La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par chipette »

Bref encore beaucoup de source de frustration et le sentiment d'être tenu par quelqu'un comme un marionnette... Par moment je déteste mon père !
il a peut etre peur ,mais il paut faire une succession tout en gardant l'usufruit ,c'est ce qu'a fait maman
:pastop:
En plus mon poste n'est pas encore aménagé et je souffre de plus en plus. Aujourd'hui je suis venu avec ma ceinture lombaire.
bon courage ma bibou :kiss: :kiss: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

Tu sais Chipette à chaque fois c'est une source de dispute et je n'ai vraiment plus du tout envie de me battre contre lui. Le plus dur c'est pour tibou qui sait qu'il va y laisser sa santé ! Pour qu'au décès de mon père ma demi soeur vienne prendre sa part sur NOS efforts ! Mais mon père est une tête de mule !!
Bon je parle plus de ça parce qu'en j'ai envie de pleurer. On se moque de nous...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par chipette »

Pour qu'au décès de mon père ma demi soeur vienne prendre sa part sur NOS efforts
et pas grand chose a faire si il ne change pas d'avis ,mais d'un autre coté devoir déshérite l'un de ses enfants...................pas facile je pense
:kiss: ma bibou
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

Déshériter un de "ses" enfant ? Quelqu'un qui n'a pas pris une seule nouvelle d'un père malade depuis 30 ans ? qui n'a pas bouger le petit doigt ni donné un coup de fil quand ça petite soeur à failli y passer ??
Non Chipette le problème n'est pas là ! Cette fille n'est plus sa fille que par papiers !! Mon père à fait 2 AVC, un semi coma, plusiseurs opérations, elle ne s'est jamais manifestée !
Il a peur de parler de la mort c'est pas pareil.

Bref !

Quelqu'un pourrait il me dire à quelle lune tailler mon olivier ?
Je ne veux pas poser la question sur un autre post car tout ce que je viens de lire m'a énervé. La lune a une influence sur la taille ! Selon la lune l'arbre peut mourir. Je l'ai vu plus d'une fois ! Un vieil ami de mon père venait à la mauvaise lune nous "débarasser" d'arbres que mes parents ne voulaient pas.
Je dois tailler les hautes branches mais je ne veux pas me tromper.
En coupant les rejetons hier j'ai vu que deux pieds de lavandes, un cornouiller et un rosier avaient tenus !!

J'espère avoir d'autres bonnes surprises encore !

Alors les amis quelle lune pour l'olivier ?

Yann envoie moi ton adresse en mp s'il te plait ! :wink:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par yann.br »

coucou bibou :kiss:

pour l'olivier, tu peux télécharger le livre sur les oliviers ici et tu as normalement l'explication sur la taille en période de lune:
http://science.monempire.net/livres-d-a ... -t2684.htm

heureusement bibou, pour ce qui est de cette femme, elle aura des droits. :fete:
pour ce qui est du jardin ,peut être d'autres bonnes surprises t'attendront :top:


je te passe mon adresse. :wink:

bon week end :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par ndl »

bonjour bibou,
:top: bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: coucou Bibou ma belle , tu sais que je peux t'envoyer des trucs aussi pour l'an prochain si tu le veux je t'avais une petite liste si tu as le temps de remonter dans ton post au moment de tes pertes , je te souhaite du courage et te fais un gros bisou bonne journée à bientôt
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par James 95 »

Salut Bibou,

Tu n’as pas quelques news à nous refiler.
Comment vas-tu ?
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par fendy »

en espérant que tout aille mieux pour toi ma Bibou et que tu passeras voir tes messages

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par JOSIE44 »

Un tendre bizou :kiss: de Marseille où je suis chez ma fille Hélène.
Je pense très fort à toi car nous venons de téléphoner à son ami en Corse...

Je suis actuellement à 100 mètres de cette pancarte là, tu connais ???

Image

Bon Noël ma puce, que cette fin d'année te sois douce...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

Coucou les amis ! Beaucoup de boulversements dans le jardin et la maison !!!!
Par où commencer ? ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue !!!
Alors tout d'abord Bonne année à vous tous !! J'espère que 2010 sera plus gaie que 2009 !

Pour nous la fin d'année à été triste.. Le 31 décembre j'ai perdu une de mes tantes que j'avais eu la chance de voir en juillet. C'est une génération qui s'éteind petit à petit... ça joie de vivre me manque... Mais je garde dans mon coeur chaque souvenirs. Et tous ont été heureux ! Bisous à ma tata "manine"...

Nous avons eu (enfin surtout mes parents) deux dégât des eaux pour les 2 réveillons. Alors nous nous sommes lancé dans de très grands travaux d'assainissements !
Malheureusement le jardin ne ressemble plus à rien... Mais je m'efforce de voir plus loin !

Je ne vois plus le psychiatre, les scéances ce sont terminé avec de grandes décisions. Quand, à la première scéance, il m'a dit "au fur et à mesure des scéances vous allez ouvrir des protes et un jour vous aurez un déclic" il avait vraiment raison !

Mon tibou c'est lancé dans la construction de la maison ! Je l'aide aussi bien sûr !
Et pour finir deux bonnes nouvelles !
- j'ai gagné mon procès et reçu mon chèque d'indemnité
- mes supérieurs sont très satisfaits de mon travail et pense très sérieusement à me passer à plein temps !

Voilà ! Bon à part une petite rhyno qui traine depuis mercredi et la masse de travail, je dois dire que nous allons bien Tibou et moi !! Et nous sommes de nouveau très soudés !

Je vais vous mettre quelques photos mais je dois les redimensionner... :D

Gros bisous à vous tous !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

Tout d'abord, démntage de la mansarde :
Image
Image

Ensuite il fallait agrandir ce passage ridicule qui nous cassait le dos :

Image
Image
Image
Image
Image

La fenêtre :
Image

et enfin l'entrée avant/après :

Image
Image
Image
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par fendy »

coucou ma Bibou , enfin tu reviens , mais dis donc quel boulot vous avez abattus , bravo et bravo aussi pour ton avancée au sujet de tes problèmes , je suis ravie que tout se mette en place pour toi et ta moitié , bonne continuation alors , mon jardin est dans le même état que le tien nos travaux sont finis chez nous mais il reste tout l'exterieur et la véranda à faire ...le printemps risque d'être trop court je pense un gros bisoux ma belle à bientôt
:bisous: :bisous: :bisous: ImageImage
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
eillys
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : mar. 08 déc. 2009 13:01
Région : Ile de France

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par eillys »

Hello bibou

Quels travaux abattus ! c est impressionnant, courage pour ce qu il reste a faire.
Tu as remporté de jolies victoire aussi ! Avec mon fils ca fait des années de psy et on en voit pas le bout je suis totalement désemparée mais bon peut etre un jour ca ira mieux ;)

Je suis sure que pour le jardin tu vas te débrouiller comme une chef vu le courage que vous avez !

Kiss bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

Bonjour !
Bon ben il pleut aujourd'hui encore. C'est dommage j'avais pris mes derniers jours de congés faire un tas de choses et je suis freinée par la pluie. Et par ma toux aussi ! ça faisait longtemps que j'avais pas été malade et je m'en serai bien passé !
Tu sais Eilys pour le psy je crois que j'ai eu la chance de yomber sur quelqu'un de formidable ! C'était pas juste quelqu'un qui m'écoutait, il m'expliquait comment fonctionnait ma cervelle. Et chaque matin je notais mes rêves et je les lui racontais.
Et certains étaient cotons !
Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage pour ton fils !

Fendy !! Tu as fait de gros travaux toi aussi alors ?? Je ne m'attendais pas à autant de terre partout ! Dès qu'il fait beau je vous fait des photos. J'ai dû mettre en pot un tas de plantes et d'arbrisseaux... :cry:

Il va falloir étaler tout ça maintenant. Le soucis c'est que la "terre" que nous avons sortie de derrière la maison était malheureusement très sale !!!

Encore mon père qui au lieu de mettre un drain avait enterré ses poubelles ! Pas étonnant que l'eau s'infiltrait par les murs !

Tibou enrageait à chaque godet évacué... Bouteilles de biere par dizaine (voir centaine !), moteurs de machines à laver, machine à laver, vélos, jouets à moi (que je cherchais partout petite ! Et il me disait que je l'avait surement perdu à tout laisser trainer !), parasol, huitres, baches, sachets plastiques, grillage.........

avant d'étaler cette terre on va devoir trier... La tâche est titanesque !! Et tibou ne veut pas le faire. Il pense (et je ne peux pas lui donner tort) qu'on n'a pas à réparer les erreurs de mes parents.

Je suis encore au milieu de tension mais je gère parce que je vois plus loin. J'espère que je ne vais pas me décourager !

Bonne soirée à tous !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
eillys
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : mar. 08 déc. 2009 13:01
Région : Ile de France

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par eillys »

bonjour Bibou :)

Merci pour mon fils, c est un enfant particulier mais bon on va finir par y arriver ;)

Ton papa a l air bien "corsé" si tu me passes l expréssion c est sur qu apres pour réparer toute les bétises c est loin d etre facile.
Tu me sembles une femme épatante et ton mari c est sur que ce ne doit pas etre evident pour lui cette situation surtout vu les "découvertes" que vous faites dans le jardin ....

Soignes toi bien et remets toi vite.
Bisous :)
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par James 95 »

Salut Bibou,

C’est cool que tu sois de retour. Tu sembles aller mieux, c’est bien.

Vous vous êtes lancés dans un sacré chantier et vous avez bien avancés. C’est un gros boulot. Je ne me lancerai jamais dans un tel truc, chapeau.
De toutes les façons, j’ai déjà donné en matière de travaux. Dés fois, on est hyper motivé car on avance bien puis d’autres fois on a l’impression de piétiner et on se décourage.
Il ne faut pas baisser les bras car tu seras fière du résultat.

Sais-tu pourquoi ton père planquait tout se merdier dans la terre ?


A plus.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par colibri87 »

Bonjour,
Si je peux me permettre de donner mon avis sur la dernière réflexion de James, il faut garder à l'esprit que "avant" on ne raisonnait pas comme maintenant, un jardin, c'était le plus souvent utilitaire, pour faire quelques légumes et le coté esthétique n'était souvent pas pris en compte. Comme il n'y avait pas de déchetterie....on jetait "au fond du jardin" tout ce dont on ne voulait plus. On cherchait pas plus loin :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par James 95 »

colibri87 a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre de donner mon avis sur la dernière réflexion de James, il faut garder à l'esprit que "avant" on ne raisonnait pas comme maintenant, un jardin, c'était le plus souvent utilitaire, pour faire quelques légumes et le coté esthétique n'était souvent pas pris en compte. Comme il n'y avait pas de déchetterie....on jetait "au fond du jardin" tout ce dont on ne voulait plus. On cherchait pas plus loin :wink:
Effectivement, on ne raisonnait pas comme maintenant mais il devait bien y avoir des poubelles tout de même et ces poubelles étaient bien stockées quelque part.
Tout le monde n’avait pas de jardin.

Je n’ai jamais vu mes grands parents enterrés ce dont ils ne voulaient plus. J’attends avec impatience la réponse de Bibou.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

:lol:
Mon père n'est pas du tout un paysan (ce n'est pas du tout péjoratif dans ma bouche, bien au contraire !) mais un vrai citadin ! On lui avait dit que pour drainer il fallait y mettre des gravas... Dans l'esprit de mon père : gravas = déchets de constructions = déchets -> donc pour drainer mettons nos déchets !!!
C'est beaucoup par fleme parce qu'on y a trouvé aussi des sachets plastiques dont le contenu c'était recyclé en humus !

Je lui en veux beaucoup... Rappelle toi James, quand j'ai démonté cette vielle cabane en bois avec Tibou, on y avait trouvé aussi tout un tas de poubelles ! Jusqu'aux batteries de voiture enterré au dessus de la nappe d'eau potable... :angryfire:

Il est comme ça............ Et jure que ce n'est pas lui !!! Sauf que je m'en souviens très bien ! C'est vrai que nous n'avons eu de dechetterie en Corse qu'en 1998 !
Mais bon on avait une vraie décharge quand même Colibri :wink:
Mais c'est vrai qu'avant, surtout en maçonnerie, on utilisait tout ce qui tombait sous la main en "drain"...

Je suis contente aussi de te revoir James !! Alors tu prépare un petit retour musical ???? Tu me tiendras au courant hein ?

Eillys :kiss:

Voilà quelques photos plus récentes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elles sont d'hier. Vous voyez toute la terre qu'il y a ?!!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par James 95 »

Bibou2a a écrit :Je suis contente aussi de te revoir James !! Alors tu prépare un petit retour musical ???? Tu me tiendras au courant hein ?

Salut Bibou,

Tu es contente de me revoir ou de me relire?
:wink:

Pour la musique, c’est bien flou en ce moment. J’aimerai bien me remettre en selle mais les loisirs ne sont pas ma priorité du moment.
Ce qui est certain, c’est qu’il est bien loin le prochain concert.
Il n’est pas facile de reformer un groupe tel que je l’entends. Pas mal de potes n’ont plus la gouache et je ne me farcirai plus des jeunots. J’ai déjà donné. Certains donnent vraiment envie de sortir la boite à claques.
Il y a néanmoins quelques pistes mais rien de réellement concret. Il faudrait aussi que je bosse mon instrument de prédilection car j’ai beaucoup perdu en matière de technique. J’espère que c’est comme le vélo…
Je te tiendrai au courant si le cas échéant quelque chose prend forme.

Tu me confortes dans mon idée pour les trucs trouvés sous terre. Je me rappelle de tes premières découvertes sous ta cabane et je comprends que ce soit navrant.
Pour le drainage, il y a tout de même mieux que les gravats. Un mélange de sable et de gravier, c’est le top mais cela représente un coût. Lorsque que l’on entreprend des travaux, il y a déjà pas mal de frais alors on fait ce que l’on peut.

Tes dernières photos montrent vos nouvelles avancées. Tu peux féliciter Tibou, le travail est propre.
Je suppose que vous avez loué un engin pour la tranchée, non ?

A plus et bon courage pour la suite.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

James 95 a écrit :Tu es contente de me revoir ou de me relire?
:wink:

oui de te relire :lol:

James 95 a écrit : Certains donnent vraiment envie de sortir la boite à claques.

Comme je te comprends !!!!
Mais moi ce qui m'énerve le plus c'est de voir le talent qu'ont certains, et non exploité parce que pour eux c'est normal !

James 95 a écrit :Un mélange de sable et de gravier, c’est le top mais cela représente un coût.

:shock: Je croyais qu'au contraire le sable retenait l'eau ??? Mais tu es le deuxième à me dire ça !

Pour la tranché nous avons fait appel à un autoentrepreneur qui travaille très bien et pour pas trop cher. Il y a 13 h de travail rien que là.

Le Tibou fait la maçonnerie tout seul avec moi :lol:
Je passe les parpaings !

Aujorud'hui il a beaucoup trop plut. C'est une piscine à l'arrière, on ne peut rien faire...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par Bibou2a »

Aucune avancé aujourd'hui non plus. Il a fait plutôt beau mais froid et j'ai eu des soucis en tête donc... Au lieu de jardinage (ou plutot travaux de terrassement !) j'ai préféré faire une promenade à la plage avec mes chiens et mon homme !

Bonne semaine à tous ! Je pense avoir un peu plus de temps jeudi, pourvu que le soleil suive !!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Message par James 95 »

Salut Bibou,

En région parisienne, c’est la neige qui règne. Ce n’est pas un temps pour faire de quelconques travaux. Même si on a du temps, ce n’est pas un temps pour avancer :wink:
Stéphane.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »