bouture de misère
bouture de misère
Bonsoir à tous!
J'ai une petite question...J'ai pu récolter une bouture de misère il y a 4 jours, je l'ai mise dans l'eau et j'ai vu hier qu'elle avait déjà fait des racines! J'ai vraiment été surprise que cela soit aussi rapide!
Mais, alors, maintenant que dois-je faire? Je pense quand même que je devrais la laisser un peu plus longtemps dans l'eau pour consolider les racines, non?
Mais ensuite....? Si vous avez des misères et que vous avez de bons conseils et des astuces pour leur culture, je fais appel à vous!
Je vous remercie de vos réponses! Bonne soirée à vous tous!
J'ai une petite question...J'ai pu récolter une bouture de misère il y a 4 jours, je l'ai mise dans l'eau et j'ai vu hier qu'elle avait déjà fait des racines! J'ai vraiment été surprise que cela soit aussi rapide!
Mais, alors, maintenant que dois-je faire? Je pense quand même que je devrais la laisser un peu plus longtemps dans l'eau pour consolider les racines, non?
Mais ensuite....? Si vous avez des misères et que vous avez de bons conseils et des astuces pour leur culture, je fais appel à vous!

Je vous remercie de vos réponses! Bonne soirée à vous tous!
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: bouture de misère
bonsoir
attend encore 2 semaines pour que les radicelles se forment plus.
après dans du terreau et tu dois avoir 100% de réussite
culture très facile, jolie dans des suspensions. si tu as de la chance, elle te fera des fleurs
attend encore 2 semaines pour que les radicelles se forment plus.
après dans du terreau et tu dois avoir 100% de réussite

culture très facile, jolie dans des suspensions. si tu as de la chance, elle te fera des fleurs

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Merci Yann! Donc, j'attends encore 2 semaines et je replante!
Par contre, là , je viens de récupérer 2 autres variétés de misère, je les ai mise dans l'eau. Mais, est ce que je peux les mettre dans le même pot, après que les racines soient bien formées, où ça serait mauvais? Les variétés vont se mélanger, non?
Ah et par contre, j'ai vu dans des jardineries des variétés très belles, rose, violette, mais avec pas mal de feuillage entièrement vert. Ne faut-il pas supprimer ce feuillage vert quand il apparaît?
Merci encore, bonne journée à vous!
Par contre, là , je viens de récupérer 2 autres variétés de misère, je les ai mise dans l'eau. Mais, est ce que je peux les mettre dans le même pot, après que les racines soient bien formées, où ça serait mauvais? Les variétés vont se mélanger, non?
Ah et par contre, j'ai vu dans des jardineries des variétés très belles, rose, violette, mais avec pas mal de feuillage entièrement vert. Ne faut-il pas supprimer ce feuillage vert quand il apparaît?
Merci encore, bonne journée à vous!

- yann.br
- Souverain des haricots
si tu le met dans le même pot, essaye de bien les mettre chacune dans un coin, ce sera plus facile si tu voudras plus tard en avoir qu'une sorte par pot
comme ça chaque variété dans un coin bien défini, plus facile a dépoter par la suite
je met deux des boutures actuelles:

les feuillages sont toutes de la même couleur, que ce soit des jeunes feuilles ou des plus âgées
donc pas besoin de supprimer le feuillage dont tu parles 

comme ça chaque variété dans un coin bien défini, plus facile a dépoter par la suite

surtout pas, ce sont des variétés différentesAh et par contre, j'ai vu dans des jardineries des variétés très belles, rose, violette, mais avec pas mal de feuillage entièrement vert. Ne faut-il pas supprimer ce feuillage vert quand il apparaît?

je met deux des boutures actuelles:

les feuillages sont toutes de la même couleur, que ce soit des jeunes feuilles ou des plus âgées

clicanimaux!!
clicanimaux!!
Merci Yann pour ta réponse!
Mais, je ne suis pas bien sûr de comprendre...quand je vois une misère, dans une jardinerie, avec du feuillage rose et du feuillage vert, ce sont des variétés différentes qui ont été mises dans le même pot??
Merci et bon dimanche!

Mais, je ne suis pas bien sûr de comprendre...quand je vois une misère, dans une jardinerie, avec du feuillage rose et du feuillage vert, ce sont des variétés différentes qui ont été mises dans le même pot??
Merci et bon dimanche!
- yann.br
- Souverain des haricots
souvent ils le font.ce sont des variétés différentes qui ont été mises dans le même pot??

pour les "misères des fleuristes" comme c'est aussi appelé, ne pas avoir 3 misères "porte malheur" donc souvent ils en mettent 3 sortes

avec un peu de chance tu les verras déjà fleurir et peut être des floraisons de différentes couleurs (rose et/ou blanc)
bon dimanche
clicanimaux!!
clicanimaux!!
Merci pour tes précisions Yann, c'est très gentil!