Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par Moonylove »

Bonsoir,
je viens aux infos, car j'ai planté des graines de roses tremieres et passiflores le 20 octobre, j'ai eu quelques petites pouces toutes maigrichonnes et pas plus de 5cm, juste quelques unes sur les 20 et 18 que j'ai semé. Mais elle ne leve pas et ne se fortifie pas non plus.
Je les ai entreposé dans une piece que je ne me sert pas a la maison.
est-ce normal? j'ai lu que ça pouvait etre long.
Aujourd'hui j'ai déposé une fine couche de compost... Afin de nourrire au mieux la terre.

Je souhaiterais les incorporer dans ma futur Haie.
Car j'ai selectionné quoi mettre, je mettrais ces plants là en guises de couleurs et pour le coté floral. Ca accompagnera a merveille les lauriers du portugal, les ABELIA GRANDIFLORA et PHOTINIA fraseri.
J'y ajouterais egalement 8 plants de jasmin blanc.
et 2 Buis.

Voillà qu'en pensez vous???

Que puis-je faire??

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par jeannotin »

Moonylove a écrit :Bonsoir,
je viens aux infos, car j'ai planté des graines de roses tremieres et passiflores le 20 octobre, j'ai eu quelques petites pouces toutes maigrichonnes et pas plus de 5cm, juste quelques unes sur les 20 et 18 que j'ai semé. Mais elle ne leve pas et ne se fortifie pas non plus.
Je les ai entreposé dans une piece que je ne me sert pas a la maison.
est-ce normal? j'ai lu que ça pouvait etre long.
Aujourd'hui j'ai déposé une fine couche de compost... Afin de nourrire au mieux la terre.

Je souhaiterais les incorporer dans ma futur Haie.
Car j'ai selectionné quoi mettre, je mettrais ces plants là en guises de couleurs et pour le coté floral. Ca accompagnera a merveille les lauriers du portugal, les ABELIA GRANDIFLORA et PHOTINIA fraseri.
J'y ajouterais egalement 8 plants de jasmin blanc.
et 2 Buis.

Voillà qu'en pensez vous???

Que puis-je faire??

Merci et bonne soirée
coucou
pour les passiflores j'ai une anedocte lors de mon voyage à Madère j'avais rapporté un carton de fruits et dedans il y avait 4ou5 sortes de fruits de passiflores et comme il y en avait 2 que l'on aimais pas je les avais posés sur un mur sur un journal près de ma poubelle et je les ai oubliés là,le journal était humide la pluie s'en était chargée qu'elle fut pas ma surprise quand mon mari me dit tu n'a pas oublié quelque chose sur le muret viens voir ça germe et c'était dans la fin de l'été j'avais rapporté les fruits en juin, je les ai laissé là jusqu'à l'automne et à l'automne je les ai rempoté et rentré en serre, j'ai depuis 3ans une barquette de passiflores qui sont devenues belles , mais que je vais avoir du mal à cultiver en extérieur car celles de Madère sont pas rustiques, parfois on se prend la tête et à vouloir faire trop bien on a moins de réussite :wink: de toutes mes graines rapportées et semées dans les règles de l'art un seul arbuste à poussé d'ailleurs je sais même pas qui il est :lol: pour les semis à mon avis le compost était pas necessaire, les semis quand on est pas équipé pour les faire c'est tout l'un ou tout l'autre ça marche ou ça marche pas , certaines plantes sont faciles d'autres moins et après il y a la chance du débutant :lol:
pour les haies toutes les combinaisons sont possible la seule chose à respecter c'est l'exigence des plantes en matière de nature de terre l' expo et le respect de l'espace entre chaque fonction du dévelop de chacun en largeur :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par hemeroca7 »

Bonjour,

Un semis le 20 octobre doit être accompagné d'une source de lumière. L'automne et à fortiori l'hiver sont des périodes de dormance pour les plantes. Les graines qui germent à cette période là, si elles subsistent malgré le froid, ne se développe que peu à cause du manque de lumière ! La lumière active les transformations chimiques qui nourrissent la plante.

Je crois que le mieux, avant de penser à nourrir de substrat, c'est nourrir de lumière et de chaleur si ce n'est pas déjà la cas.

A bientôt.
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par Moonylove »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.
Pour la chaleur comme c'est en interieur c'est bon.
Mais effectivement la lumiere est faible en hiver, puis c'est un velux... Non pas une belle grande fenetre.
Snif, donc faut il que je recommence de nouvelles semis ou celles-ci finiront par voir le jour???
Qu'en pensez vous?
Faut-il que je les mettent en exterieur?
Mais le HIC c'est que je n'ai plus de graines... va falloir que je m'achete des fruits de la passion, mais c'est plutot rare a cette periode...
Pour les roses est-ce pareil???

Encore merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par Moonylove »

Hemeroca, juste pour te dire je suis passée sur ton blog, et ces fleurs sont d'un Magnifique... Epoustouflant!!!

Pure Merveille pour les yeux.

Chapeaux, je reve d'avoir cette capacité et ce talent.... mais chaque chose en son temps. Je commence par le potager et ma haie, ensuite la déco du jardin.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par jeannotin »

Moonylove a écrit :Hemeroca, juste pour te dire je suis passée sur ton blog, et ces fleurs sont d'un Magnifique... Epoustouflant!!!

Pure Merveille pour les yeux.

Chapeaux, je reve d'avoir cette capacité et ce talent.... mais chaque chose en son temps. Je commence par le potager et ma haie, ensuite la déco du jardin.
je n'avais jamais fait attention :oops: tes deux X USA tu marque pas identifié,si je peux me permettre de te donner une piste :wink: la première si elle est très précoce et très remontante ce pourrait être 'Spectacular'

Image
la deuxième me fait étrangement penser à Night Bacon(qui est justement made in Usa)
Image
en tout ca bravo! je suis aussi une passionnée d'hemerocallis mais malheureusement :lol: pas que de cela et ça ma prend tout mon temps le jardin :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par hemeroca7 »

MErci pour ces encouragements. J'espère de belles photos en mai/juin...:)

En fait, le nom de celles que j'ai en photo est connu. Juste quand je mets inconnu, je ne mets pas de photo. Celles qui tu m'as montré, Jeannotin, c'est mikado et l'autre, c'est When I dream, il me tarde de voir les bébés ;)

Pour Moonylove, tes semis ne sont pas perdus à condition de leur donner de la lumière le plus tôt possible (devant une fenêtre au sud par exemple ou dans une véranda bien exposée et pas froide).

A bientôt
héméroca7
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Semis de Passiflores et roses Tremieres??? SOS

Message par Moonylove »

hemeroca7 a écrit :MErci pour ces encouragements. J'espère de belles photos en mai/juin...:)

Pour Moonylove, tes semis ne sont pas perdus à condition de leur donner de la lumière le plus tôt possible (devant une fenêtre au sud par exemple ou dans une véranda bien exposée et pas froide).

A bientôt
héméroca7
Merci beaucoup pour ces réponses, j'ai suivi a l'instant ton conseil, j'ai décendu mes pots et les ai posé devant ma baie vitrée qui est plein Sud, j'ai un chauffage au sol, donc il faut que je pense a arroser régulièrement.

Merci beaucoup et du coup je suis impatiente de voir ces petits plants sortirent de terre.

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »