puit

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
potin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 janv. 2005 14:29

puit

Message par potin »

bonjour

je viens de prendre en location une maison assez vieille il y a dans le jardin un puit naturel avec une pompe a eau qui n a plus marcher depuis longtemps a qui dois faire appel pour reamorcer cette pompe merci de vos reponses
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonsoir,

Quelle chance d'avoir un puits dans sa propriété.
Si ta pompe est manuelle (type grand balancier), il te suffit de remplir le corps de la pompe avec de l'eau et de pomper dès que celui-ci sera plein. Elle sera réamorcée.
Si c'est un hydrophore, le principe est le même mais ce n'est pas toujours évident de le faire soi-même, il vaut peut-être mieux faire appel à un plombier.
Il y a sans doute lieu de vérifier s'il y a un clapet anti-retour.
Bonne chance
JérômeDi
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:14
Localisation : Alsace

Message par JérômeDi »

Bonjour a tous .

J'arrive tout juste sur ce forum que je trouve fabuleux .
J'ai 20 ans et je vie encore chez mes parents .
Nous louons une maison sans jardin en alsace ,nous n'avons qu'une cour
cependant il y a un ancien puit quia etait fermé .
Nous l'avons rouvert il y a maintenant 2 ans il nous fourni l'eau pour l'arrosage de nos fleurs

Nous avonts sortie environ 3m cube de gravas ( sacs de ciment; carrelage, piles ,sachets plastique etc etc )
Depuis nous sortons 300 litres d'eau environ tous les 5 jours .
L'eau de ce puit et potable enfin nous n'avons jamais fait d'analyses mais visiblement les Geraniums adore puisqu'ils grandissent beaucoup plus qu'avec l'eau du robinet .
Avatar de l’utilisateur
opa
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 08 avr. 2005 7:24
Localisation : Hte garonne/Ariège

Message par opa »

bjr,

S'il s'agit d'une pompe manuelle, il conviendrait de vérifier l'etat de ton cuir et dans doute de le changer. Mais... quel bourrelier sait actuellement tailler ce type de cuir qui fait office de joint/clapet.
Amities
Salut & @ +./.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »