Planter des fleurs avec un enfant de 3 ans

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Trésor_Milady
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 05 mars 2010 12:49
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Langres

Planter des fleurs avec un enfant de 3 ans

Message par Trésor_Milady »

Bonjour à tous,

Novice dans le jardinage mais désireuse de faire quelques plantations (mix fleurs/légumes pour cela déjà posté dans le potager) avec mon dernier petit bout de 3 ans et partager des moments de bonheur avec lui, j'aimerais avoir l'avis éclairé des pros à savoir que quelles fleurs planter, quand et comment ?
Si vous pouviez me donner des conseils à ce sujet ou un lien si le sujet a déjà été traité et vu le contenu de ce forum je le pense.
Merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée à tous :top:
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Planter des fleurs avec un enfant de 3 ans

Message par Tiger »

Bonjour

Regarde déjà ici sur les semis faciles.
index-des-posts-sur-les-semis-t46957.html

Ensuite je trouve que les tournesols c'est assez facile. Je les laisse 24h dans l'eau tiede puis je plante ;o)
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Planter des fleurs avec un enfant de 3 ans

Message par PikaBoo »

Voici quelques plantes qui ont une germination très facile et rapide! ;)

Fleurs : Œillet d'inde, Liseron (Belle de jour), Pavot de Californie, Fleur de tabac et Belle de nuit sont très faciles a faire pousser !

Légumes : Fèves, pois, haricots, carotte, tomate a essayé et le plus facile est le radis!
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Planter des fleurs avec un enfant de 3 ans

Message par Biggi »

Un conseil de sécurité , faire attention aux outils tranchant pour qu'il ne se blesse pas , mais aussi , attention aux agréables surprise , quand le pti bou fera un bouquet en coupant au sécateur les jolies fleurs de sa maman , lol , çà arrive parfois :mrgreen:
@+
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Planter des fleurs avec un enfant de 3 ans

Message par jeannotin »

coucou
c'est bien de faire participer les enfants au jardinage, mon petit fils lorsqu'il avait deux ans plantais déjà avec mamie, d'ailleurs j'ai fait des photos géniales ce tout petit bonhomme qui prenais un pot dans chaque main, qui était un peu lourds pour lui mais ça fait rien ,"je veux faire moi" il disait , à présent il a bientôt 10ans il se souviens de cette période et là je l'ai eu en vacances nous avons fait les semis pour le potager il n'a rien perdu de ce qu'il a acquis au niveau de la nature plus jeune :wink: les enfants aime semer même tout petits, les glands ça ils adore les chênes ça pousse vite, les semis d'annuelles tu va pouvoir les faire en place avec quelques légumes comme les radis ect au potager les oeillets d'indes,capucines, le thym d'été que tu peut semer , la bourrache, camomille,achillée, soucis sont inratables et sont utiles
bon jardinage :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »