MaJ media player 11

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

MaJ media player 11

Message par isangrin2005 »

Attention !
cette maj pour win med 11 pourrait vous amener quelques soucis !!!
comme si par exemple vous auriez refusé le "guénine advant.. "de chez "gros bil" !!!! un gros caca pourrait arriver dans votre" piano"
Même si c'est a demi mots, je pense avoir été assez clair !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: MaJ media player 11

Message par Lionnel »

Salut

Tu parles sans doute de ceux qui ont une version "non officielle" d'XP corporate. Ils doivent bien savoir qu'il leur faut désactiver les maj automatiques, surtout que les sp 1 2 et 3 fonctionnent sans problème avec ces versions, et que win media 10 passe sans problème.

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: MaJ media player 11

Message par ro-zanna »

c'est quoi une version "non officielle" de XP ?? :o c'est le CD prêté par un copain ou bien autre chose ?? :o
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: MaJ media player 11

Message par Lionnel »

Aujardin n'a pas vocation de parler du piratage des logiciels, pratique interdite, et je recommande à tous d'éviter à la fois d'utiliser cette version d'xp, et de parler des moyens de se la procurer.

Pour info, c'est une version pir@te d'xp pro, très diffusée par certains réseaux depuis 10 ans, qui est basée sur la corp0rate, c'est-à-dire une version qui ne demande pas d'activation. Elle est très employée, et accepte les sp1, 2 et 3, et même d'autres mises à jour si l'utilisateur n'a pas utilisé le serial d'origine mais en a cherché sur le net.

Bref, comme il est hors de question de développer plus ce sujet, j'avais simplement indiqué "version non officielle de windows", pensant que tout le monde avait bien compris de quoi on parlait.

Pour revenir au sujet, c'est la version dont parle isangrin, certainement pas celle qu'il utilise. ;) Il doit donc soit ré-installer le système, xp, les sp 1, 2 et 3 et ses logiciels, soit tenter une restauration à un point antérieur, s'il n'a pas désactivé cette fichue restauration.

Sinon, il y a une procédure pour désinstaller win média, il faut d'abord bricoler un fichier système pour que l'application apparaisse dans la liste des trucs "désinstalables", mais je crois que là, c'est trop tard, il faut certainement repartir "from scratch".

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: MaJ media player 11

Message par ro-zanna »

Ah d'accord. Je ne savais même pas que ça existait :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: MaJ media player 11

Message par Lionnel »

Cette version a été beaucoup installée aux débuts d'xp, car cela permettait à des utilisateurs de win 98 et de Millenium d'avoir accès à xp "gratuitement". Peu à peu, son intérêt a diminué car au fil des achats de pc neufs, ces utilisateurs-là accédaient à xp légal (fourni avec la machine) et actuellement cette version est devenue rare. Elle est utilisée pour ceux qui ré-installent xp et n'ont pas le cd (dans ce cas ils ont déjà payé une licence), ou bien sur les machines anciennes qui ont été achetées il y a plus de 10 ans.

XP est très populaire et stable, et cette version est évidemment un manque à gagner pour microsoft, mais si elle a permis à certains d'avoir un xp disponible pour remplacer un 98 ou Me, ce qui n'est au final pas une si mauvaise affaire pour la firme, afin de ne pas perdre des clients. Un utilisateur de cette version est un client potentiellement satisfait d'XP et donc un futur client pour microsoft.

En tant que modérateur (et mon collègue kryxx responsable de la modération de cette partie ne devrait pas me contredire, je pense), je me dois d'insister sur le fait qu'il ne faut pas ici faire l'éloge du piratage, tout en aidant le membre qui a des problèmes. Pour me répéter, donc, une réinstallation d'XP serait à mon avis préférable, après avoir testé la restauration.

Il y a aussi la solution d'obtenir un cd légal d'XP de la part d'un utilisateur qui passe à seven, et donc d'utiliser une version légale payée et inutilisée comme si l'ancien utilisateur changeait de machine. On reste à 1 licence légalement payée par machine, on évite l'emploi d'une version pirate.

Il ne faut pas une version OEM, liée à une machine (sauf à trouver un cd d'xp chez un utilisateur possédant le même pc et ne s'en servant plus), mais une version "boîte" qui s'installera avec son n° de série quel que soit le pc. L'activation se fera par téléphone et sera légale, tout le monde sera content.

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: MaJ media player 11

Message par ro-zanna »

Ok, j'ai compris :lol:
Bon... suis pas concernée. N'ayant eu jusqu'à aujourd'ui que des PC d'occasion, je me suis contentée de ce qu'il y avait dessus. :)
j'ai donc toujours un temps de retard, et je necherche pas à me mettre à jour ... mais ce n'est pas grave; au prix où je les paie (quand on ne me les donne pas), ce sont de vrais PC jetables :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: MaJ media player 11

Message par Lionnel »

Tu gagnerais à les mettre à jour. Le sp3 est disponible depuis de nombreux mois, par exemple, et intègre toutes les mises à jour que tu as dû manquer.

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: MaJ media player 11

Message par ro-zanna »

Je me suis mal expimée :oops: Je mets à jour XP, mais je ne cherche pas à avoir le dernier windows. (Je n'ai jamais cherché à avoir millenium quand j'étais sous 98, ni XP quand j'avais millenium. Je prends le PC avec ce qu'il a, je fais les mises à jour, et il dure ce qu'il dure)
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: MaJ media player 11

Message par kryxx »

ro-zanna a écrit :Ok, j'ai compris :lol:
Bon... suis pas concernée. N'ayant eu jusqu'à aujourd'ui que des PC d'occasion, je me suis contentée de ce qu'il y avait dessus. :)
j'ai donc toujours un temps de retard, et je necherche pas à me mettre à jour ... mais ce n'est pas grave; au prix où je les paie (quand on ne me les donne pas), ce sont de vrais PC jetables :lol:
attention les licences appartiennent au premier acheteur, donc tu es dans la meme situation qu'un pirate d'OS :(
pour ne pas changer 98 au profit de millenium tu as raison mais ne pas changer millenium au profit d'XP tu as tort :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: MaJ media player 11

Message par ro-zanna »

Comment ça je suis dans la même situation qu'un pirate !? :shock:
Si je récupère une unité centrale, que je la paie ou non, la licence a été payée par le premier acquéreur. Ils voudraient quand même pas qu'on la paie plusieurs fois !!?? :shock:
Quant à XP, j'ai... :mrgreen: :mrgreen:

Mais j'en profite pour poser une question :D
Un nouveau portable, acheté NEUF, sous windows 7, est à la maison depuis Noel;
Et comme c'est le premier ordi "no récup' dans la maison, je suis étonnée tout de même qu'aucun CD de l'OS ne soit fourni :o
Et si j'ai besoin de le formater??
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: MaJ media player 11

Message par isangrin2005 »

Salut Rose-Anna ,

En générale c'est a toi a prendre tes précautions !!!...............
Souvent on te recommande de faire une sauvegarde avant toutes choses autres, donc de payer les supports ( CD = une boite ou deux ) ou DVD souvent deux .

Gros bill il ne les lache pas comme cela les biftons !! et puis faut pas tout mélanger
c'est qui les pigeons ? :lol: :lol: :lol:

PS : Ubuntu c'est gratuit !
:kiss: Rose-Anna
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: MaJ media player 11

Message par ro-zanna »

Ouai ben c'est pas normal!
J'ai payé mon eau, je veux mon eau ! :lol: :lol:
sinon je me pique chez mon voisin! :devil:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: MaJ media player 11

Message par webaubraie »

Salut,
même si les nouveaux Pc demande de faire les Cds ou Dvds de récupération et que tu ne les fait pas, il est toujours possible de récupérer l'état d'origine via l'utlitaire dans windows (souvent Alt + F10 au démarrage)

:top:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: MaJ media player 11

Message par ro-zanna »

Bonjour webaubraie,
je suis d'accord, il y a toujours moyen de..., et il faut prendre ses précautions dés l'arrivée du PC. :wink:
Il n'empèche que ! je trouve que cette industrie est vraiment malhonnête : on peut fournir un PC qui peut satisfaire (et surtout attirer!!) n'importe qui aujourd'hui : de l'expérimenté au néophyte qui veut "s'y mettre".
L'expérimenté va se débrouiller. Mais le néophyte à qui on a fait croire que c'était facile?? A part un joli manuel qui explique comment démarrer la bête, il se retrouve bien démuni...
...et c'est là que la hotline intervient :roll:
remarquez... on crée des besoins : on crée du boulot :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »