"Bout de branche", non identifié

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

"Bout de branche", non identifié

Message par Superfly77 »

bonjour tout le monde !

J'ai ramassé hier soir ce petit bout de branche en me promenant ! Il était tout près d'un saule pleureur ! (ça tombe bien, je veux tester le fameux bouturage "facile" du saule).

Je n'ai qu'une photo à vous montrer, la branche n'a pas l'air morte...

Alors, saule ou pas saule ? (il faudrait que j'arrive à prendre en photo le saule en question, mais de jour, ce n'est pas discret-discret lol)

Image

Ai-je bien fait de la mettre carrément dans une bouteille d'eau ou bien cela fait trop d'eau ?

D'avance merci pour votre aide précieuse :)

Bonne journée à vous tous.
+++
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: "Bout de branche", non identifié

Message par dagda »

personnellement je ne certifie pas que c'en est même si le port le laisse penser
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: "Bout de branche", non identifié

Message par rama45 »

moi j'ai fait prendre une bouture de saule en la mettent dans une bouteille d'esu, en septembre et elle a fait des racines
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: "Bout de branche", non identifié

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
C'est bien une branche de saule. Par contre je ne connais pas de saule qui perde volontairement une branche vivante, hormis pendant les forts coups de vent.
Je pense donc que ta branche est morte ou en cours de l'être.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: "Bout de branche", non identifié

Message par Superfly77 »

effectivement, nous avons de fortes rafales de vent ces derniers jours, donc c'est tout à fait possible que le vent en soit la cause.

J'ai trouvé cette branche tout près du saule de mes voisins c'est donc pour cela que je me posais la question :)

La bouture me semble mal en point en effet ! J'ai cassé un bout de petite brindille et bon, il y'a un peu de blanc à l'intérieur encore, donc peut être encore une infime chance de sauver ce petit bout de branche ? :).... A voir ! Lui faut-il beaucoup de chaleur ? (auquel cas je l'exposerais près de mon radiateur) il fait 19°C actuellement à la maison.... suffisant ?

Je vous tiens au courant de l'évolution.

combien faut-il compter de semaines avant de voir se développer les racines savez-vous ?
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
pierrela
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 13:05
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Re: "Bout de branche", non identifié

Message par pierrela »

Bonjour, la branche que tu as ramassée est bien la branche du saule pleureur, et elle est bien morte. En fait, tous les ans, lors de la chute des feuilles, une partie des jeunes branches du saule pleureur tombent d'elle même. ce phénomèner porte un nom, mais je ne m'en souviens plus :-s Il sagit en fait d'un phénomène tous a fait naturel, l'arbre n'est pas malade... voila je crois que j'ai tout dit...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »