Greffe de Prunier
-
- Graine de timide
Greffe de Prunier
J'ai enménagé il y a 2 ans maintenant,et dans mon jardin il y a un prunier qui ne donne toujours pas de prunes à mon avis il faut que je le greffe mais comment dois-je faire?
Pedrol
greffe de prunier
Bonjour
Quel age a ce prunier? De quelle variété s'agit il? De quel diamétre est le tronc?
Y a t'il d'autres pruniers à proximité?
Donner t'il des prunes avant (ancien proprio)?
J'ai besoin des réponses pour vous aider
lolo
Quel age a ce prunier? De quelle variété s'agit il? De quel diamétre est le tronc?
Y a t'il d'autres pruniers à proximité?
Donner t'il des prunes avant (ancien proprio)?
J'ai besoin des réponses pour vous aider
lolo
Si ce priunier ne donne pas de fruits alors qu'il y aurait des pollinisateurs dans les environs, c'est que "çà veut pas" ...
Pour greffer une nouvelle variété, il s'agit de ne pas agir avec un sujet trop âgé., l'échec serait assuré. Sinon, toutes les méthodes de greffe peuvent être prise en considération. Cependant et sauf si il s'agit de te prouver que tu peux réussir des greffes, ce que je ne doute pas, il est peut-être préférable de planter un nouveau prunier? Sois alors attentif aux variétés et aux pollinisateurs.
Pour greffer une nouvelle variété, il s'agit de ne pas agir avec un sujet trop âgé., l'échec serait assuré. Sinon, toutes les méthodes de greffe peuvent être prise en considération. Cependant et sauf si il s'agit de te prouver que tu peux réussir des greffes, ce que je ne doute pas, il est peut-être préférable de planter un nouveau prunier? Sois alors attentif aux variétés et aux pollinisateurs.
A sane mind - A soft heart - A sound body
greffage
Bonjour
En effet l'arbre semble trop gros pour etre greffer sans risque . Je vous propose d'en planter 2 qui se pollinisent c'est trés important.
Maintenant si le prunier ne donne pas de prunes malgrès la présence d'un autre prunier 3 causes possibles
-incompatibilite entre les deux varietés
-gelée printaniere
-maladie du à la moniliose(les fleurs se déssechent sur l'arbre, les rameaux egalement si attaque forte printemps humide)
lolo
En effet l'arbre semble trop gros pour etre greffer sans risque . Je vous propose d'en planter 2 qui se pollinisent c'est trés important.
Maintenant si le prunier ne donne pas de prunes malgrès la présence d'un autre prunier 3 causes possibles
-incompatibilite entre les deux varietés
-gelée printaniere
-maladie du à la moniliose(les fleurs se déssechent sur l'arbre, les rameaux egalement si attaque forte printemps humide)
lolo