comment faire pousser une vigne

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
Avatar de l’utilisateur
manito
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 29 juin 2005 22:44

comment faire pousser une vigne

Message par manito »

bonjour à tous....
J'ai planter une vigne il y a déja 4 an et comme on m'a sugerer j'ai tailler à chaque année comme suit.. 1ère et deuxième année au dessus de 2, 3 et 4ième boutons en laissant pousser seulement 3 branches....3ième année sans coupe mais toujours rien..cette année ces branches ont sécher et de nouvelles poussent près de terre...doit je couper les vielles branches pour ne laisser que les nouvelles.
que faire pour avoir des grappes ??
merci pour tout aide.. :tchin
pédaller dans la semoule ne veut pas dire qu'on mangeras du couscous :)
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

manito je profite de ton post pour ajouter une question :

faut-il arroser une vigne et comment ??? :?: :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

vigne

Message par muguet31 »

bonjour,

il s'agit de vigne de table bien sur.
outre la taille à faire trés tot quand la plante commence à démarrer(avant la floraison), il faut recourber les jeunes pousses car les branches horizontales donnent mieux. Pour l'arrosage, il ne faut pas hésiter, un arrosage régulier, surtout les premières années est nécessaire. Ce n'st pas parce qu'une plante résiste à la secheresse qu'il faut la laisser mourir de soif.
mais a cette époque les raisins sont déjà formés et si tu n'as rien c'est trop tard pour esperer en manger cette année :cry:
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

l'année dernière je n'avais rien, je ne la coupe pas, je ne l'arrose pas beaucoup non plus, c'est la 3ème année et cette année j'ai du beau raisin, une dizaine de grappes quand même, ma mère avait une superbe vigne on lui a taillé, elle n'est jamais repartie

Image
petite ève
Répondre

Revenir à « A la vigne »