ficus
-
- Bourgeon de bavard
ficus
bonjour.
je ne comprend pas ce qui arrive a mon ficus.
de temps en temps, il perd ces feuilles pourtant elle son bien verts.
est ce un début de maladie ? en ce qui concerne l'arrosage, en sachant que nous somme en hiver,
j'espace en entre 2 semaine ou 3 semaine. certaine plante ne se sont jamais plaints.
merci
je ne comprend pas ce qui arrive a mon ficus.
de temps en temps, il perd ces feuilles pourtant elle son bien verts.
est ce un début de maladie ? en ce qui concerne l'arrosage, en sachant que nous somme en hiver,
j'espace en entre 2 semaine ou 3 semaine. certaine plante ne se sont jamais plaints.
merci
Dernière modification par ober007 le mar. 23 févr. 2010 10:19, modifié 3 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: ficus
pot en terre cuite et tourbe??? arrosages peut-être un peu justes et surtout atmosphére trop séche, en particulier si tu as commencé à chauffer...
vaporise-le tous les jours et met-le le plus prés d'une fenêtre, éclairage maximum à la mauvaise saison, et il devrait aller mieux
vaporise-le tous les jours et met-le le plus prés d'une fenêtre, éclairage maximum à la mauvaise saison, et il devrait aller mieux

-
- Bourgeon de bavard
effectivement il est dans un pot en terre cuite mais je n'utilise jamais de tourbe en sachant qu'elle retiens l'eau et pour l'arrosage je ne sort pas (une fois de trop ou pas assez).
vous me dite qu'il a soif pourtant je lui ai donné de l'eau le 10 novembre (eh oui je note tt les arrosage
)et pendant un jour il a pu boire car dans sa coupelle y rester de l'eau.
merci
vous me dite qu'il a soif pourtant je lui ai donné de l'eau le 10 novembre (eh oui je note tt les arrosage

merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
-
- Bourgeon de bavard
je l'ai enlevé de l'emplacement où il était et mis avec les autres, dans la même pièce. après ce déplacement, il ne perd plus autant de feuille mais certaines reste desséchées (il aura de l'eau)
merci
merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Les feuilles qui ont été desséchées par manque ou excès d'eau ne reprendront jamais leur état normal, elles tomberont et laisseront la place à de nouvelles feuilles ou tiges.
Pour la fiche, il y en a une très bien faite sur le site : http://www.aujardin.info/plantes/ficus_benjamina.php
Lionnel
Les feuilles qui ont été desséchées par manque ou excès d'eau ne reprendront jamais leur état normal, elles tomberont et laisseront la place à de nouvelles feuilles ou tiges.
Pour la fiche, il y en a une très bien faite sur le site : http://www.aujardin.info/plantes/ficus_benjamina.php
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
merci pour le lien sur la fiche.
j'ai vu qu'il ne faudrai pas arroser cette plante avec de l'eau calcaire mais je ne peux faire autrement car l'eau de mon village en comporte.
merci
j'ai vu qu'il ne faudrai pas arroser cette plante avec de l'eau calcaire mais je ne peux faire autrement car l'eau de mon village en comporte.
merci
-
- Bourgeon de bavard
plus d'inquiétude. mon ficus à l'aire de reprendre. des feuilles reviennent.
mais ce qui est bizzard, le tronc paraît mort et sur chaque extrémité y à une nouvelle feuilles.
merci
mais ce qui est bizzard, le tronc paraît mort et sur chaque extrémité y à une nouvelle feuilles.
merci