HAIE FLEURIE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kenny28
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 mars 2010 18:30
Région : Centre

HAIE FLEURIE

Message par kenny28 »

BONOUR?JE VIENS DE PLANTER MES HAIES FLEURIES, ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX METTRE AU PIED? DES ECORCES DE PINS?
merci da vances
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: HAIE FLEURIE

Message par Léah »

J'ai lu quelque part que l'écorce de pins n'est pas recommandée mais je ne sais plus pourquoi ; mais déjà il me semble qu'épandre le même produit sur une grande surface est à éviter. Et cela ne risque-t-il pas de rendre ton sol acide ? Pour les paillis on dit de mélanger des aiguilles de pins ou de cyprès pour une valeur d'1/4 pas plus
Si tu peux trouver des écorces locales en mélange ce sera mieux (que tu peux préparer toi-même, je vais dans la garrigue alentour et mercredi j'ai récolté les écorces d'un chêne déraciné)
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: HAIE FLEURIE

Message par remik »

On dit que l'écorce de pin acidifie. A vrai dire je ne sais pas si les quantités qu'on met en paillage pourraient vraiment poser problème. Ca dépend peut être du sol d'origine. S'il est calcaire je crois qu'il y a plus de chance d'avoir neutralisation de l'acidité apporté par les écorces que l'inverse.

Reste aussi les paillettes de lin, les cosses de sarrazin, de cacao.

Problème de tout ça c'est que ça coute cher quand même. Faut voir la longueur de ta haie. La paille peut être une alternative si on réussit à s'en procurer. C'est pas cher (ça peut même être gratuit), c'est efficace en terme de paillage (à éviter si des plantes proches craignent les limaces car visiblement elles adorent). On peut demander un agriculteur ou un centre équestre s'il y en a dans le coin d'en fournir un peu.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »