cheminée a l'ethanol
cheminée a l'ethanol
bonjour
je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des cheminées fonctionnant a l'ethanol , si ca a deja été abordé mille excuses.
je suis interessé par ce systeme qui est simple a mettre en place puisqu'il n'y a pas besoin de conduit d'evacuation de fumée , pas de stockage de bois , pas de nettoyage.
j'aimerais savoir si certain d'entre vous on possede une est ce qu'il en pense:
_ le prix du combustible ? trop cher ? raisonnable ?
_ odeur de combustion ?
_ consommation d'ethanol ?
je precise que je ne veux pas m'en servir a la place de mon chauffage au gaz , mais simplement pour avoir le plaisir d'un feu de cheminée et pour la decoration .
donc en fait est ce que ca vaux le coup ou bien que finalement d'apres votre experience ca coute (trop ) cher pour le plaisir que ca rapporte .
merci pour vos avis

je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des cheminées fonctionnant a l'ethanol , si ca a deja été abordé mille excuses.
je suis interessé par ce systeme qui est simple a mettre en place puisqu'il n'y a pas besoin de conduit d'evacuation de fumée , pas de stockage de bois , pas de nettoyage.
_ odeur de combustion ?
je precise que je ne veux pas m'en servir a la place de mon chauffage au gaz , mais simplement pour avoir le plaisir d'un feu de cheminée et pour la decoration .
donc en fait est ce que ca vaux le coup ou bien que finalement d'apres votre experience ca coute (trop ) cher pour le plaisir que ca rapporte .
merci pour vos avis

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: cheminée a l'ethanol
bonjour et bonne année a tous, le combustible ethanol va etre interdit a la vente a partir du 01mars 2010 car considérer comme produit nocif pour la santé. salutations.

bonjour à tous .
je ne sais pas d'ou timide tient ces infos erronnées mais je tiens à rassurer tous les utilisateurs de cheminées èthanol car mon mètier est grossiste en éthanol voir le meilleur de France c'est à dire le sanzodeur

et je suis trés trés bien au fait qu'il n'est pas question de l'interdire .
pourquoi et dans quels intérets véhiculer de telles infos

contacter votre revendeur de votre région sur la carte de france du site bionodor.com si vous désirez avoir le meilleur éthanol .bonne année a tous et bonnes flambées

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
[quote="celine57"]bonjour
_ odeur de combustion ?
merci pour vos avis
:P[/quote][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment]
_ odeur de combustion ?
merci pour vos avis
:P[/quote][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment]
- Pièces jointes
-
- Une cheminée à l'éthanol ne sert pas à chauffer, c'est une flamme d'agrément, une flamme design sans les inconvénients, ni poussière, ni fumée, c'est pour cela qu'elle remporte beaucoup de succès, elle fonctionne à l'éthanol, comptez 1/2 L pour 1 heure de flambée. Le prix d'un litre d'éthanol , selon la qualité est en moyenne à 2 € le litre. J'ai une cheminée à l'éthanol depuis 2 ans et j'en suis ravie, j'ai pris un modèle verre de chez Alfra (eva 4 ) et j'en suis pleinement satisfaite...on retrouve une ambiance cocoon chez soi et les amis qui viennent à la maison nous réclament une flambée. Côté sécurité,attendre toujours que la cuve soit totalement vide avant de recharger en combustible, en général, on compte 3/4 d'heure, et on rallume avec un briquet long, pour ne pas se brûler le vernis à ongle.
merci pour vos reponse , j'ai finalement choisi de mettre une vrai cheminée puisque je peux me branché sur une conduit d'evacuation existant et qui est libre. du coup ca reduit le prix d'une vrai cheminée.

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
cheminée a l'ethanol
Réponse à Bleuciel concernant son post sur l'éthanol
Cette mesure ne concerne pas les cheminées à l'éthanol, cela concerne les produits vétérinaires.

Cette mesure ne concerne pas les cheminées à l'éthanol, cela concerne les produits vétérinaires.