Coronille abîmée par la neige, que faire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Coronille abîmée par la neige, que faire ?

Message par Léah »

la plupart de mes arbustes ont résisté au poids de la neige, mais la coronille a deux branches fendues, assez bas près du collet. Je pense la “raccommoder” en resserrant avec une cordelette ou du raphia, faut-il ajouter du mastic cicatrisant ? Je n'en ai plus chez moi et demain pas de courses prévues (je ne suis pas tout près des commerces, pas mal sont fermés le lundi) auriez-vous une recette maison ?
Merci :D
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coronille abîmée par la neige, que faire ?

Message par ailees »

le mastic cicatrisant ne cicatrise pas, les plantes ne cicatrisent pas mais font un bourrelet qui vient des bords vers le centre.
le mastic est surtout utile en cas de greffe pour isoler immédiatement la plaie. IMMEDIATEMENT, sinon c'est trop tard. Il peut même être dangereux en isolant des moisissures dans la plaie.
Sans photo c'est dur de répondre. En tous cas nous ici on taillerait l'arbuste, et voilà, ça repart parfaitement.
Tu peux essayer de réparer pour voir, je n'y crois pas, surtout si la blessure a plus d'une semaine.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Même avis, j'ai assez souvent des arbres ou arbustes dont le bois est fendu ou rompu par la neige, il est illusoire d'essayer de les rafistoler. Le mieux est de couper proprement les branches atteintes ou même les supprimer.
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Merci à vous :)
J'ai rattaché avec du raphia ce matin ; mais en effet ce faisant je me disais que le mieux sera de tailler les branches cassées. (surtout que le mistral se lève, donc risque de dessèchement)
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Je fais un “up” pour dire que ma réparation a très bien tenu, sans mastic, et sans rien tailler. Et ma coronille a bien grandi ; j'attends de la voir en fleurs elle devrait être bien belle :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »