Kumquat sur terrasse
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Kumquat sur terrasse
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un kumquat depuis ce Printemps et depuis, il a fait du feuillage, refleuri et là , il porte de gros fruits bien verts qui commencent à mûrir tranquillement.
Comme la semaine prochaine, des températures nocturnes de -5° sont annoncées et les premières gelées pour cette nuit (0°), j'ai préféré le rentrer ce soir car j'ai lu que les fruits gelaient vers -3, -4°.
Ai-je bien fait ?
Ma terrasse est disposée Est/Ouest et là , il est dans une pièce plutôt fraîche de mon appartement (16, 17° au mieux).
Ma fleuriste m'a conseillé de le rentrer en cas de gel mais de le remettre dehors le reste du temps (la journée), ça ne risque pas de créer un choc thermique trop important ?
Merci pour vos réponses.
Je suis l'heureux propriétaire d'un kumquat depuis ce Printemps et depuis, il a fait du feuillage, refleuri et là , il porte de gros fruits bien verts qui commencent à mûrir tranquillement.
Comme la semaine prochaine, des températures nocturnes de -5° sont annoncées et les premières gelées pour cette nuit (0°), j'ai préféré le rentrer ce soir car j'ai lu que les fruits gelaient vers -3, -4°.
Ai-je bien fait ?
Ma terrasse est disposée Est/Ouest et là , il est dans une pièce plutôt fraîche de mon appartement (16, 17° au mieux).
Ma fleuriste m'a conseillé de le rentrer en cas de gel mais de le remettre dehors le reste du temps (la journée), ça ne risque pas de créer un choc thermique trop important ?
Merci pour vos réponses.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Kumquat sur terrasse
un voile de forçage pour limiter le choc thermique à la rentrée et à la sortie ,pendant une demi heure une heure ça ne ferait pas de mal ,pas trop d'arrosage sauf si intérieur trés sec (air )
- Duchesse
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Re: Kumquat sur terrasse
bonjour
le mien reste en véranda à 10°C tout l hiver .....
les fruits commencent à se former ...
le mien reste en véranda à 10°C tout l hiver .....
les fruits commencent à se former ...
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......