je suis nouvelle
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je suis nouvelle
bonjour tout le monde, je suis fraichement inscrite ici car je possède un grand jardin (env 500m2) qui pour le moment est à l'état sauvage, pas de gazon, de la caillasse,etc...et j'envisage de l'aménager. J'ai déjà quelques idées : faire un potager, mettre des arbres fruitiers (ah oui, précision, je vis dans le sud-est dans les environs de Grasse), fleurir et mettre des haies.
Mon mari doit commencer bientôt à préparer le terrain et de là je pourrai commencer à planter. Je suis donc toute ouie, ou plutôt toute vue
pour échanger des idées, des infos sur l'aménagement d'un jardin.
à bientôt
Mon mari doit commencer bientôt à préparer le terrain et de là je pourrai commencer à planter. Je suis donc toute ouie, ou plutôt toute vue

à bientôt
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: je suis nouvelle

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Bonjour Calypso73 et bienvenue.calypso73 a écrit :Mon mari doit commencer bientôt à préparer le terrain et de là je pourrai commencer à planter. Je suis donc toute ouie, ou plutôt toute vuepour échanger des idées, des infos sur l'aménagement d'un jardin.
à bientôt
Il y a des intervenants ici sur ce forum qui vont pouvoir t'aiguiller vers des conseils et certains sont du sud de la France.
Je connais trés bien la région où tu habites. J'espère pour toi que tu installeras un puit ou un récupérateur d'eau.
L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue calypso73 !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Une adepte du potager en plus
As tu déjà une idée de ce que tu souhaites mettre comme légumes dans ce potager ?
Une adepte du potager en plus

As tu déjà une idée de ce que tu souhaites mettre comme légumes dans ce potager ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour vos messages de bienvenue, c'est sympa ici
J'ai hâte de pouvoir commencer à planter mais il est encore un peu tôt et puis avec 2 jeunes enfants ça sera pas si simple de trouver du temps, mais j'en trouverai ! l'année dernière j'avais fait un potager même si le jardin c'est la jungle
j'avais planté des courgettes...mamamia la tonne de courgettes que j'ai pu avoir, faut dire que j'avais mis 8 plants
et pas d'engrais, rien de rien, mes plants se sont sentis à l'aise dans ma terre, et puis j'y ai mis des plants de tomate, malheureusement j'avais pas traité assez tôt et le mildiou a attaqué mes tomates
, et puis j'étais en fin de grossesse en plein été donc plus trop la forme pour bien m'en occuper, des fraisiers, du basilic et de la menthe.
j'ai commencé à dessiner un plan de mon prochain potager : j'y mettrai tomates, courgettes, fraisiers, melons, carottes, salade verte. et plantes aromatiques.
mon mari a besoin d'un plan de jardin (j'y travaille) pour l'installation d'arrosage automatique aussi donc c'est clair que je vais avoir besoin d'idées
On ne mettra pas de récupérateur d'eau, parce qu'à terme on puisera l'eau dans la siagne comme on vit juste à côté
a+

J'ai hâte de pouvoir commencer à planter mais il est encore un peu tôt et puis avec 2 jeunes enfants ça sera pas si simple de trouver du temps, mais j'en trouverai ! l'année dernière j'avais fait un potager même si le jardin c'est la jungle

j'ai commencé à dessiner un plan de mon prochain potager : j'y mettrai tomates, courgettes, fraisiers, melons, carottes, salade verte. et plantes aromatiques.
mon mari a besoin d'un plan de jardin (j'y travaille) pour l'installation d'arrosage automatique aussi donc c'est clair que je vais avoir besoin d'idées
On ne mettra pas de récupérateur d'eau, parce qu'à terme on puisera l'eau dans la siagne comme on vit juste à côté
a+
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
bienvenue calypso73
Bon courage pour le terrain
Bon courage pour le terrain

- melusine09
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne