Le potager du roi [crazybee]

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

bonsoir grace , tout va bien ici .

tout d'abord merci pour vos reponses stephane et princesse, vous m'etes d'une grande aide comme d'habitude, je vais t'ecouter je faire mon topic si tu dit que des gens touche bien alors pourquoi pas.

princesse, non je n'ai pas de place , meme pas une piece de libre pour les semis, l'année derniere deja j'avais une serre balcon rappelle toi, que je mettai derriere une fenetre, resultat tout poussais de travers.

la serre en effet c'est surtout pour faire les semis, puis entreposer des plantes l'hiver pourquoi pas, et puis pleins de matos si elle est grande:)

apres j'ai pas mal de questions sur les matieres, et le chauffage a l'interieur.
je vais faire mon propre post dans la bonne section pour voir ce qu'on me repondra.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

@stephane , en fait la personne sur le forum m'a repondu en mp avec l'adresse ou il l'avais commandé
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

Salut Brice,

Et qu’en tires-tu comme conclusion de ce mp ? C’est intéressant ?

J’avais bien compris que tu n’avais pas d’autres choix que de conduire tes semis à l’extérieur.
J’ai émis des doutes sur l’intérêt d’un tel investissement car, si j’ai bien compris, tu aspires à un jardinage rationnel, plus maîtrisé qu’en 2009.
Ce serait Princesse qui me demanderait mon avis, je ne dirai pas la même chose.
Après, on a le droit de se faire plaisir. On ne bosse pas uniquement pour se loger et s’alimenter.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

le mp me donne l'adresse d'un site pas mal du tout avec du choix en serre, j'ai creer un post comme tu me l'a conseillé,, j'attend que les gens qui touchent dans ce domaine arrive :)

je ne sais pas si j'aspire a un jardinage plus rationel que l'année derniere mais en tout cas cette année oui je suis bel et bien bloqué pour les semis, ca evoluera l'année prochaine quand on aurra trouvé notre maison avec jardin. car nous n'avons pas de jardin actuellement et c'est ce qu'on recherche donc en attendant nous avons ce joli terrain que me prete mes parents en face de chez nous :)

ca me fait pas enormement plaisir d'investir dans un tel achat, honnereux et peut etre pas si utile que ca quand j'aurrai trouvé un autre endroit pour les semis. ca se trouve je ferai mieux d'acheter une homebox, sous neon floral ou lampe a sodium, j'ai vu que princesse a une install interieur sous neon :)

bref je ne me precipite pas je continue a en parler et a me faire une idée du truc.
thx pour ton aide stephane
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

si tu as la serre comme nous pourquoi n'installe tu pas un néon ou 2 ce n'ai pas très onéreux :wink:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Hysope »

Bonsoir Brice,
Pour ma part, les histoires de lampe et de serre, j'ai laissé tomber... Il y a suffisamment de plantes ici qui peuvent pousser en conditions naturelles et qui seront plus fortes qu'en ayant été forcées. Mais pour les piments au nord de la Loire, c'est peut-être nécessaire, tout dépend de ce que tu envisages.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

hémero a écrit :si tu as la serre comme nous pourquoi n'installe tu pas un néon ou 2 ce n'ai pas très onéreux :wink:

je vais reporter l'achat de la serre car ce n'est pas l'utilisation que je veut en faire,pour mes semis je vais essayer un systeme en interieur voir une chambre de culture, je reflechie a un systeme economique avec les lampes adequates et surtout a un endroit ou la mettre genre garage.
Hysope a écrit :Bonsoir Brice,
Pour ma part, les histoires de lampe et de serre, j'ai laissé tomber... Il y a suffisamment de plantes ici qui peuvent pousser en conditions naturelles et qui seront plus fortes qu'en ayant été forcées. Mais pour les piments au nord de la Loire, c'est peut-être nécessaire, tout dépend de ce que tu envisages.
bonsoir hysope, peut etre que tu as raison et que je me prend un peu trop la tete pour mes semis , resultat c'est tjs pas commencé , faut que je me decide :)

merci de votre aide
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »