Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou et toutes les autres, j'ai été voir a quoi ressemblait un torchepot et je tombe sur une sitelle torchepot mais ce n'est pas ressemblant avec mon oiseau dont je ne connais toujours pas son nom.
Pour le nombre d'oiseaux Mamiris cette année les arbustes ont encore pas mal de baies et en ont eu beaucoup plus que d'habitude, cela expliquerai peut-être le pourquoi. Ils trouvent encore à grapiller et viendront plus tard quand le besoin se fera sentir. J'ai vu lorsqu'il faisait bien froid ils sont venus se réapprovisinner sur les arbres qu'ils avaient boudé auparavant. Et il en reste encore.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous!!

Les oiseaux il y en a tant que l'on arrive pas toujours à les identifier surtout si il se laisse pas approcher afin qu'on les voit mieux.

Ca y est la neige a presque fondu, je vais,demain faire le tour du jardin et voir ce qui a tenu le coup.

Les merles étaient forts nombreux durant cet épisode,là je pense qu'ils sont retournés "chez eux" je n'en vois plus que deux ou trois comme avant.

Je voudrais tout de même dire que je suis de tout cœur avec le peuple Haïtien.
C'est vraiment très triste ce qui leur arrive, encore!!
J'espère aussi que dans ce malheur le Monde va enfin s'occuper d'eux sérieusement et que le peuple va enfin vivre mieux.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Les moineaux ont profités avant hier d'un redoux pour profiter de prendre un ti bain


Image

Image

Le pinson
Image

Elle n'est pas très net mais il est different de l'autre, on doit avoir le couple, je pense.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou je me suis laissée dire que les chardonnerets mangeaient les graines des orties . ça c'est vrai, je l'ai constaté. Mais on dit aussi que quand ils mangent , ils en digèrent autant et toutes prêtes à pousser. Alors je ne laisse plus trop d'orties pousser dans le jardin . J'enlève avant l'arrivée des graines. à ce moment là les oiseaux ne sont pas encore arrivés .Bonne journée à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Catden, bonne journée amuses toi bien à étudier tes petits protégés. Ils sont tellement mignons. en plus quand on a la chance de pouvoir les observer. Ici il n'y en a pas trop en ce moment. Il y a des moineaux, mais moi, je les considère comme des nuisibles. J'ai du faire boucher sous toutes mes tuiles parce qu'ils ils venaient y nicher
et transporter des tas de choses là dessous. Lorsque le jardin poussait , ils étaient sur place pour se servir. Tous mes semis y passaient et puis les jeunes salades de même que les betteraves aussi les blettes. J'adore les oiseaux, mais ceux là...
Bonne journée ma belle et plein de gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Mamiris, chez moi aussi les moineaux nichent sous les tuiles mais je dois t'avouer que je ne les vois pas dans mon potager pourtant sous leurs nez. ou alors juste parfois un peu les jeunes pousses de salades que je place mais je les protège et ensuite plus de souci.
Mais je pense qu'ils doivent savoir que chez moi pas de dégats sinon je me fâche!!!!!Je sais pas comment mais ils doivent le savoir :lol:

La neige a totalement fondu mais pas encore fait le tour du propriétaire, je pense le faire cette après midi,tranquillement.
Les oiseaux rechignent complètement de venir manger dans la nouvelle mangeoire vraiment très étonnant alors que chez Fendy ils se jettent dessus!!! :pastop:

J'ai regardé hier soir l'émission sur M6 avec Cyril Lignac et à un moment ils sont partis au States pour montrer un jardin potager où les habitants viennent se servir en légumes. Ho punaise je vous dis pas comme ça donne envie de sortir et de travailler la terre,de semer de biner d'arroser :paix: Vivement les beaux jours, je vous le dis! :mrgreen:
Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

Bonjour Natou

j`ai reculer de 3 page seulement
je constate que tu as eu la neige toi aussi mais on dirais moin que Fendy :?
la pauvre elle qui a rien pour se style de température..

j`ai mis des mandoir cette automne les oiseaux venaient avant la neige et la je ne les vois plus du tout fiston est triste car c`était de son inisiative...
mais je vais regarder les graine de tournesol a quoi elle ressemble

pour le reste sa va janvier est doux il neige souvent mais de moin grosse quantité
que l`an passé :wink: c`est une chance puisque j`ai le dos en compote
et que M travail à l`extérieur de la région il part pour 5 semaines et ensuite 1 de congé et il repart ainsi de suite

la je vais aller pelleter juste le band de neige de la charrue je doit aller au garage avec l`auto

à bientôt
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Ha bonjour Lucie

COntente d'avoir de tes nouvelles même si elles sont pas très bonnes niveau santé!!

Difficile la vie sans mari durant plusieurs semaines.
Tu as déja fait des semis?? Je me rappelle l'an dernier tes cornichons qui fleurissaient dans ton salon!!!
Oui j'ai eu de la neige et moins que Fendy ,le monde a l'envers!!

Là la neige a disparu, les oiseaux doivent pouvoir trouver à manger sans aller dans les mangeoires, enfin je pense.

A bientôt Lucie
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou et les autres, Chez moi je n'ai pas à me plaindre pour les moineaux qu'on considère aussi comme des nuissibles. En plus des dégats ils chassaient les autre oiseaux lorsque j'était en ville, ici il y en a peu. J'ai enfin trouvé le nom de mon oiseau qui est un grimpereau des bois tout simplement. Par contre tes pinsons Natou ne sont pas de la même famille et se sont tout les deux des mâles parce que plus colorés que les femelles. Le 1er est un pinson des arbres et le second le pinson du nord. Une année ce dernier était descendu jusque chez nous, ils ne viennent que par grand froid.
Voilà aujourd'hui pas de soleil mais pas de pluie non plus, juste gris. Moi aussi hier j'ai vu cette émission c'était vraiment interessant.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

ben comme tu dis Natou , je n'en tiens pas des boules de graisse , des sachets pour les oiseaux du ciel de vrais morfales j'ai moi , et les pies qui s'y mettent maintenant alors le matin on dirait une folle je chasse les pies et les corbeaux pour que les petits puissent manger , d'habitude mes chiens font le boulot mais là ils refusent de sortir avant 11 h et encore s'il y a du soleil , ils ont pris des mauvaises habitudes avec le froid et la neige ont les a autorisés à dormir dedans , -10 à -12 ° la nuit avec de la neige et maintenant ils trouvent que c'est mieux comme ça :pastop: :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou juste un petit bonjour en passant. je pense que tu vas bien . je viens de faire un petit tour chez toi comme cela j'ai eu des nouvelles d'un peu tout le monde .
Tu parles d'être dehors , laisses moi te dire que j'ai passé l'après midi dehors, je ne m'attendais pas à un après midi pareil .Pas un brin de vent pas de nuages et un soleil super chaud . Comme je l'ai dit on ne peut encore pas rentrer dans la terre trop mouillée , alors depuis les bords je m'arrange à trafiquer . je me suis régalée.
Bonne fin de journée à bientôt :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou , eh oui ce brin de soleil ça donne envie d'aller se remuer dehors ; comme j'ai le genou qui pleure misère je préfère rester tranquille à la maison mais c'est vrai que ce bel après midi m'a donné envie de sortir ; l'hiver n'est pas fini les filles nous ne sommes que fin janvier , il y a encore au moins un bon mois ou nous pouvons redouter le froid , mais au moins on peut commencer à feuilleter les livres , inventorier les graines , ça remonte le moral
pour ce qui est des oiseaux je commence à revoir les chardonnerets et les tarins des aulnes , ça sent bon le printemps qd même , courage !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

je viens de traverser un petit peu le jardin de natou je vois qu'il y a de la visite et cela a permis une " remise à jour " !! les messanges, reviennent j'en ai vu : noires, charbonnières et bleues deux rouge gorge , pinson, merles et un pic vert ! des moineaux divers mais pas beaucoup plus !! Catden 15 espèces c'est super.
Marsouine sais-tu que ton soleil est renfloué par le notre qui a fait un passage d'a peine une heure et a filé !! chez toi ?? faisant place à une petite bruine. :pastop:
Bon week-end et pour celles qui le pourront, bon jardinage !!!!ENFIN ! :lol: :lol: :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

C'est toujours sous la grisaille que je vous écris.
Si vous avez pu voir le soleil ou encore jardiner un peu, he bien je vous envie.

K6 tu as raison, le beau temps, pour nous, est encore bien loin. Heureusement que les livres sont là et on rêve quand on éxamine le contenu de la boite aux graines.On envisage les futurs semis et surtout les futurs "travaux" en exterieur.

Je suis toujours chagrinée par le tremblement d'Haïti!!!! Mais quelle misère et quelle tristesse que vivent ces gens!!!!QUe de malades soignés avec les moyens du bord et souvent sans anesthesie. Voila je verse ma larme car j'ai des images qui me reviennent et surtout des cris, c'est insupportable, oui c'est cela c'est insupportable.

Désolé pour ce moment.

J'espère que vous allez passé un we aussi agréable que possible.
je vous fais de gros gros bisous, je vous remercie de passer me voir, vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait du bien.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

eh bien nous allons continuer à passer :wink:
moi aussi ça me perturbe haïti , et en plus toute la suspicion qu'il y a sur le dos de ces gens qui souffrent ," l'argent ou va t il ?" "les usa font ils de la politique en allant là bas?" "ces petits qui sont arrivés en france , sont ils de vrais enfants adoptés ?"
moi j'en ai marre que tout de suite on voie le mal ou se fait le bien , du coup les gens ici se découragent et ne croient plus en rien ..
moi je suis une foncière optimiste , et je fais confiance (sûrement trop des fois ) ,et je crois en l'HOMME ; j'espère t'en donner un peu de cet optimisme dont tu as tant besoin apparemment :kiss:
je n'ai pas encore ouvert mes boites d graines mais il faut que je remette le nez dans mes magazines et dans mon petit livre de potager -eh oui , je débute :lol: - je crois que ça va me donner le pep qu'il me faut :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous!!

Ho K6 vraiment ??Tu vas commencer le potager ou du moins les semis?? Ha c'est génial en plus tu as une véranda pour faire tout ça,c'est encore mieux, veinarde va!!
Mais il va falloir faire de la place, préviens doudou :mrgreen:

Tu as raison K6 il faut espérer toujours espérer, même on le sait bien que l'argent sera détourné en partie, mais même la nourriture est détournée par les membres de l'ONU alors.....Quand on voit qu'en France que les restos du cœur se font voler!

C'est tout les ans à la même période que je suis un peu déprimée, mais t'inquiète pas, rien de grave, avec les beaux jours, tout cela va disparaitre.

Voila, il fait encore gris, tant pis on va se manger un bon couscous à midi,voila! :miam:

Bon dimanche à tous!! :D
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

bon couscous natou !
pour nous aujourd'hui ça va être grand calme , les enfants sont "à droite et à gauche" pour fêter qui ls rois , qui un anni chez ds amis , berf ils sont occupés , du coup chez nous c'est calme :)
moi aussi j'ai un peu de mal en début d'année , je crois que c'est normal c'est la lassitude hivernale
j'attends le 31 pour commencer mes essais de semis , et encore pas tout , je vais voir , car ce fameux 31 on a besoin de toute la place dans la véranda pour fêter l'anni de ma fille et le mien :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:welcome: Bonjour je suis de retour probleme de pc :roll:

Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Un petit coucou en passant aussi. J'espère que ton moral va un peu mieux. En ce moment je suis aussi un peu comme toi, lasse de tout et surtout du mauvais temps. Les corbeaux m'ont encore attaqués les poules et aujourd'hui une autre a disparu.
Mais bon il y a en effet des choses bien plus importantes de part le monde. Je pense à ces pauvres gens d'Haïti qui n'avaient pas grand chose et qui n'ont plus rien. Je trouve aussi abominable qui y en ai toujours qui profitent de ces instants pour leur voler ce que certains leur donne.
Bon je vous souhaite une bonne nuit quand même.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

coucou Natou ! jesuis tellement contente que je veux t'envoyer mon soleil !! il est là, bien présent éclairant le jardin, certes gelé , mais !! il brille !! je ne savais plus ce à quoi il ressemblait ! comme toi je commençais à devenir triste et !! ! mais bon ! !!
On a du approvisionner encore plus vite les mangeoires , les affamés sont nombreux ! j'avais mis sur la table une coupe avec graisse et graines en plus des filets !! je peux voir de très près les " voleurs " ce ne sont, ici !! que des merles ! les autres, même les mésanges ne passent pas !
les mesanges noires à longue queue reviennent ! depuis 3,4 jours ! ouf !
on ne se lasse pas d'observer. J'ai vu Mr et Mme merle attendre sagement sur la haie que l' autre " couple se soit rassasié et s'envole pour prendre la relève c'était rigolo sinon ils se chassent !! comme mésanges charbonnière et bleue la 1ère chasse la seconde !! même là existe une hiérarchie !! :lol:
bonne journée ! je ne l'ai pas envoyé en recommandé mais en express ! pour que tu l'aies plus vite !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous
Bonjour Jojo qui doit être sous plusieurs metre de neige,
Bonjour Catden qui doit essayer de retrouver le sourrire,

Ici de la neige, hé oui encore, c'est pas fini l'épisode neigeux mais je suis certaine que d'ici peu de temps nous aurons de belles journée ensoleillée. On va croiser les doigts!

Là il faut que je pense sérieusement à semer où du moins faire une selection des semis précoce que je dois faire, avec les tomates en priorité, cela va de soi.

Je vous souhaite un bon dimanche,
A bientôt!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Mamiris

Excuse moi, je t'avais malheureusement zappé :oops: surtout que tu m'envoyais du soleil qui je t'annonce est bien arrivé, encore merci, cela fait du bien, mais je n'ai pas eu le courage de sortir me promener.
Tu as bien de la chance de voir tes mangeoires envahies, ce n'est toujours pas le cas chez moi, mais bon ils mangent tout de même, juste ce qu'ils ont envie,sans doute.

Bonne fin de soirée!!!
Excuse moi encore :kiss:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

Félicitation vous êtes passés à la tout TNT :lol: :lol:
pas trop de neige chez toi :?:
Image
nous on arrête plus de pelleter :D :veryhappy: :smoke:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

la TNT j'avais déjà, on est passé au numérique sans souci!!!!

De la neige, oui j'en ai, mais pas autant qu'en Lorraine, j'ai vu ça hier aux infos, c'est dingue.
C'est très beau Soleil, c'est chez toi?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »