Catalpa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Catalpa

Message par christianne »

Catalpa fleurs
IMG_5298.JPG
IMG_5300.JPG
Catalpa graines
IMG_6546.JPG
IMG_6547.JPG
Ces graines se sèment très facilement, même en pleine terre!!
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Catalpa

Message par chaolinette »

excuse moi christiane ne te serais tu pas perdu ??????
Est ce vraiment dans ce post que tu voulais venir ???
Mais je confirme que le catalpa c'est sympa :lol: j'en posséde un et c'est un vrai plaisir de déjeuner sous son ombre et les 15 jours de fleurs sont magnifiques car il y en a des milliers
Et ses feuilles d'une dimension assez grande sont exéllente au compost aprés étre ramassées et broyées avec la tondeuse
:kiss:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

chaolinette a écrit :excuse moi christiane ne te serais tu pas perdu ??????
Mais je confirme que le catalpa c'est sympa :lol: j'en posséde un et c'est un vrai plaisir de déjeuner sous son ombre et les 15 jours de fleurs sont magnifiques car il y en a des milliers
Et ses feuilles d'une dimension assez grande sont exéllente au compost aprés étre ramassées et broyées avec la tondeuse
tu as raison, chaolinette!! je pensais le mettre à "récolte de graines" !! pas claire la mémé!! :lol: si un modérateur pouvait changer ça... je vais déjà le recopier à la bonne place

zut, je viens de voir qu'il y est déjà! de + en + grave :x :oops:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

christianne a écrit :
chaolinette a écrit :excuse moi christiane ne te serais tu pas perdu ??????
tu as raison, chaolinette!! je pensais le mettre à "récolte de graines" !! pas claire la mémé!! :lol: si un modérateur pouvait changer ça... je vais déjà le recopier à la bonne place

zut, je viens de voir qu'il y est déjà! de + en + grave :x :oops:

:lol: ça porte un nom cela Christianne tu le sais :lol: ça commence comme cela et après on oublie ses gosses quelque part, la gamelle sur le feu, on ne sais plus où l'on a laissé sa voiture sur le parking ect ,ect :lol: :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

jeannotin a écrit :ça porte un nom cela Christianne tu le sais
et quand on oublie le nom alors ?

à part ça le catalpa ne supporte en aucune manière le vent ! et il n'aime pas trop les terrains argileux trop secs en été. C'est dans notre région un arbre de ville, ou alors bien abrité.
Chez nous il y en avait trois ; voici une photo de 1999 qui en montre deux, celui du fond n'est pas bien vigoureux si on regarde bien le petitou à droite, on voit qu'il a été taillé très fortement : le tronc principal a crevé ; le troisième est mort totalement.

Image

10 ans après ces deux arbres n'ont pratiquement pas bougé, ils ont été trop traumatisés par leur départ !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

ben moi j'en ai un doré et il a l'air de se plaire, faut dire que c'est le seul endroit de mon jardin où le sol est léger c'est en lisière de bois, je laisse les gousses mais je n'ai jamais eu de semis au pied
Image

Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

veinarde !
un de ces jours faudra qu'on aille faire un tour chez toi..
le problème c'est que quand es jardins des autres sont au mieux, le nôtre aussi, et il y a pas mal de boulot et de visites ;)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

ailees a écrit :veinarde !
un de ces jours faudra qu'on aille faire un tour chez toi..
le problème c'est que quand es jardins des autres sont au mieux, le nôtre aussi, et il y a pas mal de boulot et de visites ;)
chez moi finalement en toutes saisons même en hiver le jardin est interessant , puisque planté très échelonné finalement pour profiter de tout faudrait venir une fois par mois sur 12mois :lol: ça te laisse de la marge

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »