Cactée à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Cactée à identifier
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner le nom et famille de cette plante
vue de dessus
vue de côté
Elle n'a pas de fleur actuellement, mais quand elle fleurie, ses fleurs sont blanches.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Jean-Pierre
Pourriez-vous me donner le nom et famille de cette plante

Elle n'a pas de fleur actuellement, mais quand elle fleurie, ses fleurs sont blanches.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Jean-Pierre
-
- Bourgeon de bavard
Merci de m'avoir donné sa famille, ça va me permettre de limité les recherches.
Je ne pense pas qu'il soit déformé, il est derrière une fenëtre depuis de nombreuses années, au depart, il était très petit et beaucoup moins haut, mais au fil du temps, il s'est allongé, mais il fleurit régulièrement.
Mais en y réféchissant, c'est vrai que j'ai fait installé le chauffage central depuis 3 ans et les radiateur se trouve sous les fenêtres
c'est peut-être effectivement la cause de son allongement.
Merci pour vos réponse
Cordialement,
Jena-Pierre

Je ne pense pas qu'il soit déformé, il est derrière une fenëtre depuis de nombreuses années, au depart, il était très petit et beaucoup moins haut, mais au fil du temps, il s'est allongé, mais il fleurit régulièrement.
Mais en y réféchissant, c'est vrai que j'ai fait installé le chauffage central depuis 3 ans et les radiateur se trouve sous les fenêtres

Merci pour vos réponse
Cordialement,
Jena-Pierre
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
Je viens de refaire des photos de cette cactée qui n'avait pas pu être identifiée, elle est dehors depuis le printemps et elle à repris une bonne bouffée d'air et elle est de nouveau en fleur
Si quelqu'un peux à nouveau essayer de l'indentifier
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement,
Jean-Pierre
Je viens de refaire des photos de cette cactée qui n'avait pas pu être identifiée, elle est dehors depuis le printemps et elle à repris une bonne bouffée d'air et elle est de nouveau en fleur

Si quelqu'un peux à nouveau essayer de l'indentifier
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement,
Jean-Pierre
- david cactus
- Fleur de pipelette
bonjour
effectivement pour moi aussi c'est un mammillaria
il me fait penser mammillaria longimamma à vérifier
je te conseil http://www.mammillarias.net/gallery/vie ... _longimama pour faire des recherches si ce n'est pas longimamma tu trouveras sur ce site beaucoups de mammillarias
effectivement pour moi aussi c'est un mammillaria
il me fait penser mammillaria longimamma à vérifier
je te conseil http://www.mammillarias.net/gallery/vie ... _longimama pour faire des recherches si ce n'est pas longimamma tu trouveras sur ce site beaucoups de mammillarias
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
- david cactus
- Fleur de pipelette
as tu déja pratiqué le bouturage sur ta plante ?
si oui ça m'interesse pour échange
si oui ça m'interesse pour échange
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
-
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai testé, mais sur une bouture prélevé cette hiver alors que la plante n'était pas au plus grand de sa forme, la bouture est prise, mais elle a reçu un coup de soleil qui l'a en partie grillé, pour l'instant rien de vraiment concluant.
Je peux t'en envoyer une bouture sans problème, surtout que maintenant elle est en pleine forme.
Envois moi ton adresse soit en MP ou directement sur mon mail.
Amicalement,
Jean-Pierre
Je peux t'en envoyer une bouture sans problème, surtout que maintenant elle est en pleine forme.
Envois moi ton adresse soit en MP ou directement sur mon mail.
Amicalement,
Jean-Pierre