Création d'un mur végétal

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sarti
Graine de timide
Région : Aquitaine

Création d'un mur végétal

Message par Sarti »

Bonjour à tous,

j'aimerais me créer un mur végétal, et maintenant j'aimerais savoir quelles plantes vais-je pouvoir prendre. ;)

Ayant peu de connaissance en botanique, je me retourne vers vous...

Vers le bas :
- Oplismenus
- Aglaonema
- Droséra
- Episcia

Vers le milieu :
- Peperomia
- Livistonia
- Davallia
- Phalaenopsis
- Dionaea

Vers le haut :
- Guzmania
- Bégonias
- Hibiscus

Un peu partout :
- Hexine

Mon mur devrait faire environ 1,7m² (170*100)... comme support je pense utiliser du feutre horticole sur 2 couches.
J'ai pris ces plantes selon conseils d'un livre.

Pour l'éclairage, je vais essayer d'en prendre un pas trop puissant, en boutique j'en ai vu un à 80€ avec deux tubes fluorescent, selon le vendeur avec un PAR proche de 100%.

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Merci !
carlotte
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: Création d'un mur végétal

Message par carlotte »

Bonjour

Je ne peux te répondre sur tous ces aspects techniques, d'autres le feront surement.
Sache que j'ai une passiflore à l'intérieur, en pot, qui se plait et gambade joyeusement sur le mur (j'ai aidé avec des treillis et tuteurs, mais cela n'a pas de ventouses et n'abime pas les murs). Perso je trouve cela joli. Si tu as un mur en pierre ou des encoches, pourquoi ne pas mettre un petit sedum ?
Les misères n'ont pas beaucoup besoin de terre non plus.
Maintenant je sais que ce n'est pas ce que l'on appele un mur végétalisé. Moi, c'est plutôt un mur avec végétation dont l'entretien est simple.
Désolée si je suis hors sujet.
Bonne soirée.
hugo61

Re: Création d'un mur végétal

Message par hugo61 »

Bonjour, je vais pas mal sur le forum de Truffaut, et j'y ai vu une discussion sur les murs végétaux si ça t intéresse: http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/forum/sujet-200 ... ader_forum
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »