LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

ton imprudence nous vaut une photo !! que dire car c'est vrai ! c'est beau ! merci mais ne recommence plus !! c'est dangereux ! :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

JOYEUX NOEL MA PETITE MERE...
Un petit mot pour te dire que je suis depuis 3 jours à Marseille et que j'y reste encore plusieurs jours. Le Père Noël m'a apporté un nouveau téléphone portable et je n'ai pas gardé les numéros de mes contacts, pareil pour ma messagerie... pour tourner les pages de ma vie j'en avais besoin, mais si tu es chez tes enfants quelques jours tu peux me téléphoner au même numéro qu'avant, je te répondrai et je serai très heureuse de te revoir ainsi que ta fille et ton gendre. Je suis venue en train en passant par Lyon Hélène y travaillant pour tout le mois, donc pas de voiture pour te rejoindre mais Hélène habite le long de la corniche et j'aurai son appartement pour moi toute seule jusqu'au réveillon du premier de l'an que je vais passer chez Catden...

Tendres bizoux à vous trois de Josie qui est enfin heureuse :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par chouette alors »

Oui, Catden, Mamiris a raison, et pourtant.... la tentation est grande, je le reconnais quand on voit de belles choses au volant :oops: :roll:

Et la lune, lorsque l'on va enfermer les poules à l'abri de monsieur Goupil :roll: :top:

Pour toi, et pour Josie à laquelle je voulais poster une photo à l'instant (mais la porte de son sujet est fermée.. ) voici une autre photo, pour voguer allègrement sur la route de la vie :wink:

(c'est toujours une photo prise sur la route en allant au Mont Saint Michel l'autre jour :love: :veryhappy: )
Pièces jointes
DSC_8472_121 jinf.jpg
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonne journée Marsouine ! le soleil est là mais reste bien dans la chaleur familiale qui n'a pas son pareil malgré toutes les preuves d'amitié reçues ! Un cocon familial est le plus sûr ! :kiss: :kiss: :kiss: refuge !! même s'il est rare !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

Image :kiss: :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Coucou Marsouine toujours pas rentrée? C'est bien au moins tu profites de ces fêtes.
Chouette j'aime bien tes couchers de soleil mais je vois que tu n'as pas fait comme moi, tu t'es arrêtée un moment. C'est aussi parce que je vis à cent à l'heure que je l'ai prise ainsi, mais il est vrai que c'est mieux à l'arrêt.
Le goupil en ce moment se fait de bons repas de noeël avec mes poules naines qui ne veulent pas rentrer avec les autres au poulailler. Il ne me reste plus que la grise et la blanche tacheté avec le coq.
Ce soir je vais à un anniv faire encore la :fete: donc je ne pourrai passer.
:kiss: à toutes et tous
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Kdo de Noel pour le renard !! et larmes pour toi !! le pauvre copq au retour du pirntemps il va se retrouver " bien seul " !!
tu as compris !! je ne regarderai plus tes photos si tu ne t'es pas arretée !!! :pastop: :pastop: :veryhappy: :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

:kiss:
Dernière modification par mamiris le dim. 27 déc. 2009 17:48, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par chouette alors »

Tu sais Catden, je vis aussi à cent à l'heure, ou même mille! :lol:
Mais, ce jour là, j'ai pris mon temps. J'ai mis une bonne heure pour arriver au Mont en m'arrêtant chaque fois que je voyais quelque point de vue intéressant, et qui pourrait à l'occasion vous faire plaisir, à vous qui postez souvent des photos.
Ce sont pratiquement les premières que je poste sur le forum, de type "ballade".

Pardon d'avoir posté également un coucher de soleil après les tiens.
Ce que je voyais surtout, c'est cette route ouverte vers le futur.

Il ne s'agit bien sûr pas de faire des comparaisons, car j'ai probablement un appareil qui m'oblige à un certain résultat :oops: :lol:

Pour faire une photo nette, il est vrai qu'il vaut mieux être à l'arrêt et si possible bien se camper sur ses jambes et bloquer sa respiration.
Certains appareils sont doués d'un mode de stabilisation d'image. Ils sont plus ou moins performants.
Le mieux est encore de disposer d'un trépied... mais je rechigne ! :lol:

Bien désolée pour tes poules naines... sans doute que Monsieur Goupil, se dit qu'il n'y a pas de raison que nous fêtions Noël et pas lui :( :lol:

Mais cela fait toujours mal au coeur d'avoir élevé ces gentilles et jolies petites bêtes, et les voir terminer ainsi :wink:
Alors :kiss: :kiss: :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Bon ben Chouette je te souhaite une Bonne Fin d'Année 2009 sur ce post car je suis toujours trop tarte pour trouver ton post :oops: Merci pour ta superbe photo et prend exemple sur le fils de Cath qui vient de recevoir un APN avec stabilisateur, c'est quand même mieux que de prendre des photos en route :oops: C'est Josie qui parle là... :? Hum hum sans commentaires :lol:

BONNE FIN D'ANNEE MA PETITE MERE du fond du lit de mon Hélène car Gastro plus Herpès labial plus plus je ne vais pas pouvoir aller danser avec les Marseillais :angryfire: Moi qui pensais revivre l'époque où moi et mes puces nous sortions dans ma cité de Nantes en tapant sur des casseroles avec nos voisins et en faisant une ronde :( Ce sera pour une autre fois... J'ai visité un peu Marseille ces jours derniers et je t'ai fait plein de photos des églises comme tu les aimes :wink:
Là je vous écris avec mon cadeau de Noël : une Clef 3 G donc une heure de connection bloquée... mais je te mettrai les photos de Bonne Garde une autre fois et tu nous feras les commentaires puisque c'est une Basilique, donc lieu de pèlerinage dixit Monsieur Utopia. Tu dois donc connaître tout çà par coeur ???

Gros bizou de loin ma petite mère car je ne veux pas te filer mes crobes et mes microbes mais du fond du coeur :kiss:

Image

Je n'ai malheureusement plus de téléphone car la collocataire d'Hélène a quitté l'appartement hier en emportant son Internet avec elle. Heureusement que le Père Noël m'avait offert une clef 3 G pour te dire que personne ne peut me joindre ni sur mon portable ni sur mon fixe et encore moins sur le fixe d'Hélène. Une retraite très appréciée pour terminer cette année très riche en événements.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Pour toi, et pour Josie à laquelle je voulais poster une photo à l'instant (mais la porte de son sujet est fermée.. ) voici une autre photo, pour voguer allègrement sur la route de la vie :wink:

(c'est toujours une photo prise sur la route en allant au Mont Saint Michel l'autre jour :love: :veryhappy: )[/quote]

Je n'ai pas demandé le verrouillage de mon post de la Ligérienne Chouette, quelqu'un l'a décidé pour moi et c'est aussi bien car il était déjà sali comme La Pause Tendresse. J'aimerai pourtant vous mettre des photos de Lyon sous la neige et de Marseille sous le soleil dans mes temps perdus mais je ne sais pas comment faire pour qu'on me laisse vous les mettre tranquillement sans être aggressée... Peux-tu me renseigner là-dessus ??? Merci d'avance.
:kiss: Josie


Ce cierge je l'ai mis dans la Crypte de la Bonne Mère pour mes filles bien sûr, mais aussi pour toutes les personnes de ce forum que j'aime et qui m'aiment, elles se reconnaîtront...

Image
Laurence MARIN

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Laurence MARIN »

2010 :welcome: soit, pour nous les gentils forumeurs, une année
de calme, paix, sérénité.
Que les faiseurs d'histoires soient muselés.
Sois Heureuse Marsouine avec tout ce que cela ca comporte de
Meilleurs pour toi et les tiens.
Image
Angélina.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Marsouine tout ce qui est à dire avec le coeur

QUE 2010 soit , au long des jours, la meilleure possible ! et t'apporte des petits rayons de soleil, des plus inespérés pour t'aider à parcourir ce chemin encore inconnu. Je t'embrasse et te dis " haut les coeurs ".
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

bonjour marsouine que le soleil qui brille en ce moment éclaire ta route !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

A vous toutes ,mes amies. Je suis rentrée hier au soir . Tout était déconnecté. J'avais tout débranché en partant à cause du mauvais temps. Alors ce matin , j'ai du me résoudre à faire venir le dépanneur .
je vous remercie pour tous vos messages et tous vos bons voeux . A mon tour ,je vous adresse tous mes voeux les plus sincères de joie de bonheur et de bonne santé tout au long de cette année.
je vous souhaite aussi de la réussite dans tout ce que vous entreprendrez et de la joie en famille je ne suis pas en pleine forme, alors je vais vous dire : A très bientôt,
mille bisous pour vous toutes :kiss: :kiss: :fete: est finie
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

[aMttachment=0]FSCN0288.JPG[/attachment] Mon noël un peu trop tard
Pièces jointes
FSCN0288.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0273.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0283.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Pas très en forme ! cela voudrait-il dire que la fatigue a repris le dessus ? après ces fêtes le mieux à faire: REPOS, au chaud et pas d'imprudence surtout . en gardant dans le coeur le souvenir de bons momets passés en famille; . Reste-t-il un petit morceau de buche ? elle est si appétissante ! c'est ton oeuvre ?
Ici ce n'est pas l'ordi de mon mari mais le mien en panne et le pire : encore une fois plus du tout de téléphone c'est la seconde fois (4 sem) la première et nous en sommes à la fin du 5ème jour !) . nous devenons fous notre famille s'inquiète en entendant " il n'y a plus d'abonné au N° que vous demandez !!!!!le temps qu'on s'en aperçoive !
Ma chère Marsouine, reprend tes marques, lentement mais surement et sois assurée de ma sympathie " foromeuse " :lol: :lol: :lol: en attendant de te lire ici.
bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0284.JPG
Pièces jointes
DSCN0283.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0286.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ravie de te relire Marsouine , bon repos à bientôt
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine si tu n'es pas en forme alors je t'envoie quelques vitamines virtuelles

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »