quels noyaux planter qui n'ont pas besoin de greffe...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

quels noyaux planter qui n'ont pas besoin de greffe...

Message par Tite Schtroumpfette »

j'aimerais bien planter quelques noyaux/graines, mais voilà pour ceux qui ont besoin de greffe d'une part je vais surement les rater car je n'y cionnais rien et d'autre part il faut avoir une branche d'un arbre greffé ce que je n'aurai pas... alors je me demandais quels noyaux je pouvais essayer, pour essayer d'avoir des fruits... orange ? figue ? kiwi ? d'autres sont possibles ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonsoir,

Essaye le noyau de pêche, ça marche très bien. J'ai envoyé sur le forum récemment une photo du mien (petit noyau qui est devenu grand).

Enfin, pour cette année, c'est un peu tard, essaye l'été prochain, et plantes-en plusieurs pour mettre toutes les chances de ton côté.

Amicalement,

Cathie :D
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

En théorie , Tite Schtroumpfette, tous les noyaux et pépins plantés en terre poussent...
Orange, Kiwi n'ont pas de noyaux, mais des pépins... Les noyaux de prunes et de pèches donnent de bons résultats assez fidèles à la plante mère sans greffe!
Les fruits à pépins (pommier et poirier) doivent obligatoirement être greffé .Mais ils te donneront un arbre de la même famille et décoratif...pour pas cher!
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

En théorie , Tite Schtroumpfette, tous les noyaux et pépins plantés en terre poussent...
Orange, Kiwi n'ont pas de noyaux, mais des pépins... Les noyaux de prunes et de pèches donnent de bons résultats assez fidèles à la plante mère sans greffe!
Les fruits à pépins (pommier et poirier) doivent obligatoirement être greffé .Mais ils te donneront un arbre de la même famille et décoratif...pour pas cher!
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

les kixis nécessitent ils d'etre greffés ? et le fruit de la passion ? le figuier ? le fraisier ? le citronnier ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »