Photos de Laurier rose atteind de fumagine

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Fanelli
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Photos de Laurier rose atteind de fumagine

Message par Fanelli »

Bonsoir,

Je suis bien génée, mais j'ai un gros besoin d'aide. :oops:
Voilà, je suis étudiante en BTS production horticole et je fais un mémoire sur la fumagine du Laurier rose. J'ai d'ailleurs pas mal d'astuces pour "soigner" ça si ça intéresse.

Mon gros problème est que l'endroit où j'ai fait le stage n'avait aucun problème de fumagine. J'ai dû inventer un sujet de stage parce qu'à part être exploitée comme ouvier bon marché, on a rien voulu me donner comme info ! :pastop:

Et aujourd'hui, je suis dans une impasse ! Je suis dans l'incapacité de trouver une photo de Laurier rose (Nerium Oleander) atteind de fumagine. Je m'arrache les cheveux et je n'ai pas de solution à part de demander de l'aide.

Je suis sûre que parmis vous, quelqu'un en a un bon exemplaire à la maison ? Accepteriez vous de m'en transmettre des photos ? Sachant que mes Nerium sont censés être en plein champ : donc il ne faut pas voir de pot ou de mur en arrière plan.

S'il vous plait !!!!! Je ne sais plus quoi faire !!
J'offre mon mémoire à celui qui me trouve les photos !!!!!!!

Merci d'avance.

Fanelli
fabienneBIS
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de Laurier rose atteind de fumagine

Message par fabienneBIS »

Bonjour,

Va dans google et tape fumagine laurier rose et photos.
Je viens de le faire et il y a plein de photos qui doivent pouvoir te convenir.
J'ai essayé de te l'envoyer mais je n'arrive pas à insérer la photos dans le forum.
Dis moi si tu l'a trouvée.
Bon courage pour ton mémoire.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »