le nombre !cette année personne n'a de santons !! et pas de crèche !!
Amen !!
Que cela n'empeche pas les autres " cops " de passer sinon je vous souhaite le mieux de ce qui peut se faire ce jour ! et prenez soin de vous "!
j'ai oublié d'ajouter qu'après mure reflexion il n'y aura pas de crèche ni de sapin pour cette année !! je vous montre ce qu'était et les préparatifs et la réalisation !
voici le déballage durant l'exécution !!
URL=http://img23.NePasUtiliser/i/creche2008a.jpg/][/URL]
et voici le résultat !! environ une petite semaine de boulot !!
Pour tout dire, au point où j'en suis ! les santons ont été faits par un ami santonnier(proche de Vaison) que nous fréquentons depuis 30 ans ! chaque enfant avait un santon à Noel !! les petits enfants ont pris la relève !! !!! d'ou le nombre !cette année personne n'a de santons !! et pas de crèche !!
Amen !!
Dernière modification par mamiris le mar. 08 déc. 2009 9:50, modifié 2 fois.
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
un ptt coucou en passant je file chez le coiffeur !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Bonjour mamiris,
Comment ça? Un Noël sans crèche? Nous on ressort toujours la même crèche et c'est très joli. J'aime bien.
Cette année on sera chez la belle-mère avec toute la famille pour fêter Noël. J'aime beaucoup cette ambiance familiale et relax. J'essaierai de ne pas trop manger, mon estomac me joue des tours ces derniers temps...
excellente journée à toi mamiris et ne travaille pas trop quand même.
Comment ça? Un Noël sans crèche? Nous on ressort toujours la même crèche et c'est très joli. J'aime bien.
Cette année on sera chez la belle-mère avec toute la famille pour fêter Noël. J'aime beaucoup cette ambiance familiale et relax. J'essaierai de ne pas trop manger, mon estomac me joue des tours ces derniers temps...
excellente journée à toi mamiris et ne travaille pas trop quand même.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- rama45
revenuue de la gym
et bien joli ce petit village de santon, même si il n'y a pas de creche
a plus
bisous
et bien joli ce petit village de santon, même si il n'y a pas de creche
a plus
bisous
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Comment ça Mamiris,
Un Noël sans crèche,... ce n'est pas Noël!
S'il n'y avait pas eu une crèche il y a quelques deux mille neuf cents ans... il n'y aurait pas de Noël!
Alors, même si elle est moins belle que celles que tu confectionnait avec tant d'amour et durant toute une semaine , tu peux tout de même en faire une plus simple mais avec autant d'amour
... et tes voisins et amis apprécieront, eux aussi
Un Noël sans crèche,... ce n'est pas Noël!
S'il n'y avait pas eu une crèche il y a quelques deux mille neuf cents ans... il n'y aurait pas de Noël!
Alors, même si elle est moins belle que celles que tu confectionnait avec tant d'amour et durant toute une semaine , tu peux tout de même en faire une plus simple mais avec autant d'amour
... et tes voisins et amis apprécieront, eux aussi
Dernière modification par chouette alors le mar. 08 déc. 2009 18:37, modifié 2 fois.
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
moi je ne connaissais pas ta creche mais je trouve ton village magnifique il faudrait pas qu'un de mes chats y pose ses patounes !!!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
bonsoir mamiris ! j'avais aussi des santons .....que les chats ont bien aimé ! alors il n'y en a plus ! plus de sapin pour la même raison .....alors les boules sont accrochées aux poutres ! là , ça ne risque rien !
marsouine a encore des problèmes avec le forum , elle n'arrive pas à se connecter ! d'ailleurs , tout à l'heure , ça a failli pour moi aussi , j'ai dû m'y reprendre à 3 fois !
ce matin , mon ordi c'était encore planté ......grrrr!
je te souhaite une bonne soirée ! bisous bisous !
marsouine a encore des problèmes avec le forum , elle n'arrive pas à se connecter ! d'ailleurs , tout à l'heure , ça a failli pour moi aussi , j'ai dû m'y reprendre à 3 fois !
ce matin , mon ordi c'était encore planté ......grrrr!
je te souhaite une bonne soirée ! bisous bisous !
- catden
Coucou Mamiris, bien ici non plus il n'y a même pas le sapin de mis. Anne ne serai-ce pas le forum qui ne fonctionnait pas bien car moi aussi en début d'après midi j'ai voulu venir et il n'y avait qu'une page blanche qui s'affichait. Je suis aller ailleurs voir mes messages et là cela marchait bien donc........ Puis je suis sortie aller payer mes dettes mais il faut bien le faire.
A+ Catden
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Mamiris bonjour .Je constate que beaucoup sont au même point que moi .des problèmes avec l'ordinateur...donc, cela ne vient pas de chez nous .est ce qu'il vous est arrivé quand vous préparez un commentaire que tout s'envole et qu'une pub prenne la place et tout est à refaire .Là c'est râlant; Bon mamiris je viens de lire 2 où 3 pages de chez toi alors, je sais tout. Je vais te dire bonsoir , bonne nuit et à plus tard ;
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Tu as lu donc tu as vu ! que je vis comme toi ce genre de soucis !! nous avons eu en plus panne d'ordi ! ce matin sans cesse " déconnecté !! et ce durant xx temps " !! ce soir reconnexion , j'écris une lettre à une amie , elle était arrivée à presque la fin !! tout est bel et bie parti !!
Je pense qu'il y a de plus en plus de pubs et que cela nuit à l'accès de notre post !! pour mettre mes photos !! la galère !! j'ai réussi après un temps fous ! plus d'internet !
Bonne soirée et nuit . Ne te fais pas de souci je serai patiente ! Bisous , prends ton temps Marsouine. Bisous
Je pense qu'il y a de plus en plus de pubs et que cela nuit à l'accès de notre post !! pour mettre mes photos !! la galère !! j'ai réussi après un temps fous ! plus d'internet !
Bonne soirée et nuit . Ne te fais pas de souci je serai patiente ! Bisous , prends ton temps Marsouine. Bisous
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bon courage avec vos problèmes d'ordi
Vous regardez la TV ce soir sur la 2 "Un soir pour la terre" ?
Vous regardez la TV ce soir sur la 2 "Un soir pour la terre" ?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bonsoir mamiris !!!
Je passe te faire un coucou tardif !
J'ai eu des soucis familiaux à régler, touchant une personne qui m'est proche, donc je n'ai pas pu passer !
Je te fais un très gros bisou et te souhaite une très bonne nuit, j'y vais enfin aussi !!! J'espère !!!
Je passe te faire un coucou tardif !
J'ai eu des soucis familiaux à régler, touchant une personne qui m'est proche, donc je n'ai pas pu passer !
Je te fais un très gros bisou et te souhaite une très bonne nuit, j'y vais enfin aussi !!! J'espère !!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- co33
Bonjour mamiris
Je m'arrete pour un petit café avant que toute la famille se lève car ensuite, il faut speeder!!!
Bonne journée
Je m'arrete pour un petit café avant que toute la famille se lève car ensuite, il faut speeder!!!
Bonne journée
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- mamiris
- Prince du jardin
bonjour à vous ! il me semble que vous êtes tous assez pris ou que les visites dans ce fichu pays toujours pluvieux !! ne vous plaisent plus. Je vais rester calme et vaquer à mes occupations ! ai-je choqué avec mes photos de crèche " mal venues ici " ou tout simplement cela n'interessait personne !! je deviens un peu rococo !!
bonne journée !
bonne journée !
- mamiris
- Prince du jardin
bonjour à vous ! il me semble que vous êtes tous assez pris ou que les visites dans ce fichu pays toujours pluvieux !! ne vous plaisent plus. Je vais rester calme et vaquer à mes occupations ! ai-je choqué avec mes photos de crèche " mal venues ici " ou tout simplement cela n'interessait personne !! c'est vrai que, cela aussi !! est dépassé !! ah la, la, !!! on pédale dans la choucroute parfois !! pas vrai !je deviens un peu rococo !!
bonne journée !
ajout suite à la visite de Rama !! à propos de choucroute !!
Une choucroute est un plat de saison, super bon !! pris avec des amis c'est encore meilleur.
Pour ceux qui passent me voir , tout en étant ailleurs ! qu'ils sachent que je les en remercient. Je viens d'écrire à une personne de l'autre forum pour lui expliquer mes pensées !!
En vieillissant : le septicisme me gagne ! pourquoi ? !! mais bon , ! c'est beau la jeunesse !allez bonne journée bien pluvieuse ici !! encore une fois !
Il est 13h20 ! bon appétit les Alsaciens !! avec une telle présentation le munster !! Miam !!
Je ris car je sais que j'ai des lecteurs !! Parmi eux il y en a qui se " régalent de ma façon d'écrire " !! je l'ai appris tout a fait par hasard il y a peu quand on a découvert " que c'était moi " Mamiris " !!!! le monde est tellement petit !!amie de longtemps !!faut l'faire !
bonne journée !
ajout suite à la visite de Rama !! à propos de choucroute !!
Une choucroute est un plat de saison, super bon !! pris avec des amis c'est encore meilleur.
Pour ceux qui passent me voir , tout en étant ailleurs ! qu'ils sachent que je les en remercient. Je viens d'écrire à une personne de l'autre forum pour lui expliquer mes pensées !!
En vieillissant : le septicisme me gagne ! pourquoi ? !! mais bon , ! c'est beau la jeunesse !allez bonne journée bien pluvieuse ici !! encore une fois !
Il est 13h20 ! bon appétit les Alsaciens !! avec une telle présentation le munster !! Miam !!
Je ris car je sais que j'ai des lecteurs !! Parmi eux il y en a qui se " régalent de ma façon d'écrire " !! je l'ai appris tout a fait par hasard il y a peu quand on a découvert " que c'était moi " Mamiris " !!!! le monde est tellement petit !!amie de longtemps !!faut l'faire !
Dernière modification par mamiris le mer. 09 déc. 2009 13:24, modifié 2 fois.
- rama45
bonjour mamiris
alors le café est il prêt, ici aussi nous avons droit à la pluie ce matin, le ciel est tout gris
bon aujourd'hui je vais manger une choucroute chez une amie avec mon mari
bisous
alors le café est il prêt, ici aussi nous avons droit à la pluie ce matin, le ciel est tout gris
bon aujourd'hui je vais manger une choucroute chez une amie avec mon mari
bisous
- catden
Coucou Mamiris qu'est-ce qui ne va pas c'est le temps qui te démoralise à ce point?
J'aime bien ta crêche surtout les santons qui mettent du soleil et dans la tienne ils sont nombreux.
J'ai pas tout compris avec la choucroute mais bon pour moi c'est un délicieux plat qui se mange en hiver. C'est de saison d'ailleurs.
Bien ce midi j'ai mangé une bonne langue de veau à la sauce tomate et pomme de terre bouillies et je viens de boire le café. Maintenant il faut que je file au club de loisirs.
A+ Catden
J'aime bien ta crêche surtout les santons qui mettent du soleil et dans la tienne ils sont nombreux.
J'ai pas tout compris avec la choucroute mais bon pour moi c'est un délicieux plat qui se mange en hiver. C'est de saison d'ailleurs.
Bien ce midi j'ai mangé une bonne langue de veau à la sauce tomate et pomme de terre bouillies et je viens de boire le café. Maintenant il faut que je file au club de loisirs.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
hello Catden ! dans notre région (est ) on disait quand on galérait un peu !! on " pédale dans la choucroute " !! expression régionale, je pense !
j'adore et la fais bien, parait-il ?
Si tu vas au club, plus tard je pars à la chorale ! sous une pluie ++++ cela me rend triste ! sûrement !! cela ira mieux plus tard !
Le café est " tout frais " !! mais file tu vas être en retard !
j'adore et la fais bien, parait-il ?
Si tu vas au club, plus tard je pars à la chorale ! sous une pluie ++++ cela me rend triste ! sûrement !! cela ira mieux plus tard !
Le café est " tout frais " !! mais file tu vas être en retard !
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
ben tu sais , tu as fait de la peine à l'autre personne du forum , qui s'est demandée si c'était du lard ou du cochon ......remarque , ça va avec la choucroute !
nous avons eu un rayon de soleil , mais il parait qu'il va pleuvoir demain.....on ne s'en sort pas !
le mr est venu ce matin pour m'expliquer comment me servir de l'ordi .....chouette ! comme ça , ce soir je suis plus instructionnée que ce matin ! alors , du coup , j'ai fait des " gammes " tout l'après-midi !
tu es rentrée de la chorale ? passe une bonne soirée ! je t'embrasse tout plein !
nous avons eu un rayon de soleil , mais il parait qu'il va pleuvoir demain.....on ne s'en sort pas !
le mr est venu ce matin pour m'expliquer comment me servir de l'ordi .....chouette ! comme ça , ce soir je suis plus instructionnée que ce matin ! alors , du coup , j'ai fait des " gammes " tout l'après-midi !
tu es rentrée de la chorale ? passe une bonne soirée ! je t'embrasse tout plein !