Mes choux envahis ...
-
- Bourgeon de bavard
Mes choux envahis ...
Comment puis je me débarasser des milliers de minuscules bestioles volantes (papillons ?) blanches qui skattent mes choux de bruxelle ?
J'ai pulvérisé à l'insectiside classique mais ils résistent ...
J'ai pulvérisé à l'insectiside classique mais ils résistent ...
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
aleurodes
salut,
pas de panique!
tes "papillons " sont des Aleurodes.
1ere solution : tu bassine tes choux tôt le matin , avec un arrosoir muni de sa pomme. Tu verses en pluie. Les choux aiment l'eau ( il leur en faut beaucoup) et , de plus les aleurodes se collent au sol avec l'eau et meurent.
2eme solution: trouves en jardinerie un insecticide spéciale aleurodes. il existe. j'en ai vu récemment chez Vilmorin.
voilà , courage!
pas de panique!
tes "papillons " sont des Aleurodes.
1ere solution : tu bassine tes choux tôt le matin , avec un arrosoir muni de sa pomme. Tu verses en pluie. Les choux aiment l'eau ( il leur en faut beaucoup) et , de plus les aleurodes se collent au sol avec l'eau et meurent.
2eme solution: trouves en jardinerie un insecticide spéciale aleurodes. il existe. j'en ai vu récemment chez Vilmorin.
voilà , courage!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hiroshima!!

la Totale en sorte!
l'une est écolo
l'autre c Hiroshima, car insecticde = nocif.
mais comme le disait si bien un haut gradé Amèricain: " à gros problème, grosse solution" en parlant du conflit Japonais!

@+
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: hiroshima!!
Tu y vas un peu fortclerc a écrit : l'autre c Hiroshima, car insecticde = nocif.

L'aleurode est facilement détruite par de in secticides écologiques. Le seul problème, c'est que les générations sont tellement imbriquées qu'il faut presque traiter tous les jours pour les exterminer.
D'autre part, je n'ai jamais constaté d'énormes dégats causés par les aleurodes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...